Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
3 décos/2 atterros
AntS
Ecrit le : 24 avril 2012 à 23:08
Citer


Messages : 462
Inscrit le : 22 décembre 2010



Je joue le jeu avec les seules images que j'ai de moi..
Faites vous plaisir..
Y a toujours matière à commenter.

Citation
Lalandelle 2010
Aeros Combat L07 12
Tenax3
5kg de lest aux épaules
3 décos des jours différents et 2 atterros.
déco 1 et 2 sur le déco NE
déco 3 sur le déco N


Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Pedro
Ecrit le : 26 avril 2012 à 10:06
Citer







Bonne technique globale .
Peux mieux faire à l'atterro :
Les mains sont trop hautes sur les montants (mains aux oreilles ) ne permettant pas un pilotage efficace . Le repère a prendre pour un bon positionnement : les avant bras doivent se trouver dans une position horizontale, chose qui implique de positionner ses mains plus bien plus bas sur les montants.Le pilotage en sera bien plus efficace aussi bien en roulis qu'en tangage.
Ensuite ,on relache progressivement la pression jusqu'au neutre, moment où l'on remonte ses mains pour le pousser.

Haut de page
Haut de page
AntS
Ecrit le : 27 avril 2012 à 16:13
Citer


Messages : 462
Inscrit le : 22 décembre 2010



merci Pedro.

Perso, je trouve aussi que ça tient globalement la route, mais comme perfectionniste y a des commentaires à faire:

deco 01
La pente est faible avec petite brise.
Je décide de profiter de la pente plus prononcée d'un petit talus d'1m pour prendre mon départ. C'est une erreur.
Une cassure de pente dans le sens [prononcée>faible] ça peut couter cher:
L'incidence choisie pour le vol sur la pente prononcée ne convient plus à celle de la pente faible, et sans une vitesse suffisante accumulée y a pas moyen de gérer.
La distance aile/sol diminue, je ne peux plus assurer une course debout.
Ensuite, je pédale comme je peux en position allongée pour récupérer les qq km/h qui me manquent.
Au premier pas, je laisse glisser mes mains en bas des montants, et bascule un peu vite. Peut être plus de progressivité aurait été plus académique, mais si on regarde l'aile, ça vole bien tout le temps sans affaissement.

deco 02
c'est le même site que deco 01
Je choisi une pente homogène
départ dans une bonne brise. L'aile porte très tôt.
Accompagnement aux montants peut être un peu court.
Passage à la barre un peu tardif. Idéalement: la 1ere main en même temps que la bascule.
Une main gardée au montant pour réaliser un virage à G sans tarder (obstacle en sortie de deco.)

deco 03
j'avoue, j'aime bien la course et l'engagement dans le trapèze progressif puis volontaire.
j'aime moins le passage, encore tardif, à la barre. Idéalement: la 1ere main en même temps que la bascule.
virage en sortie (obstacle)

atterro 01
Bonne prise de vitesse qui permet un beau palier (fondamental)!
dans l'énoncé, il est écrit 5kg de lest aux épaules: le harnais a un couple piqueur ..j'en bave. Je n'aurai le droit qu'à 1 essai:
Le moment du passage aux montants est en plus mal choisi, il y a encore du rabe de vitesse, du rappel au neutre et les montants sont en arrière.
pas de coup d’œil sur le montant avant de le saisir
Mauvais geste circulaire pour l'attraper > conflit avec les câbles arrières dont l'angle est aigu avec le montant.
une fois raté, le harnais bascule franchement..
je me retrouve avec les mains aux oreilles pour neutraliser le couple piqueur, pas trop le choix..
Beau poussé assumé et maintenu, les mains pouvaient s'ouvrir. L'aile n'a pas la réputation d'être la plus facile à poser.

atterro 02
toujours le mauvais moment pour basculer aux montants
galère avec la bascule du harnais et les câbles arrières > l'aile s'incline à G et je contre au poussé mais l'aile intérieure décroche la première, logique.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet