Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (4) 1 [2] 3 4  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Coupe Icare 2012
deltacr
Ecrit le : 24 septembre 2012 à 14:48
Citer


Messages : 91
Inscrit le : 27 janvier 2011



Ouais, effectivement tout dépend aussi de l'interprétation du journaliste. Ce ne serait pas un parapentiste lui aussi?!!
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nicolas
Ecrit le : 24 septembre 2012 à 16:20
Citer


Messages : 244
Inscrit le : 17 février 2005



J'ai une autre hypothèse: le journaliste commence à parler delta au monsieur, et le monsieur lui répond c'est pas ça qu'il faut regarder, c'est fini le delta, le parapente ça c'est bien !
En tout cas je trouve dommage ce besoin de comparer: pourquoi dresser le parapente contre le delta ? Pourquoi pas snowboard contre ski, VTT contre vélo de route, trail contre randonnée... ? On n'est pas sans arrêt à se comparer au planeur, chacun joue au jeu qu'il veut, même en partageant le terrain de jeu, c'est très bien comme ça.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pierro
Ecrit le : 24 septembre 2012 à 18:35
Citer


Messages : 522
Inscrit le : 12 avril 2009



le renouveau du delta doit venir DES PRATIQUANTS !!!!!





alors oui, on peut toujours taper sur les journalistes, les parapentistes, la météo, le pape ou les extraterrestre pour expliquer pourquoi le delta est en baisse, et dire que c'est de leur faute.

Non. la question, la vraie, à se poser est .

qu'est-ce que je fais, moi, deltiste lambda, pour faire venir des nouveau pilote dans l'activité ??
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fhred
Ecrit le : 24 septembre 2012 à 18:38
Citer


Messages : 945
Inscrit le : 31 août 2007



Ce journaliste est mauvais. Pour parler de delta, il aurait dû s'informer auprès des deltistes.
(Édit suite aux. explications de ppmenegoz sur ce sujet)
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cyril
Ecrit le : 24 septembre 2012 à 20:01
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 12 novembre 2011



Citation (pierro @ 24 September 2012 à 18:35)

Non. la question, la vraie, à se poser est .

qu'est-ce que je fais, moi, deltiste lambda, pour faire venir des nouveau pilote dans l'activité ??

iid_clap_20.gif iid_clap_20.gif iid_clap_20.gif iid_clap_20.gif

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
tof
Ecrit le : 24 septembre 2012 à 22:29
Citer


Messages : 526
Inscrit le : 10 septembre 2004



Les deltistes (ou anciens deltistes) ont tout fait pour saborder le delta en le comparant continuellement au parapente. Et comme au niveau économique, y'avait plus de fric à se faire en parapente, c'était assez simple de dire que c'était mieux et ça arrangeait tout le monde...

Maintenant, laissons ceux qui sont plein de certitude concernant le delta s'enfermer dans leurs suspentes... Et en effet, intéressons-nous à ceux qui sont un peu plus ouverts, et il y en a plein.

Ce ne sont pas les anciens qui ont déserté l'activité, voire qui ne volent plus du tout, qui savent de quoi ils causent. Au mieux, quand ils voient passer un delta, ils sont admiratifs et jaloux.

Comme beaucoup, je pratique les deux activités et les deux sont des régals permanents pour des raisons trop souvent évoquées. Et s'il devait en rester qu'une, ce serait le delta, on se refait pas.

Pierro indiquait que faire à son niveau pour faire venir des nouveaux à l'activité. Au dchj, un week-end bi a eu lieu il y a deux semaines. 35 biplaces en deux jours. Merci aux mouettes rieuses d'avoir donné un coup de main.

On voit des initiatives régionales un peu partout dans les clubs et il suffit souvent de quelques locomotives pour que la mayonnaise prenne en quelques années. Voir Atlantic delta par exemple !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
AntS
Ecrit le : 25 septembre 2012 à 10:48
Citer


Messages : 462
Inscrit le : 22 décembre 2010



post effacé après passage de ppm qq posts plus loin.

PS: on est loin d'avoir à rougir de notre activité qui fascine tout le monde, les parapentistes les premiers.. Emmenez en tandem une personne qui a déjà fait un bi en parapente pour l'entendre vous dire dans les 5 premières secondes que le delta c'est beaucoup mieux..
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cyril
Ecrit le : 25 septembre 2012 à 12:33
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 12 novembre 2011



yahoo.gif elle est bien bonne ants ( la blague bien sur ) yahoo.gif

c'est toi qui vol dans le coin du Mont d'Or ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Xavier Vergès
  Ecrit le : 26 septembre 2012 à 09:46
Citer


Messages : 5
Inscrit le : 21 juillet 2012



Je vous trouve bien sévere vis à vis de ce monsieur, je ne vois persone le défendre, alors je m'y colle.
Premierement on a un bout d'article qui ne fait pas état du contexte ni même des questions qui ont été posées, cet article est avant tout l'interprétation qui en est fait par un journaliste
Deuxiemement PPM ne dit rien que des faits, oui le delta est globalement plus contraignant dans les domaines cités.
Troisièmement, oui je l'avoue PPM est un pote, ceux qui le connaisse peuvent vanter son ouverture d'esprit et son coté humaniste. Il s'intéresse à la cause Delta et sait aussi en parler de maniere dythirembique lorsque l'occasion se présente (Championnat du monde Laragne par exemple). Je l'ai même fait voler en rigide à sa demande pour qu'il puisse se rendre compte. Vous pouvez dire la même chose sur un para de compet ?
Alors si vous jugez qu'il tire sur l'ambulance, moi je trouve que vous avez un comportement aigris et frustrés. Dés qu'il y en a un qui râle, tous le monde se met à aboyer.
Si vous n'êtes pas satisfait de l'image du delta véhiculé par les autres, alors montrez la votre et bougez vous.
Xavier
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
tof
Ecrit le : 26 septembre 2012 à 10:06
Citer


Messages : 526
Inscrit le : 10 septembre 2004



Salut Xavier,

personne ne doute de ce que PPM a apporté au delta, y compris dans la création du manuel du vol libre et de ses nombreuses contributions de speaker. Cependant, il semble toutefois que le week-end passé, tout n'ait pas été au top pour les deltas à la coupe Icare.

Voici ce que je viens de recevoir d'un pilote qui avait fait l'effort:
"Sinon tu n'as pas manqué grand chose ce week end, beaucoup trop de monde sur le déco pr que ce soit vraiment agréable en delta, la coupe Icare n'est plus du tout adapté pour les vols déguisés en delta, sois tu décolle en premier et personne te voit, soit tu décolles au milieu de l'après midi et tu fais clairement chier tt le monde (et les gens se gênent pas pr le dire!). Bref un peu déçu de l'expérience. En plus quand il y a des ailes en l'air, le speaker continue à parler de parapente...à quoi bon faire des efforts je dirais....

iisick.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 26 septembre 2012 à 16:24
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



C'est vrai qu'il manque une manif 100% delta qui aurait lieu au même endroit tous les ans. Ca permettrait de fidéliser un public, ce serait un bon catalyseur pour la com et ça motiverait les troupes.

vous en en pensez quoi ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Lobs
Ecrit le : 26 septembre 2012 à 23:09
Citer


Messages : 249
Inscrit le : 14 novembre 2011



Pas con Nio ! wink.gif
je viens !!! (alors que je ne fous plus les pieds a la CI, trop loin, pas interessant)
A+, Lolo
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Xavier Vergès
Ecrit le : 27 septembre 2012 à 08:10
Citer


Messages : 5
Inscrit le : 21 juillet 2012




Peut être que le Delta se prête moins au déguisement que le para, je ne sais pas.

Pour autant coté deco sud les hexibitions delta ont été très appréciés. Bertrand et Yanou ont tenu le crachoir avec maestria, il ont parlé delta et parapente comme si c'était la même famille, avec enthousiasme et passion.
Personnellement je ne vois pas le parapente comme un adversaire ni ne le jalouse. Voir du Para et du Delta ensemble au travers d'une manifestation comme la coupe est très fédérateur. Les pilotes parapentistes regardent le Delta avec envie et sont souvent à 2 doigts de passer à l'acte.
Après ont peu tout faire, une sous coupe Icare Delta, pourquoi pas mais cela m'inspire un peu l'isolement et le conservatisme.
Voler avec les autres c'est plutôt une bonne idée non ?

Xavier
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 27 septembre 2012 à 10:37
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



D'accord avec Xavier: une manifestation pour voler pour soi on en a une, une manifestation pour voler pour un public, on l'a aussi..... un des critères de réussite serait la quantité de grand-public présente... la CI est idéale et on risque d'avoir du mal faire mieux ! Quand on imagine le nombre de gens qui ont vu l'accro delta, il ne faut pas sous-estimer la chose: c’était super !

Il est beaucoup plus facile de voir avec la fédé pour faire en sorte de mettre plus de delta a la CI, mais le pb n'est pas vraiment la: combien de pros de plus pourraient tenir un stand ? 0 ? Combien de deltistes étaient/seront prêts a voler pour l’évènement (déguisé ou non, on peut très bien inventer une descente au flambeau volante en fin de journée ou que sais-je) ? 200 ? 20 ? 5 ?

Le soucis du delta a la CI, c'est avant tout un soucis de delta tout-court. Pas un soucis de CI wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 27 septembre 2012 à 11:32
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



L'un n’empêche pas l'autre, l'idée n'étant pas de faire un dérivé ou une sous coupe (jeux de mots rolleyes.gif ) icare mais une manifestation delta à part entière... à mon avis ça manque.

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (4) 1 [2] 3 4  Répondre à ce sujet