Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
Housse transport avion
AntS
Ecrit le : 15 septembre 2017 à 21:43

Bonjour,

Je cherche à me faire une housse de transport avion, pour protéger un beau delta des manutentionnaires indélicats.

Je fantasme une mousse technique d'absorption d'énergie la plus efficace, souple, avec une masse volumique raisonnable. Le compromis recherché est celui de ne pas voir du carbone meurtri à l'arrivée et de ne pas alourdir le colis de façon inconsidérée non plus..

La forme cylindrique du paquet à couvrir fait 350cm de long et 40cm de diametre (~4,5m²)

Je suis à l'écoute de vos suggestions documentées et des centres d'achat éventuels pour la surface à couvrir.

Merci

--------------------
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pierre64
Ecrit le : 15 septembre 2017 à 23:21

Monsieur Fred Vauthier qui nous regarde d'en haut, avait une 'housse' originale (et remarquable, au sens qui se remarque) : un tube PVC d'assainissement dia 40cm lg 4m équipés de 2 embouts profilés aux extrémités peints en rouge (tu peux te contenter de simples bouchons qui vont avec les tubes d'assainissement); c'est surement plus leger qu'une caisse en bois.

Vu que sa 'housse' ressemblait un peu à un missile SKUD, t'étonnes pas si tu te fait questionner à l'embarquement ou au débarquement; si tu transites pas les zétats zunis, n'oublie pas l'impeccable rasage sinon t'es mal barré avec ta barbe et ton skud...

PS: oublie la mousse, c'est comme un casque souple, ça ne marche pas...juste un fantasme... comme les films...malheureusement... iiwhistling.gif

bon vols

--------------------
Vous voulez sauver un arbre?
mangez un castor...
Haut de page
Message privé
Haut de page
albi
Ecrit le : 16 septembre 2017 à 23:13

Salut .
Pour ma part, je l'emballerais dans du plastibulle et le glisserais dans un tube carton de coffrage béton. Du genre pour couler les colonnes en béton, c'est moins cher que du PVC et plus léger. Tu en trouves chez DORAS ou POINT-P.javascript:emoticon(';)')
Bon vol
Albi
Haut de page
Haut de page
Alain ÉTIENNE
Ecrit le : 19 septembre 2017 à 09:46

Même avis que Pierre 64. Dépense pour 2 tuyaux de 3m en 40cm de diamètre et deux bouchons, environ 300 euros.

Une pensée pour Fred.

Haut de page
Haut de page
Bernard63
Ecrit le : 20 septembre 2017 à 08:55

Vous avez déjà porté un tube PVC CR8 de 300 ou 400 ?.
Attention, je pense que cela double le poids du delta !
Haut de page
Haut de page
Eus
Ecrit le : 21 septembre 2017 à 07:37

pourqoi tu te renseigne pas aupres de Elipse,ils envoient souvent des ailes par tout dans le monde!
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet