Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
encore et encore
loubes
Ecrit le : 30 août 2017 à 23:05

j entend encore et encore des tipes balancée , ( " le parapente c est plus facile " )

c est plus facile ? en tendons nous bien ? plus facile nivaux pratique ou bien logistique ?

car on et tous d accord la logistique et bien plus facile pour les parapentiste .don ce surnombre de faigniasse sur les cites . coolio.gif

et au nivaux pratique ?. ( c est vrais qui sont plus nombreux ) mes ! oui MES !! , côtoyant des PRO

compétiteur !moniteur de parapente en biplace aussi ! et frisé la correctionnel ( plus de la moitié écrase ou piétine leur passagè a chaque attéro .

pratiquement tous le temps sur plusieurs cite que je fréquente oui je croie bien , et toujours , que le
parapente et plus difficile .

le plus facile avec le parapente ci problème , on couche tous en vrac pour évité de ce lancé et bien sur de fuir le problème plus FACILEMENT la oui je suis d accord .

contrairement au delta quand tu fais ton premier pas là on sait que c est trop tard au moindre oublie .

et je voie tous c est débutant et promeneur avoir plus de recule (de leur regard ) de voir c est tipes ce lancé tous droit sans rien qui les retiens en delta .

alors qu avec le parapente on peux freiné comme un gros BEUUUU . d ou les !! " lève les mains lève les mains " dans toutes les pente école que je fréquente . voila les début d un rapelapent biggrin.gif

( sauf ! le peux de gros bourin comme moi qui les on prie sur la gueule ). laugh.gif

allé a vous les vrais pro wink.gif . connerie ? n importe quoi ? débile ?exct exct.... dite moi pour quoi le delta et plus difficile ?
a vos yeux bien sur ! pas de ce qui connaisse pas les deux activité, car eux oui voie le delta plus difficile en majorité .

( et on n ai pas tous des constructeur d ailes ou mécanicien . or sujet .)rais ton dans la pratique .

zarbi-9782.gif coolio.gif

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée

--------------------
sbotche
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
loubes
Ecrit le : 31 août 2017 à 00:07

PS : pour ce qui me connaisse , a Gensac j ai visité une fois les arbres en delta vidéos sur youtube en 2013 .A oui j ai oublier en 2010 celle de la clôture aussi mes c étais avec un RACER de la mouette pour ce qui la connaisse vous pourrez comprendre .et avec moins d un ans de pratique , OK ? .
toute les autre , en 2003 .et avec le RACER aussi, dans mes souvenir TROIS fois bien avent mon petit stage de ( août 2010 merci Richard .) wink.gif
entre les deux 2003 2010 pente école SPIRALE ATLAS NUAGE SANS FAIRE UN MONTANT .

désolé pour le parapente je ne les compte pas le dernier peut être en 2010 avec L OMEGA 6 et au même endroit que n autre bon pilote Hollandè dans la semaine qui a suivis . ci ci un a Ossein
directe en bas de la falaise avec la CHALLENGER mdr.gif d ou les arbres sont mes amie .

A oui !!! au qu as ou !! je n ai pas coupé un arbre coolio.gif

blink.gif reflexion.gif iinonono.gif je sais , c est peut être pour sa zarbi-9782.gif mdr.gif

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
pierro
Ecrit le : 31 août 2017 à 10:58

Je vois pas très bien a quoi sert ce sujet polémique sur un forum de deltiste.

On sait tous ici que le deltaplane, c'est mieux, plus beau, plus rapide, plus esthétique, avec de meilleures sensations, etc. etc.

Bien que dans les petites conditions, il faut avouer que c'est plus facile de tenir en l'air en parapente qu'en sans mats iiwhistling.gif ...

Mais si le sujets est intéressant, il serait plus judicieux de le lancer sur un forum de parapentiste, histoire de les convaincre que quand les thermique sont consistant, on est plus à l'aise en delta.

Les 2 pratiques se complètent bien, et il faut arrêter la guerre que nous allons perdre inéluctablement, si nous nous bornons a cracher sur le parapente. c'est clairement le sport de vol libre le plus pratiqué, le plus accessible, et le plus puissant financièrement.

Il vaudrait donc mieux s'allier avec nos amis volants, plutôt que de leur chier dans les bottes à la moindre occasion.

Bon vol

--------------------
Pierro

soignez vos atterros !!

www.ledeltaplane.ch
Haut de page
Haut de page
Thypar
Ecrit le : 31 août 2017 à 11:23

Citation (pierro @ 31 août 2017 à 10:58)
Je vois pas très bien a quoi sert ce sujet polémique sur un forum de deltiste.

On sait tous ici que le deltaplane, c'est mieux, plus beau, plus rapide, plus esthétique, avec de meilleures sensations, etc. etc.

Bien que dans les petites conditions, il faut avouer que c'est plus facile de tenir en l'air en parapente qu'en sans mats iiwhistling.gif ...

Mais si le sujets est intéressant, il serait plus judicieux de le lancer sur un forum de parapentiste, histoire de les convaincre que quand les thermique sont consistant, on est plus à l'aise en delta.

Les 2 pratiques se complètent bien, et il faut arrêter la guerre que nous allons perdre inéluctablement, si nous nous bornons a cracher sur le parapente. c'est clairement le sport de vol libre le plus pratiqué, le plus accessible, et le plus puissant financièrement.

Il vaudrait donc mieux s'allier avec nos amis volants, plutôt que de leur chier dans les bottes à la moindre occasion.

Bon vol

Je me permets de corriger un peu : « dans les petites conditions, il faut avouer que c’est plus facile de tenir en l’air » en Atos VR « qu’en parapente » et donc ensuite « en sans mats » ! biggrin.gif
Haut de page
Haut de page
Malabar
Ecrit le : 31 août 2017 à 13:50

Je suis de l'avis de thypar.
En petites conditions, aucun parapente ne peut battre un rigide.
Le seul problème: en rigide, on ose pas décoller en conditions faibles par peur du"tas".
Mais quand on vole en soaring avec des parapentes, et que le vent faiblit, on reste en l'air bien après que les parapentes ont replié.
En souple, l'avantage existe encore, mais beaucoup moins évident.
Le + du parapente: quand ça faiblit, on se repose dans la pente et on attend la prochaine bouffe.
Haut de page
Haut de page
Thypar
Ecrit le : 31 août 2017 à 18:11

Citation :
« Le seul problème: en rigide, on ose pas décoller en conditions faibles par peur du"tas". »

Alors moi j’adore ça !
Par exemple décoller à la Côte de Jor (200m de dénivelée) par moins de 10 km/h de vent météo, confiant dans le taux de chute du VR bien ralenti et aussi devant une assemblée nombreuse de parapentistes qui attendent les quelques km/h de mieux pour éviter l’inéluctable tas.
Réussir le soaring avec le VR qui se maintenant dans rien devant les camarades toujours agglutinés malgré eux sur le déco comme sur un papier tue mouche, forcés de regarder passer l’albatros, médusés () par son extraordinaire rendement en lenteur d’évolution/taux de chute.
A l’attéro l’un d’entre eux que je ne connaissais pas et qui n’avait jamais vu un delta de près s'est approché de moi pendant que je repliais pour me confier qu’il n’imaginait pas qu’un delta puisse voler comme ça ! Et un autre aussi pilote de montgolfière m'a demandé où on peut apprendre le delta !
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 01 septembre 2017 à 01:37

j adore vos commentaire ils sont très instructif ,
je ne lance pas une guerre , au contraire , avec toute ma zizani mon bordelle , morale , parano , exct exct ...
dans mon coin sa c est bien calmé et la bonne entente a l air de c être posé .

pour en revenir au sujet , en vol , c est très difficile , de comparé , car des fois en vent fort ou très faible , avec mon souple je domine , et d autre fois et plus souvent c est les parapente qui domine .
c est simple on va plus vite et eu sont plus nombreux et on c éjecte .( dans mes petit cite pyrénéen bien entendu .) dans vos alpe , vous devez avoir mois de problème vos chois doivent être plus large

donc au niveaux pratique déco vol atéro , pour quoi le delta et plus difficile ?

pour moi non . exemple : en bip delta je me permet de décollé vent de do ( vent raisonnablement faible presque nul alors qu avec le bip parapente je ne pourrais même pas la levais .
on ce votre plus au atéro serte on va plus vite . sans notre fierté avec roulette y a pratiquement jamais de problème .
et pour les parapente leur atéro foireux ce voie moins par ce qu il pose plus lentement mes sur le ba du dos aussi et plus que nous .
eyebrow.gif

zarbi-9782.gif

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
cormoran
  Ecrit le : 07 septembre 2017 à 19:30

rolleyes.gif
Allez! Pour la paix des ménages un peu d'amour...

Haut de page
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet