Grâce à vos nouvelles avancées, ma pathétique quête de la RFA du delta va peut-être trouver son terme.
Jusqu'à maintenant, je ne connais qu'une seule simulation qui donne des résultats conformes aux mesures réelles et encore c'est dans le cas simplifié du vol stabilisé en ligne droite d'une aile archaïque.
Je n'ai pas trouvé l'équivalent dans les programmes de simulation mentionnés ci-dessus.
On voit bien des trajectoires hypothétiques de particules d'air, mais ça n'explique pas "pourquoi ça vole".
Pour ça, il faudrait, non seulement intégrer les pressions aérodynamiques, mais:
1 vérifier si leur résultante (RFA) équilibre les forces d'inertie engendrées par le mouvement simulé (ou au moins la pesanteur pour le cas simplifié du vol équilibré)
2 vérifier si le vol simulé par le modèle est conforme à la réalité, afin d'estimer sa vraisemblance et au besoin le recaler.
Pratiquement: peut-on déduire de la simulation évoquée ci-dessus, la polaire des vitesses et la position du foyer du T2C (moyens traditionnels de décrire les performances de vol d'un aéronef)?
Si non à quoi peut-elle servir?