Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
quel smartphone ?
jletouzey
Ecrit le : 02 April 2018 à 09:57

BONJOUR
Qui a de l'expérience concernant :
la lisibilité en plein jour
l'autonomie de la batterie
par exemple pour :
un SAMSUNG S7
un SONY XPERIA Z5
(Ils ont tous les 2 un capteur GPS et un capteur baromètrique...)

Le V3 VERTICASPORT n'arrive toujours pas , pour le C-PILOT EVO : ils ne répondent pas aux demandes de renseignements , pour le OUDIE il faut payer l'abonnement à SEEYOU...

Merci et bons vols à tous

J LETOUZEY
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
2cvcross
Ecrit le : 02 April 2018 à 16:11

je ne sais pas avec LK8000, sur XCtrack avec S7 de 2ans d'age avec uniquement les instruments de vol (pas de SIM et aucune application dessus) et le bluetooth pour les connexions au vario Altair je fais 1h30 pour un gros tiers de la batterie consommée.

bon vol
Rémi
Haut de page
Haut de page
Louis M
Ecrit le : 02 April 2018 à 20:45

OK, je suis vieux et peut-être un peu trop mais je ne suis pas sûr qu'un smartphone puisse avantageusement remplacer un vario même "milieu de gamme" dont le développement est le fruit de plusieurs décennies d'expérience... iismartass.gif
Je dis ça, je dis rien, quoique finalement : je dis TOUT ou presque !

--------------------
Vivent le Québec, l'Occitanie, la Catalogne, la Corse et la Distance Libres !
Haut de page
Haut de page
2cvcross
Ecrit le : 03 April 2018 à 09:51

Bonjour louis,

éternel débat !

" je ne suis pas sûr qu'un smartphone puisse avantageusement remplacer un vario même "milieu de gamme" "

Je n'irai pas a dire que solution Smartphone est La solution mais une solution qui est tout a fait défendable et "avantageuse" sur certains aspects.

je ne connais pas LK8000, donc je n'en dirait rien.

Xctrack que j'utilise combiné au pod Altair est pour ma part tout aussi performant qu'un altivarioGPS compét. (les createurs du pod l'utilise d'ailleurs en compet), certes, seul , le smartphone ne fera pas le boulot, il faut le vario (soit le BipbipGPS, le pod Altair ou tout autre vario "connecté") et le pitot ou sonde de vitesse en plus a connecter (un jeu d'enfant, de 3s pour chacun) . Xctrack est issu d'un développement communautaire de longue date dans le para et est aussi performant, voir plus, grâce au capacités de calcul intégrée de nos tel actuels bien supérieur au UC des altivario.

je ne suis pas un "pascheriste" mais la solution présente également l'avantage d'avoir un systeme AltivarioGPS "compet" intégré à un pod pour 200€ a partir du moment ou tu utilises un vieux tel déjà payé comme c'est le cas pour ma part (samsumg S7) . Xctrack est continuellement développé et les mises à jour gratuites, une interface plus visuelle et lisible pour moi.

Niveau fonctionnalités , c'est je pense tout fait comparable entre un XC et un bon altivarioGPS dernier génération, le live tracking n'est pas encore dispo sur la version released de Xctrack
mais il est en Beta testing actuellement.

Nul besoin d'être expert informatique pour l'utiliser ...cela demande simplement de savoir utiliser un smartphone et des applications...rien de plus.

Apres cela reste un IHM (interface Homme machine) est donc le facteur humain et subjectif est très important ... les goûts et couleurs ne se discutent pas.... Perso , j'aime cette solution, mais il faut tester , car oui cela change des altivario classiques.

au plaisir
rémi
Haut de page
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet