Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (27) « Première ... 25 26 [27]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
mini motorisation auxiliaire
loubes
Ecrit le : 21 September 2018 à 14:25

et ci je me branche une ILTIT a l arrière train avec une Élise , es ce qu il me faut un permis de pilote et donc une immatriculation ? blink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pierre64
Ecrit le : 22 September 2018 à 10:14

Pascal: Apparement, le lot inclut "1 CW (clock-wise "pusher") prop and 1 CCW (counter-clockwise) prop"
1 pusher sens horaire
1 tractive sens anti horaire

De plus, si le pas de l'hélice du tiger convient pour un drone, peut être qu'il ne conviendra pas à notre utilisation, si on est plusieurs (pas trop loin les uns des autres), on ferait peut être bien d'acheter différentes hélices et de se les échanger pour faire des essais (poids pilote à pousser, trainée de l'aile et de son pilote...). Le choix de l'hélice est assez expérimental...

hélices (par exemple), et elle sont moins cher:

Thypar: merci pour ta remarque... donc accélérateur dans la bouche, pas besoin de se prendre la tête avec un truc sans fil j'imagine...?

Loubes: la question de se mettre une Hilti dans l'arrière train me parait hors sujet... biggrin.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
loubes
Ecrit le : 22 September 2018 à 10:26

Loubes: la question de se mettre une Hilti dans l'arrière train me parait hors sujet... biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

rooooo la mauvaise imagination blink.gif j aurais pus mètre dans l bas de caisse mes y en na pas aussi
pensé juste au trous du tube de fuite quille pour pas pensé ouille bien attendu biggrin.gif
j ne me permettrai pas d être hors sujet qui me tien a coueur iishutup.gif

zarbi-9782.gif
Haut de page
Haut de page
pierre64
Ecrit le : 22 September 2018 à 10:49

J'vais faire ma tête de mule mais si la solution d'utiliser une hélice de gros avion télécommandé ou de drone est jouable, elle n'est pas pertinente: il nous faut déplacer une masse bien plus importante à vitesse bien moindre, ce type de shape (windspoon) a l'air bien plus intéressant:
Haut de page
Message privé
Haut de page
Pascal35
Ecrit le : 22 September 2018 à 12:11

Merci Pierre, je n'avais trouvé nul part cette confirmation pour les hélice Tiger/T-motor qu'il s'agissait effectivement d'un pack composé d'une pusher et d'une tractive.

Merci aussi pour les 2 liens aux fabricants de grandes hélices.

Perso, comme le plus important me semble être la poussée de l'hélice à basse vitesse (de 0 à 25 noeuds) je trouve que les Tiger 40" x 13" sont pas mal. A basse vitesse, les Tiger délivreront obligatoirement plus de poussée que les hélices 40"x 16", 18", 20" et 22" du fabricant DFDL, qui grace à leur grand pas, sont conçues pour des vitesses de fonctionnement plus élevées.

Si j'achete ce pack en Février-Mars 2019, quelqu'un veut il racheter l’hélice pousseuse ?

Dans ton second lien, les hélices DUC à pas réglable au sol, de forme windspoon, bipales ou tripales sont TOP pour faire des essais, et finalement pas si lourde (2,4kg en bipale). Je pense que le prix est élevé.

Puisque tu nous amène vers les Rolls Royce, il y a aussi les hélices auto-vrillables (ou aussi réglables en vol) d'Isoprop, qui sont bien connues dans le domaine de l'ULM

Tu as raison de t’intéresser à la vitesse de déplacement, mais pas à la masse de l’aéronef qui n'est PAS une variable pour une hélice. A vitesse de déplacement X et avec une vitesse de rotation Y (fournie par un moteur de couple bien sur suffisant) elle délivrera toujours la même poussée. La finesse des deltaplane est en outre telle que la poussée d'une seule hélice fait le travail des 8 hélices des hexacopters (qui sont des inepties à la mode en matière d'efficacité et d'autonomie électrique).
Haut de page
Haut de page
Louis M
Ecrit le : 07 October 2018 à 22:11

J'ai racheté cet été le PULMA de Patrick B qui volait à Luchon et nous a quitté en janvier dernier.
Il s'agit d'une Fuji 17 équipée d'un minimum avec moteur Cors'air M25 Y.
J'ai fait mes premiers vols samedi à Monclar. Quelques petits réglages à fignoler mais ça va bien ! biggrin.gif

Haut de page
Haut de page
Alex
Ecrit le : 12 October 2018 à 07:29

il y en a qui bossent en NZ :

Haut de page
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (27) « Première ... 25 26 [27]  Répondre à ce sujet