Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Garuda RITHNER
DUB
Ecrit le : 28 août 2017 à 12:26

Bonjour,

Ça y est premier plouf avec la GARUDA de chez RITHNER,
c’était rapide mais que c'était bon !!!!

Si certains ont connu cette aile, merci pour vos commentaires.

Mathieu

--------------------
DUB
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
paricol
Ecrit le : 28 août 2017 à 18:02

Salut,

Avec un tel décollage il se pourrait qu'un jour le vol soit encore plus rapide (laché simultané des 2 mains pour passer des montants à la barre de contrôle.)
L'attéro en revanche est bon avec un poussé bien franc et même si l'aile a un peu piqué du nez, c'est pas grave...
patrice
Haut de page
Haut de page
benoitcup
Ecrit le : 28 août 2017 à 18:26

Surement sympa comme aile mais si on peut commenter deco et attero:
Deco façon dragster,les epaules passent à travers le trapèze et le pilote se jete sur la barre.
Attero precipité,sortie des pieds du harnais en plein virage,bonne prise de vitesse qui aurait pu etre plus dissipée,pilote non relevé dans le flair , poussé dans les mèmes conditions,et mains en bas des montants:belle chandelle!!une chance,le pilote à le genoux droit et la cheville solide!!!Tonique quoi!!!
Haut de page
Haut de page
DUB
Ecrit le : 28 août 2017 à 19:50

Aie !!! je pensais recueillir des témoignages sur le matériel principalement ou lire quelques anecdotes sur cette aile.

j'avais pas pensé me faire rectifier en bonne et due forme par des techniciens du pilotage wink.gif

messieurs j'entends ce que vous dites et vous avez sûrement raison, j'essaierai de corriger !

iismartass.gif

--------------------
DUB
Haut de page
Haut de page
benoitcup
Ecrit le : 28 août 2017 à 21:29

Bah,tu corriges ou pas,c'est ton libre choix mais là,tu presentes une aile en video,publiquement,ce qui est plutôt sympa en soit mais en ce sens,un max de rigueur me semble important pour l'image.
Le Deltaplane souffre d'un manque de pratiquants et montrer un attero chaud patate comme le tien n'est pas cool pour l'image de l'activité.
Video à plutôt placer dans le post d'Antoine Saraf sur le decorticage des decos/atteros.
Haut de page
Haut de page
DUB
Ecrit le : 28 août 2017 à 22:19

ouh la

JE CRAIGNAIS D AVOIR À FAIRE À UN DONNEUR DE LEÇON MAIS LA JE SUIS TOMBÉ SUR UN GROS POISSON.

d'un message innocent je me fais accuser de nuire à une activité, je crois rêver.

je suis débutant et cette remarque sur le choix que je pourrai faire ou non dans mon évolution ne va pas non plus dans le bon sens.

mais quel genre de gugus peut tenir ces propos ? qui handicape le plus le delta ?

au plaisir de se rencontrer, pour voir si tu as autant d'aplomb que derrière ton écran

--------------------
DUB
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 28 août 2017 à 22:35

Citation (DUB @ 28 août 2017 à 19:50)
Aie !!! je pensais recueillir des témoignages sur le matériel principalement ou lire quelques anecdotes sur cette aile.

j'avais pas pensé me faire rectifier en bonne et due forme par des techniciens du pilotage wink.gif

messieurs j'entends ce que vous dites et vous avez sûrement raison, j'essaierai de corriger !

iismartass.gif

iid_clap_20.gif belle démo mes pas mieux que moi au déco , laugh.gif ,moi avec la SAFIR et la fleur au fusil ! mes deux genoux mon servie de roulette laugh.gif domage que je n ai pas la vidéo .

c est vrais comme dise les justes etre plus fluide et pas précipité ( j ai pas vu ta vidéo ) mes avec les commentaire , j imagine biggrin.gif

t inquiète y a na plein d autre mes y métrons pas la vidéos . ben quoi ? oui ! l archoumm . biggrin.gif

j enlevé ma connerie momentanément .
prudence prudence sa peux faire mal et a vie ou pas du tous mes a vie quand même . iiwhistling.gif

zarbi-9782.gif

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 28 août 2017 à 22:46

Citation (DUB @ 28 août 2017 à 22:19)
ouh la

JE CRAIGNAIS D AVOIR À FAIRE À UN DONNEUR DE LEÇON MAIS LA JE SUIS TOMBÉ SUR UN GROS POISSON.

d'un message innocent je me fais accuser de nuire à une activité, je crois rêver.

je suis débutant et cette remarque sur le choix que je pourrai faire ou non dans mon évolution ne va pas non plus dans le bon sens.

mais quel genre de gugus peut tenir ces propos ? qui handicape le plus le delta ?

au plaisir de se rencontrer, pour voir si tu as autant d'aplomb que derrière ton écran

vient la refaire avec moi laugh.gif laugh.gif laugh.gif on pourrai ce tiré la bourre avec un autre pote le garuda une astir et un safir imagine si en plus on venais qu a poudré notre kador N° 1 avec sont astir
sa serait il pas beau tous sa ? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
benoitcup
Ecrit le : 29 août 2017 à 08:07

Citation (DUB @ 28 août 2017 à 22:19)
ouh la

Bonjour.
Détends toi !!! wink.gif
Gugus je suis,certes,mais gugus qui a un peu d'experience en vol libre et Delta particulièrement mais qui n'hésite pas à prendre au moins une fois par an une semaine de stage avec des pros pour paufiner sa technique et accepter laes critiques.
Ceci dans le but de ne pas me faire mal et de presenter sur les décos et atteros une technique digne de ce nom.
Des vidéos comme la tienne pululent sur le net et n'apportent rien de bien constructif pour l'activité à part souvent flatter l'ego de ceux qui les postent(je n'ai pas dis que c'était ton cas,hein!!).
Que 10 pilotes au CF 2017 me font poser qques questions sur comment relancer ce sport:
De belles vidéos,de beaux décollages et atterissages donnent l'envie...
Bref,au plaisir de comparer notre aplomb sur un déco ou autour d'une bonne bière et non derrière un écran? wink.gif ou pas... dry.gif
A+.Benoit
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 29 août 2017 à 08:58

Benoit, je pense que tu t'emballe un peu avec une approche biaisée de cette vidéo (évidemment DUB s'est emballé aussi)

Le technique n'est pas parfaite (moi j'aime bien le déco contrairement à Patrice) mais on s'en fout un peu, c'est pas le sujet.
Pour ce qui est de l'image de l'activité c'est pareil (c'est un vieux fantasme, elle n'existe que dans la tête des deltistes, le grand public ne sais même pas faire la différence entre un parapente et un delta), bref, on s'en fout un peu aussi, c'est juste une vidéo sans prétention pour discuter d'une aile d'un autre age, c'est tout !

Pour en revenir à l'aile, du coup j'ai été voir la fiche du Garuda dans la bible et je vois que les photos de la fiche sont un peu vieillottes, Dub si tu as de jolies photos de l'aile n'hésite pas à les envoyer wink.gif

--------------------
LA PENTE ECOLE C'EST SUPER !!!! user posted image
Tant qu'il y a de l'avis, il y a de l'espoir !
Haut de page
Haut de page
benoitcup
Ecrit le : 29 août 2017 à 09:33

Bonjour Nio.
Je ne m'emballe pas n'etant pas assez passionné par le Delta pour me facher avec qqun sur ce sujet:j'aime le Delta pour le sport et les gens qui y gravitent.
On est bien d'accord,l'idée de partager sur du vieux matos est parfaitement louable et montre la passion de notre ami sur le sujet.Qu'il en soit pour cela remercié.
Mais tant qu'à faire,autant etre jusqu'au boutiste et presenter cela d'une maniere solide sans pour autant etre professionnelle,non?
Bref,pas grave tout ça wink.gif
Pour rebondir sur "le grand public"il est certain que l'avenir du Delta est plutôt dans le reservoir enorme de pilotes de parapentes présents sur les sites lors de nos envols.Eux,nombreux,peuvent se permettre de decoller n'importe comment,les suspentes en travers la figure nous assurant d'un pathétique spectacle gratuit...Nous ,non.
A+
Benoit
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 29 août 2017 à 10:14

Citation (benoitcup @ 29 août 2017 à 09:33)
Mais tant qu'à faire,autant etre jusqu'au boutiste et presenter cela d'une maniere solide sans pour autant etre professionnelle,non?

Non justement, on n'est pas là pour faire de la pub, "juste" pour partager des choses qu'on aime.

Citation

Eux,nombreux,peuvent se permettre de decoller n'importe comment,les suspentes en travers la figure nous assurant d'un pathétique spectacle gratuit...Nous ,non.

Encore une fois c'est une vision de communiquant, or décoller proprement n'est pas un objectif "marketing". En parapente comme en delta, maîtriser son déco est avant tout une satisfaction personnelle et un gage de sécurité.

--------------------
LA PENTE ECOLE C'EST SUPER !!!! user posted image
Tant qu'il y a de l'avis, il y a de l'espoir !
Haut de page
Haut de page
Longchamp
Ecrit le : 29 août 2017 à 11:43

Plumo, si tu passes par là donne ton avis à DUB sur ton Garuda, toi qui a longtemps volé avec dans les années 90. DUB, tu aurais du mettre une photo plutôt qu'une vidéo pour éviter les réponses hors sujet.
rolleyes.gif

--------------------
André
Haut de page
Haut de page
bernard
Ecrit le : 29 août 2017 à 13:15

Mathieu, le personnage qui te critique sur le forum aurait mieux fait de t'envoyer un message par MP. Si son pilotage est aussi valable que sa politesse à travers le clavier cela en dit bcp sur son personnage. Ne t'en fais pas il y aura toujours des personnages hautains dans la vie prétendant savoir tout mieux faire .... yahoo.gif
Haut de page
Haut de page
benoitcup
Ecrit le : 29 août 2017 à 14:01

Citation (bernard @ 29 août 2017 à 13:15)
Mathieu, le personnage qui te critique sur le forum aurait mieux fait de t'envoyer un message par MP. Si son pilotage est aussi valable que sa politesse à travers le clavier cela en dit bcp sur son personnage. Ne t'en fais pas il y aura toujours des personnages hautains dans la vie prétendant savoir tout mieux faire .... yahoo.gif

Bah,je pense etre resté parfaitement courtois....Mais je ne souhaites pas me facher,et ne suis pas non plus Don Quichotte!!!
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (3) [1] 2 3  Répondre à ce sujet