Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Accous samedi
Fred
Ecrit le : 18 mars 2011 à 21:37
Citer


Messages : 403
Inscrit le : 26 novembre 2009



Salut,
Demain, je rejoins les Girondins à Accous.
Eclaircies et instabilité prévues...
S'il y a des candidats pour aller faire un tour côté Béarnais, départ vers 8h00 du sud du Gers.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fred
Ecrit le : 21 mars 2011 à 16:00
Citer


Messages : 403
Inscrit le : 26 novembre 2009



Bon ben je me réponds à moi-même car mon plan de vol était peut-être un peu loin pour les Midi-Pyrénéens reflexion.gif
J'ai retrouvé Bernard Leclercq, le local de l'étape, et les gars d'Atlantic delta qui venaient préparer la coupe des clubs (Alex, Berny, François et Fred).
Je n'ai pas fait la route pour rien pour ce 1er vol sur le site d'Accous.
Déco confortable et bien alimenté 15/20 km/h (quoique quelques cycles travers)
Du thermo-dynamique sur les pentes de l'Arapoup, en compagnie des vautours fauve, du +4 de partout, plaf juste sous les barbules à 1693m au vario...du bonheur de vol printanier.
Après 1h, on décide de se poser (un peu frais quand même), j'opte pour la PTU, impec, l'atterro s'y prête bien, finale un peu turbulente avec un gros gradient et un petit posé roulettes gentillet pour finir (faut vraiment que je m'applique à me relever plus franchement avec mon harnais plutôt penché).
Si une autre fois il y a des candidats pour descendre en Vallée d'Aspe, n'hésitez pas, ça vaut le déplacement.
tongue.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : Laurent
Ecrit le : 21 mars 2011 à 16:23
Citer







Et oui Accous c'est d'la balle ! Bravo Fred et heureux que tu es pu monter si haut pour ton 1er Accous, génial.
Haut de page
Haut de page
elagueur
Ecrit le : 22 mars 2011 à 22:08
Citer


Messages : 8
Inscrit le : 03 avril 2010



Je confirme super vol ce week end avec les copain et fred du gers
essai concluant avec le spyder
1h15 de vol , 500 métres de gain
les enclumes montaient aussi
je n'ai pas osé faire le tour de la vallée,
tu as raison laurent cette vallée de la balle
Attéro turbulent en pts mais posé nickel

Dimanche le plafond plus bas, par contre des pétards violents je n'ai pas su exploiter
posé nickel aussi
le spyder super aile

yahoo.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
lepiafvolant
Ecrit le : 23 mars 2011 à 08:56
Citer


Messages : 356
Inscrit le : 24 novembre 2009



hello fred
Tu nous ferais pas un petit comparatif entre le relax et le spyder ou plutot ce que tu trouves de mieux, de differents.
Souvent on discute entre nous et on cherche parfois un delta , un poil mieux que les trucs sortie d'ecole mais pas trop perf quand meme , moi perso , je cherche avant tout , un delta leger maniable facile à monter et à demonter et un petit peu solide dans la turbulence
Aurais tu trouver le delta miracle yahoo.gif iismartass.gif

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 23 mars 2011 à 09:14
Citer


Messages : 305
Inscrit le : 17 septembre 2008



Dis l'elagueur, tu as viré ta cuti ?? Attends un peu que je brule ton extrados avec mon RX avec un passage un peu rapide (tu n'y verra que du feu) !
Non mais je rêve..
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 23 mars 2011 à 10:08
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Citation (lepiafvolant @ 23 mars 2011 à 07:56)

Aurais tu trouver le delta miracle  yahoo.gif    iismartass.gif

Salut le Piaf,

Je constate que tes nouvelles rémiges ont repoussés ! Peut être encore un peu jeune pour pouvoir supporter quelques turbulences ...non ?

Ici nous avons eu quelques jours superbes et la prise en main de mon nouveau jouet reste comme les plus beaux moments de ma vie dans les airs. Comme promis tu peux lire mes premières impressions ici :
Rassure toi je ne toucherai rien en contre partie mais cette aile vole vraiment vers le haut. J'en ai eu tellement qui ne savait voler que vers le bas...! Celle là, c'est une bulle de savon. Depuis mon premier grand vol en 1974 avec une finesse de wingsuit, toi qui connais, j'ai l'impression aujourd'hui de ne plus descendre ! c'est surement ma vieille cervelle qui me joue des tours. En attendant je me régale !

Dés que possible je viens vous voir à St Baume.....avec de la gueuze c'est meilleur !
A+
FrançoisF

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
lepiafvolant
Ecrit le : 23 mars 2011 à 10:27
Citer


Messages : 356
Inscrit le : 24 novembre 2009



Nous , on veut des videos ------ pour rever iismartass.gif

J ai racheté un relax vendredi dernier , encore 15 jours je pense avant de revoler , pour l'instant je m'amuse à le monter dans le jardin , ça me console iishutup.gif en attendant


Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 23 mars 2011 à 11:47
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Citation (lepiafvolant @ 23 mars 2011 à 09:27)
Nous , on veut des videos ------ pour rever iismartass.gif

J ai racheté un relax vendredi dernier , encore 15 jours je pense avant de revoler , pour l'instant je m'amuse à le monter dans le jardin , ça me console  iishutup.gif  en attendant

Je suis en plein dedans pour sortir 10' regardable. Le support de ma gopro c'est dévissé en vol et c'est mis à vibrer. Irregardable sans vomir. J'ai bricolé en l'air pour revisser et avoir quelques belles images tout de même.
Je passe sur ta table de montage et je te l'envoie sur ton mail.
C'est indispensable la dérive verticale sur ta nouvelle aile ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 23 mars 2011 à 12:00
Citer


Messages : 305
Inscrit le : 17 septembre 2008



Super un beau relax rouge !!! La dérive c'est pour les tous débuts en école.. ou du treuillé.
Jamais mise, pas besoin (et pas essayé en vol non plus).. tu me diras Piaf si tu fais essaie avec ?
Tu sais que si je rachetais une aile à l'heure actuelle.. je ferai comme toi, the same, toujours que du plaisir !!
Et dans les rêves un comme toi François mais qui pèserai 23 kg, je signe. Tu as long avant de reprendre piaf?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
elagueur33
  Ecrit le : 29 mars 2011 à 21:59
Citer







salut tout le monde
un petit comparatif entre le relax et le spyder
elles n'ont rien à voir

le Rx j'adore de la balle cette aile
idéale pour le soaring et les petites conditions
facile à décoller, facile à atterrir
trés maniable et pardonne beaucoup
je ne m'en séparerai jamais

le spyder 14 de chez seedwings europe (autriche)
aile facile à décoller
facile à atterrir,
technologie simple
simple à monter
par contre 32 kg
très nerveuse, maniable
accélère très vite se ralentie vite
par contre overdrive tendu à fond elle devient très dure (attention)
c' est une aile intermédiaire perfo

j'ai changé d'aile car à millau pendant la cfcd quand le vent à bien forci je faisais du surplace avec le RX

j'ai fait 3 vols, le premier j'ai atterri dans le terrain de secoure
elle allonge cette aile

par contre à accous j'ai bien géré les atterros super content
voilà je pense que j'ai trouvé un aile qui me convient
du vol plaisir pour la balade avec les potes

Laurent pas d'inquiétude je le garde le RX
Super ton relax rouge le piaf
Haut de page
Haut de page
lepiafvolant
Ecrit le : 29 mars 2011 à 22:15
Citer


Messages : 356
Inscrit le : 24 novembre 2009



hello l'elageur yahoo.gif
J'attendais ta reponse avec impatience car je me doutais qu'avec tous les pros qui t'entourent , tu allais etre bien conseillé
je voulais savoir ce que tu pensais du Spyder , si tu avais fait des videos en vol etc etc
Quand tu dis overdrive à donf , elle est tres dure , à manier ? ou à piloter ?

Je cherche une aile un peu plus perfo que le Rx2 que j ai detruit malheureusement et irreparable et j ai racheté un relax tout neuf d'ailleurs qui est une version RX2 tellement je m'etais senti bien dessous.

Je n'ai trouvé qu'une taille L qui fait que je me retrouve en bas de fourchette et cela crée une mini polemique de PTV mais je suis pas inquiet car on est un peu comme vous ( dune ) avec nos petits denivellés , je vais pouvoir voler dans du quedal yahoo.gif
Dis moi en plus sur le spyder , j'hesite entre lui , le styl+ , le sport2 ou acheter une caisse de biere ( la piafette dit que ça reviendra moins cher comme ça iiwhistling.gif )
Passe le bonjour à alex et tous les autres de ma part


Pour la derive ,c'etait pour la photo mais je la mettrai au treuil car les provencaux tire tellement fort ( sont pressés pour aller à l 'apero ) que le RX2 avait tendance a faire du roulis hollandais ( c'est comme ca qu'on dit , enfin ça savonnait ) iiwhistling.gif et puis c'est jjjoooollliiiiii bleu blanc rouge iiwhistling.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
elagueur33
Ecrit le : 03 avril 2011 à 15:38
Citer







salut le piaf!

le spyder est très dur à piloter quand l'overdrive est tendu à fond ; si tu surpilotes, tu pars en roulis hollandais .
attention c'est une aile légèrement plus perfo. que le "U2"... ce sont les opinions que j'ai pû glaner au cours de mes nombreuses conversations avec d'autres pilotes dont christian pollet qui avait un "U2" et qui vole dorénavant avec un spyder.Je te conseille plutôt styl+,ou le sport 2 ou le space(de chez seedwing).

a+ et bons vols ! fred
Haut de page
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 03 avril 2011 à 18:51
Citer


Messages : 305
Inscrit le : 17 septembre 2008



Je confirme Styl+ sinon sportII aussi >>> les yeux fermés !!
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
lepiafvolant
Ecrit le : 03 avril 2011 à 19:52
Citer


Messages : 356
Inscrit le : 24 novembre 2009



merci bcp les gars , je me penche de + en + vers le styl+ mais à condition de ne pas etre obligé d'attendre 1000 ans , je vais voir avec xavier mais je suis toujours preneur de tuyau , d'info , de commentaire etc etc , ok ça va me couter un max de binouze , j'vais me trouver un sponsor pour ça yahoo.gif

lien video

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet