Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (4) 1 2 [3] 4  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Nimbus tecma
Laurent
Ecrit le : 06 février 2008 à 22:18
Citer







Kedutub, as-tu volé avec Relax ou Falcon 3 et si oui quelle différences constates-tu entre les deux ailes? Vitesse, finesse, mania, tx de chute avec vitesse, déco, attéro, montage...

Y en a-t-il d'autres qui ont de l'expé avec?

Haut de page
Haut de page
Nimbus Max
Ecrit le : 06 septembre 2008 à 23:40
Citer







Citation (kedutub @ 06 février 2008 à 21:47)
Salut Dan,

As-tu le prix du Nimbus car moi je ne l'ai pas. Mais je ne suis pas si affirmatif que toi au niveau prix.

Pour les perfo à mon avis pas grand chose à basse vitesse puis beaucoup après 40 km/h. pour le pilotage, à mon avis peut-être léger avantage au Nimbus pendant les trois premiers vols de l'élève puis sans hésitation Falcon 3 après.



salut !

Depuis peu, Tecma à ajouté le Nimbus Max sur son site ( voir ficier PDF ). l' aile est renforcée donc un peu plus lourde, spécialement concue pour les chariots léger ULM, ou en vol libre pour pilote de 75 à 110 Kg.
La voile également est plus solide, avec un tissu racing de 190 gr.
Un truc que j'aime pas , au niveau de l'assemblage des demi-transversales: la sangle qui traine par là...Drôle de système!
Et pour l'accrochage pilote en vol libre, je me demande si c'est le même système avec les bagues comme sur la photo ?

La nimbus max est un peu plus chère de 300 euros que la nimbus normale.

J'hesite donc entre la Nimbus et la falcon 3 qui est elle 100 euros plus chère que la nimbus max.
Wills Wings étant reconnu depuis toujours pour fabriquer de très bonnes ailes. En plus la Falcon 3 doit être homologuée au USA, donc plus solide que les ailes européennes.
Je crois + 9 en positif et +6 en négatif alors que le DHV allemand c'est + 6 en positif et + 3 en négatif.

Pour le nimbus , je ne sais même pas s'il est homologué, en tous les cas pas DHV, peut-être en suisse ? .

Mon coeur penche plutôt vers le Falcon 3 ...

J'aimerai bien savoir s'il y à une différence notable en performance entre le Facon 3 et le Mambo .
A la limite, un mambo , à voir.......


Haut de page
Haut de page
Invité : kedutub
Ecrit le : 07 septembre 2008 à 07:16
Citer







Salut,

Si tu recherche la perfo change ton fusil d'épaule et prends le sport 2 là, il n'y pas photo. Si tu veux plud d'infos, je connais très bien ces ailes. Tu peux me contacter si nécéssaire au 06 80 37 70 12.
Haut de page
Haut de page
laurent
Ecrit le : 07 septembre 2008 à 19:03
Citer







Citation (Harfang @ 06 février 2008 à 10:12)
Alors il est comment le relax ? Niveau prix, il n'est pas hors de prix non plus, 3700 euros environ il me semble...

Je le trouve joli...

Je sais pas si on peut en trouver d'occazes, mais l'aile me plait... bon c'est pas pour tout de suite, je vais attendre un peu avant d'investir dans une aile smile.gif

Ca veut dire quoi "pliable en 2m" ?

@++



salut Kebutu,

J'ai vu le relax à 3950 euros environ, le sport 2 est à 3750 euros actuellement. Et là y a pas photo, vaut mieux prendre le sport 2 de Wills Wings.
Question à Kedutub ? le sport 2 est une aile intermédiare , OK, mais question pilotage ( surtout pour l'atterrissage) ? Est-ce que l'aile est accessible en sortie d'école comme le mambo ou plus difficille .
Haut de page
Haut de page
Invité : kedutub
Ecrit le : 07 septembre 2008 à 19:20
Citer







En gros la sotrie d'école ça veut dire quoi? Complètement seul? Avec quelle(s)aile(s) a t on volé en école? Sur quel(s) site(s), facile ou non (taille de l'atterrissage)? Est-ce que l'aile est prise en main avec encadrement ou pas? Es-ce que le pilote"ex élève" sait ce qu'est l'humilité ou pas?

En gros il y a 2 points de finesse d'écart entre le mambo et le sport 2!!!
Donc pour moi oui le sport 2 en sortie d'école mais pas pour tout le monde!!!! Je ne suis capable de donner un avis que quand je connais le pilote ou quand son moniteur m'informe du niveau de ce dernier!!!!

Ca c'est une réponse.

En tout cas le dollar lui remonte.... + 10% en 15 jours

Bons vols à tous

Jean-Luc

Haut de page
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 07 septembre 2008 à 20:03
Citer







Oui et la Sport II est superbe aussi, un look d'enfer
Haut de page
Haut de page
cumulus
Ecrit le : 12 octobre 2008 à 20:58
Citer







salut!

Pour en revenir au sujet concernant le nimbus de chez Tecma, j'ai entendu dire que le nimbus n'était pas une aile de grand vol, mais plutôt une aile d'école et qu'il valait mieux prendre la Nimbus max.

A ne plus rien n'y comprendre !

La nimbus n'est certainement rien d'autre que l'évolution du Médium , qui était bien une aile pour les grands vols, non ?
Haut de page
Haut de page
FoxJuliet
Ecrit le : 13 octobre 2008 à 08:34
Citer







wacko.gif
Bonjour,

Je tombe par hasard sur ce sujet.
Si j'ai bien cerné, voici un débutant qui vient du parapente vers le delta, et à qui on conseille une Sport2???!!!!
Quand j'ai acheté ma 1ere aile, le vendeur m'a dit :"les français achètent toujours des ailes avec lesquelles ils arrèterons de voler".
Une seule philosophie : essaie, fais toi une idée, achète.
Vole pour le plaisir, et à ton niveau.
Si tu n'en n'es pas convaincu, relis le bouquin de la FFVL ou les différents ouvrages (rares!) sur le delta.

Bons vols!
FJ

PS : Seedwings fabrique une aile (Funky) qui ressemble fort à un Relax, mais bcp moins cher...


Haut de page
Haut de page
cumulus
Ecrit le : 13 octobre 2008 à 13:06
Citer







Citation (FoxJuliet @ 13 octobre 2008 à 08:34)
wacko.gif
Bonjour,

Je tombe par hasard sur ce sujet.
Si j'ai bien cerné, voici un débutant qui vient du parapente vers le delta, et à qui on conseille une Sport2???!!!!
Quand j'ai acheté ma 1ere aile, le vendeur m'a dit :"les français achètent toujours des ailes avec lesquelles ils arrèterons de voler".
Une seule philosophie : essaie, fais toi une idée, achète.
Vole pour le plaisir, et à ton niveau.
Si tu n'en n'es pas convaincu, relis le bouquin de la FFVL ou les différents ouvrages (rares!) sur le delta.

Bons vols!
FJ

PS : Seedwings fabrique une aile (Funky) qui ressemble fort à un Relax, mais bcp moins cher...


Le Funky est un peu moins cher que le relax, mais y a t'il un revendeur du Funky en france ?
Haut de page
Haut de page
FoxJuliet
Ecrit le : 13 octobre 2008 à 14:25
Citer







Il ni a pas de revendeur en France, il me semble.
Pour avoir des infos, il ni a que le Web...
J Letouzey, celebrissime pour le mosquito en France, en possède un.
Tu peux le contacter ; il est super sympa et pourra te donner ses impressions.

cordialement.
FJ
Haut de page
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 13 octobre 2008 à 19:37
Citer


Messages : 305
Inscrit le : 17 septembre 2008





Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
didier
Ecrit le : 15 octobre 2008 à 20:30
Citer







Mambo tecma à l'aterrissage...




A 3400 euros, je pense que cette aile reste compétitive, surtout par rapport à toutes les simples surface du moment.
Haut de page
Haut de page
didier
Ecrit le : 16 octobre 2008 à 20:36
Citer







Moyes malibu....



Haut de page
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 16 octobre 2008 à 21:12
Citer


Messages : 305
Inscrit le : 17 septembre 2008



L'embarras du choix pour tous ceux qui débutent, merci YouTube!!
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
hahaha
Ecrit le : 20 octobre 2008 à 23:49
Citer








Malgré toutes mes recherches faites sur le net, je ne trouve aucune image d'une Nimbus Tecma en vol. A se demander si ça vole un Nimbus ?
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (4) 1 2 [3] 4  Répondre à ce sujet