Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Qui utlise les roues Finsterwalder ?
bidulm
Ecrit le : 07 février 2011 à 20:14
Citer


Messages : 266
Inscrit le : 19 octobre 2009



Sur le point d'acquérir une aile neuve, je me demande quelles roues vais-je mettre dessus :
Il y a les Finster :

Pas cher et profilées, mais est-ce que ça ne s'ouvre pas tout seul ?
Ou celle d'icaro :


Qu'utilisez-vous de votre coté ?
Si vous pouviez me donner vos avis, ou d'autres idées,
ça me permettrait de me décider.
Solidité, efficacité, coté pratique...etc...

D'avance merci.

J'ai déjà des roues gonflables sur mon ancienne aile, mais ça me paraît un peu lourd et pas très aérodynamique...
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
cédric
Ecrit le : 07 février 2011 à 21:05
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Salut,
J'ai eu les deux, et je te conseil les icaro (les noirs et rouges) ,nous sommes plusieurs à les utiliser.Elles sont très bien, solide, légère et esthétique.
Les finsterwalder sont creuses , elles éclates à l'impact "même faible" et ensuite elles ont du mal se fixer car elles ne tiennent que par un système de clips (élasticité du plastique), certain les ont remplis de mousse expansive pour les rigidifier .
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
bidulm
Ecrit le : 07 février 2011 à 21:23
Citer


Messages : 266
Inscrit le : 19 octobre 2009



Merci Cedric
Mais les icaro ne font que 15cm de diamètre, je crois,
ça fait pas un peut juste ?

Ce n'est pas trop "chiant" et long à mettre en place avec ses 4 vis ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
cédric
Ecrit le : 07 février 2011 à 22:07
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Un peu juste pour quoi ? blink.gif
Leur diamètre ne pose pas de problème , elles tournent très bien et se déforment si l impact est vraiment fort puis reviennent en place en forçant un peu.
Pour ce qui est des 4 vis ,c'est effectivement plus long que l autre système, il faut environ 15 secondes pour les 2 roues ( je les vis deux par deux ).
J'espère que d'autre te donneront leur avis , car nous n'avons pas tous les mêmes attentes... rolleyes.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
alex brieba
  Ecrit le : 07 février 2011 à 22:09
Citer







salut Bidulm,

Suivant comment tu poses, et si tu veux économiser des montants je te conseille les roues gonflables Finsterwalder
sinon les roues noire et rouge sont plus design et se vendent chez Ellipse, mais elles te sauveront moins souvent les montants...
les roues a cliper Finsterwalder sont bien si tu ne t'en sert pas ...
a+ yahoo.gif
Haut de page
Haut de page
bidulm
Ecrit le : 07 février 2011 à 22:13
Citer


Messages : 266
Inscrit le : 19 octobre 2009



Salut Alex (c'est Richard, le Champenois)
Je vais peut-être garder mes vieilles roues gonflables au final...

C'est quel diamètre la speed barre de la Styl+ ? 25 ou 28 ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
LAVIGNE DELVILLE
Ecrit le : 07 février 2011 à 22:16
Citer







J'ai aussi utilisé les deux.
Les Finster (coques) sont à éviter car, selon leur position lors de l'atterrissage, elles s'ouvrent au contact du sol.
Les Icaro pour barre ronde ne sont pas terribles. Les miennes se sont brisées lors d'un atterrissage pas strictement en ligne. Si tu poses en léger travers, elles se plient et sortent du moyeu.
Celles pour barre profilée ont l'air beaucoup mieux.
L'idéal pour qui ne cherche pas le dixième de point de finesse supplémentaire, ce sont réellement les roues à pneu.
Bertrand.
Haut de page
Haut de page
bidulm
Ecrit le : 07 février 2011 à 22:50
Citer


Messages : 266
Inscrit le : 19 octobre 2009



Ok, je vois, c'est vrai que ça paraît "fragile" les roues "ouvertes".
Les roues gonflables ça pardonne le roulage de travers et en plus ça absorbe les chocs.
Je pense que je vais rester sur mes gonflables de 200x50, mais il faut que j'achète le moyeu pour OD :


Pour info, je vends des pneus neufs de cette taille (200x50) si certains en ont besoin. smile.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
Invité : michel30000
Ecrit le : 07 février 2011 à 22:59
Citer







Bonsoir,
J'ai eu les trois sortes de roues, et je suis complétement d'accord avec ce qui a été dit, les coques sont les moins intéressantes, ensuite les icaro sont un poil au dessus, et ont le mérite d'etre montable et démontable facilement, mais si tu ne prend pas trop la téte avec les histoires de finesse, monte des roues gonflés, j'ai deux amis qui ne posent plus que couchés et jamais de soucis.

et dernière astuce du jour pour ceux qui veulent à tous prix gagner plusieurs points de finesse: ENLEVER LE PILOTE!!!! laugh.gif
Haut de page
Haut de page
Invité : francois
Ecrit le : 08 février 2011 à 13:53
Citer







salut Bidulm,

Je te confirme également tout le bien des roues avec pneu : elles roulent bien mieux sur un sol irrégulier, amortissent les chocs. Sur le rigide qui est lourd, j'ai ce genre de roues car elles absorbent mieux le poids et le posé travers en cas d'atterrissage foireux.
Les roues plastiques "rouge et noir" ont l'air de convenir pour le souple, même si elles ne sont pas aussi bien que les roues gonflables. Par contre elles permettent un montage sur la speedbarre tout à la fin du montage de l'aile, ce qui est un bon avantage quand on monte l'aile sur la pente.
Et pour les roues demi coquilles, c'est pas cher c'est vrai, mais c'est de la m... iiwhistling.gif
Haut de page
Haut de page
bidulm
Ecrit le : 08 février 2011 à 14:01
Citer


Messages : 266
Inscrit le : 19 octobre 2009



Merci François
Je viens de commander mon aile neuve (Styl+),
mais je vais garder mes vieilles roues gonflables.(même diam.)
Je n'avais pas penser au problème du montage en pente, mais pour le moment j'ai toujours pu monter mon aile sur le plat.

Merci encore pour tous vos conseils, j'ai bien compris que les roues coques finster étaient de la cr.... ! iisick.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 08 février 2011 à 17:44
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Citation (bidulm @ 08 février 2011 à 13:01)

Je n'avais pas penser au problème du montage en pente, mais pour le moment j'ai toujours pu monter mon aile sur le plat.

A ce sujet, un petit souvenir.
Toutes les ailes ouvertes posés sur leurs roues au décollage. Tout le monde attend que le vent viennent aider le décollage des ailes de l'époque. Tout à coup le Falcon IV de Yanek fils André Milewski est légèrement soulevé se met à rouler dans la pente et décolle parfaitement. Tout le monde regarde cette aile partir toute seule au milieu de la vallée. Elle commence un grand virage à gauche et reprend la direction du décollage. Elle est revenu se poser à 10 mètres près au même endroit et sans rien casser !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Lavigne Delville
Ecrit le : 08 février 2011 à 18:25
Citer







Il m'est arrivé exactement la même chose lors d'un stage contre pente au Grand Bornand, avec un XM.
Ca fait très bizarre de voir son aile partir seule, et jusqu'où ? et encore plus de la voir subitement revenir, comme si elle n'avait voulu faire qu'un petit tour pour se dérouiller les montants.
Le stage s'est bien terminé !!
Bertrand.
Haut de page
Haut de page
Longchamp
Ecrit le : 08 février 2011 à 19:14
Citer


Messages : 393
Inscrit le : 10 février 2006



Salut Bildum,

Avis identique, les roues gonflables sont efficaces dans tous les cas où il faut poser roulettes. c'est vrai que côté esthétique c'est pas top, mais avec ça, c'est un truc de moins à gérer. Avant de revenir aux roues gonflables, j'avais des Seedwings ( elles semblent identiques aux Icaro noires). Le pas de vis est tellement fin qu'on finit plus de visser, en revanche elles sont solide. J'ai eu un autre problème avec ces roues, c'est vrai que l'on peut les mettre en fin de montage, c'est pratique dans une pente, mais surtout pour mettre le capot de nez quand, comme moi, on est pas grand. Seulement, une fois j'ai eu un problème pour les installer, car la partie qui est fixée sur la barre de contrôle avait due traîner un peu sur du dur (cailloux, ou autre) et la languette guide était émousser. En forçant un peu c'est renté, mais ça ne tournait presque pas. Constat juste avant le décollage, j'ai décollé avec l'idée d'assurer un poser sur les pieds, et bien ce n'était pas le bon jour, pas de mal, mais nez au sol c'est pas très beau!!!
Bon choix, bons vols avec ta nouvelle aile.
@+
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
bidulm
Ecrit le : 08 février 2011 à 20:47
Citer


Messages : 266
Inscrit le : 19 octobre 2009



Merci pour vos retours d'expériences.
C'est très enrichissant, mais j'ai du mal à croire aux ailes qui décollent toutes seule et surtout qui reviennent au déco...
C'est possible, mais le gars à qui ça arrive, ce jour-là, je lui conseille de jouer au loto. tongue.gif

Je garde mes roues, mais il me manque le moyeu avec passage de corde OD, et finster prends 17,50 de port juste pour un bout de plastique, ça fait beaucoup...
Si vous avez une adresse, ou un idée pour bricoler cette pièce, je suis preneur.
(axe des roues = 35mm speed-bar = 28)
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet