Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Alti vario
Alex
Ecrit le : 01 octobre 2017 à 23:20

Mon skytraxx avait un bouton qui ne marchait pas bien je les ai contacté et ils me l'ont réparé gratos et hors garantie...

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon...
(JCVD)
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sylv-1
Ecrit le : 02 octobre 2017 à 12:24

pour info
samsung a5 plus xctrtacks ( gratuit) parfaitement lisible en vol

Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 02 octobre 2017 à 17:02

Citation (Alex @ 01 octobre 2017 à 23:20)
Mon skytraxx avait un bouton qui ne marchait pas bien je les ai contacté et ils me l'ont réparé gratos et hors garantie...

oui le mien aussi il y est allé mes bon le problème reviens et pas trois jour après . mes je le garde je craque pas au point d y sauté dessus a pied joint laugh.gif
c est bizarre reflexion.gif pourquoi il marche bien maintenant ? sa marche par satellite ou quoi ?
on ai espionnaient , je vous le dit !! ou bien je suis parano laugh.gif

zarbi-9782.gif

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
Alex
Ecrit le : 02 octobre 2017 à 19:13

il faut mettre a jour régulièrement le firmware du Skytraxx , je pense que le dernier est 1.76

tu es à jour Christophe ? reflexion.gif

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon...
(JCVD)
Haut de page
Haut de page
Bertrand
Ecrit le : 02 octobre 2017 à 20:32

La dernière mise à jour du logiciel du Skytraxx est sortie le 26 septembre. Il s'agit de la 1.78.
Voir flugvario.de
Je viens de faire cette mise à jour.
Haut de page
Haut de page
Bertrand
Ecrit le : 03 octobre 2017 à 10:00

Sylv-1, n'y a t il pas une faute dans l'énoncé de ton application qui fonctionne avec le Samsung A5 et où trouves tu cette application ?
Merci.
Haut de page
Haut de page
lis
Ecrit le : 03 octobre 2017 à 10:48

Il doit vouloir parler de "XCTrack" et non "xctrtacks"

Haut de page
Haut de page
sylv-1
Ecrit le : 03 octobre 2017 à 19:07

salut oui c'est xctracks

j'utilise le smartphone depuis cette année pour mes 1er compet', je l'utilise en backup d'un vario gps classique
ca fonctionne super bien, tu as plus de fonctionnalité la fonction gestion des balises est excellente par contre pas de vario ( tu peux utiliser un bipbip pour ca en loisir) et bien sur tout est modifiable comme tu veux ,bref un peu les boules d'avoir mis 550 euros dans flymaster nav sd dry.gif dry.gif

je connais l'appli surtout sur l'aspect compet , ca me dérange pas de t'aider pour l'utilisation de l'appli!

mon avis est que si tu veux enregistrer tes traces et pourquoi pas tater de la compet' xc tracks pour un vario de base classique et t'es ok.

j'ai acheté en debut d'année un flymaster nav sd je n'arrive pas a le connecter a mon pc... dry.gif
Haut de page
Haut de page
Bertrand
Ecrit le : 03 octobre 2017 à 20:32

Merci Lis et Sylv-1 pour vos réponses.
J'ai téléchargé l'application. C'est vrai qu'elle comporte un nombre de données assez stupéfiant.Quand tu dis qu'il n'y a pas de vario, je suppose que tu parles de vario sonore. En l’occurrence, ce n'est pas pour la compétition, mais je n'hésiterai pas à te demander des tuyaux.
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 03 octobre 2017 à 20:51

Citation (Alex @ 02 octobre 2017 à 19:13)
il faut mettre a jour régulièrement le firmware du Skytraxx , je pense que le dernier est 1.76

tu es à jour Christophe ? reflexion.gif

non bien sur que non , ci le gars n est pas lui même a jour c est sur que tous ce qui a au tour l est encore moins dry.gif

mes ? mes ? Tu veux dire , que le problème de c est touche qui réponde une fois sur je ne c est pas trop !! combien de reset . aurais un lien avec la mise a jour ?

bon et bien je pense que j ai eu un plus gros trous dans le pâté . wacko.gif

OK je vais mie penchais

( j espère que le système de mise a jour n ai pas le casse tête , qui remplace toutes la manipulation facile de ce vario ) le côté chiant , en plus des touche qui bug . tongue.gif

merci quand même de m avoir retourné tous ce pâté pour retrouvais tous au fond une fonction que mon pote vendeur m avais surement expliqué
désolé NONO wink.gif

zarbi-9782.gif PS : ci sa change rien attendais vous a des c... dwarf.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
2cvcross
Ecrit le : 05 octobre 2017 à 21:33

bonjour a tous,

Perso j'utilise le Pod de Oleg et Evgen combiné à mon ancien telephone S7 fini d'être payé avec XC track. soit un altio vario pitot GPS pour 200€ !

ensuite j'utilise Logfly pour compiler les vols (statistiques et historiques) et faire les exports vers Earth ou les exports;

je ne suis pas du genre a aller vers le moins cher , mais trouve que le tout fonction très bien, la lisibilité est correcte, l'autonomie top et du coup, le cout raisonnable.

Xc track a ces avantages et inconvenients mais à ce prix la , cela me va.

je chercherais pas prouver que c'est LA meilleure solution mais je trouve le rapport qualité/prix plus que bon !

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Haut de page
Nicolas
Ecrit le : 05 octobre 2017 à 21:59

Citation (2cvcross @ 05 octobre 2017 à 21:33)
bonjour a tous,

Perso j'utilise le Pod de Oleg et Evgen combiné à mon ancien telephone S7 fini d'être payé avec XC track. soit un altio vario pitot GPS pour 200€ !

ensuite j'utilise Logfly pour compiler les vols (statistiques et historiques) et faire les exports vers Earth ou les exports;

je ne suis pas du genre a aller vers le moins cher , mais trouve que le tout fonction très bien, la lisibilité est correcte, l'autonomie top et du coup, le cout raisonnable.

Xc track a ces avantages et inconvenients mais à ce prix la , cela me va.

je chercherais pas prouver que c'est LA meilleure solution mais je trouve le rapport qualité/prix plus que bon !

Le concept a l'air vraiment génial, tu peux nous en dire plus ?
Haut de page
Haut de page
2cvcross
Ecrit le : 06 octobre 2017 à 07:27

en dire plus ....

Evgen et Oleg, deux ukrainiens ont développé le pod en photo sur mon précédent message.
le concept est simple, créer un "pod de compétition" a cout raisonnable. pour cela ils ont pris le parti d'utiliser pour le parti couteuse des altivario, l'UC, l'intelligence et les capacité d'un objet que chacun d’entre nous (enfin une tres grande majorite) possède... notre smartphone.

en gros le pod en thermo plastique contient 3 batteries (qui servent de "power bank" au telephone), un vario, un pitot et une carte electronique qui pilote tout cela.
il suffit de connecter le telephone au pod via le cable pour la batterie et via bluetooth pour le vario et pitot sur lequel vous aurez installer soit Xctrack, soit XcSoar, soit Altair soit LK8000. Vous disposez ainsi d'un altivario complet. le tel est fixé au pod avec des scratchs collé à l'arriere du telephone et je peux vous garantir qu'il est impossible de le perdre, c'est limite trop bien accroché.

la lisibilité sur le telephone (S7 pour moi) et tout a fait correcte (plus que sur les ecrans des anciens des flytec & co) a condition de mettre la luminosité au max. le tout est complètement personnalisable en fonction de l'appli que vous utilisez.

niveau batterie, j'ai utilisé 50% de la batterie de mon telephone sur un vol de 1h30 (mon tel et dedié , plus de SIM dessus donc ca limite la conso) et sans utiliser les batteries embarquéée du pod.

l'appli genere un fichier log que j'importe sur l'ordi dans LogFly, outils gratuir développé par les paramous (http://logfly.org/) ce qui permet de se faire un carnet de vols et d'en extraire les traces pour la CFD et plein d'autres choses ...

resultat : 195€ le pod , 0€ de tel , 0€ d'appli, 0€ de system de gestions des vols....

la limite, pas de Live tracking aujourd'hui (mais cela pourrait venir a condition d'avoir une SIM dans le tel), et ..... ben pour le moment je n'en vois pas d'autre !

si vous avez des questions ... je peux vous repondre
Haut de page
Haut de page
paricol
Ecrit le : 06 octobre 2017 à 21:00

Bonjour et merci de nous faire part de cette alternative.
Néanmoins elle me semble s'adresser à un public assez initié sur le volet informatique. Pas sûr que les dinosaures qui composent le reste des deltistes encore en activité soit en mesure d'aboutir au jouet
De plus, 195€, ça fait quand même cher pour un morceau de plastique équipé de batteries que constitue le support.
Enfin, comment assurer le pilotage des menus sur ton smartphone ? (à moins de greffer des "glove tips" au bout des ses gants....)

Patrice yahoo.gif
Haut de page
Haut de page
sylv-1
Ecrit le : 06 octobre 2017 à 21:48

Citation (paricol @ 06 octobre 2017 à 21:00)
Bonjour et merci de nous faire part de cette alternative.
Néanmoins elle me semble s'adresser à un public assez initié sur le volet informatique. Pas sûr que les dinosaures qui composent le reste des deltistes encore en activité soit en mesure d'aboutir au jouet
De plus, 195€, ça fait quand même cher pour un morceau de plastique équipé de batteries que constitue le support.
Enfin, comment assurer le pilotage des menus sur ton smartphone ? (à moins de greffer des "glove tips" au bout des ses gants....)

Patrice yahoo.gif

detrompe toi

je suis pas trés fort en informatique et je me suis tres bien debrouillé! c'est bien plus simple et intuitif que ton les varios gps moderne...

de plus a performance equivalente si tu preferes payer 500 euros...
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (5) 1 2 [3] 4 5  Répondre à ce sujet