Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
nouveau
deminoo
  Ecrit le : 09 décembre 2014 à 18:46

javascript:emoticon(':roll:')

salut tout le monde. je suis eric tout ignare en la matière. à ras les pâquerettes. niveau zééééro; bon j'ai regarder les parapentes, et ensuite les delta. bien entendu, comme vous le savez tous,le parapente a la cote évidemment. par contre moi , étant assez atypique je préfère le delta. pourquoi? parce que c''est plus beau!!!!!! malgré ses inconvénients que vous connaissez trop. lourd et embêtant alors à transporter. 35kg ça pulse. mes chers amis je vais faire pour commencer du débrouillage.
et oui. on commence par un début. bon alors, quelles sont les grandes marques , c a d les best et les delta de référence pour débuter?
je souhaiterais chers amis, des rep sérieuses, voir de pro, j'ai déjà assez de difficultés comme ça....pour rentrer en la matière!
salut à tous et merci de vos rep qui ne manqueront pas!
le delta est magnifik. javascript:emoticon(':aieaie:')
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
deminoo
Ecrit le : 09 décembre 2014 à 19:27

Citation (deminoo @ 09 December 2014 à 19:46)

salut tout le monde. je suis eric tout ignare en la matière. à ras les pâquerettes. niveau zééééro; bon j'ai regarder les parapentes, et ensuite les delta. bien entendu, comme vous le savez tous,le parapente a la cote évidemment. par contre moi , étant assez atypique je préfère le delta. pourquoi? parce que c''est plus beau!!!!!! malgré ses inconvénients que vous connaissez trop. lourd et embêtant alors à transporter. 35kg ça pulse. mes chers amis je vais faire pour commencer du débrouillage.
et oui. on commence par un début. bon alors, quelles sont les grandes marques , c a d les best et les delta de référence pour débuter?
je souhaiterais chers amis, des rep sérieuses, voir de pro, j'ai déjà assez de difficultés comme ça....pour rentrer en la matière!

bon je précise que pour débuté en plus des references de delta pour débutant qu'il faut acheter, quels sont les bons sites pour acheter d'ocase;
merci à vous les durs!!!
eric
Haut de page
Haut de page
deminoo
Ecrit le : 09 décembre 2014 à 19:53

Citation (deminoo @ 09 December 2014 à 20:27)
Citation (deminoo @ 09 December 2014 à 19:46)

je souhaiterais chers amis, des rep sérieuses, voir de pro,  j'ai déjà assez de difficultés comme ça....pour rentrer en la matière!

bon je précise que pour débuté en plus des references de delta pour débutant qu'il faut acheter, quels sont les bons sites pour acheter d'ocase;
merci à vous les durs!!!
eric

eh ben ma fois mon topic n'a pas l'air d'intéresser grand monde; tant pijavascript:emoticon(':roll:')
Haut de page
Haut de page
miika
Ecrit le : 09 décembre 2014 à 21:17

salut le meilleur site pour acheter est le dc 82 mais avant d'acheter une aile fait la formation delta et après tu pourras penser à acheter un delta

iismartass.gif
Haut de page
Haut de page
CVRN
Ecrit le : 09 décembre 2014 à 22:13

Salut Deminoo,

sisi, ton post intéresse du monde. Tu penses, des nouveaux qui viennent rejoindre les tubeux, c'est pas si fréquent pour qu'on les snobent...

Pour renforcer ce que dit Miika, il est IMPERATIF de faire une formation avant tout achat d'aile. Même si tu viens du parapente ou d'un autre aéronef. Ton école te proposera des ailes adaptées à ton niveau. On a vu trop de pilote se faire peur et arrêter l'activité parce qu'ils ont voulu griller les étapes et passer sur des "guns" sans en avoir le niveau. (c'est un peu comme un chemin de vie...)

La mécavol, la gestuelle, les repères sont spécifiques. Le delta n'est pas une activité dangereuse mais une activité à risque comme tout sport aérien.

Une des premières choses que le pilote doit apprendre c'est l'humilité et être capable de se dire, alors que l'aile est montée sur le déco, "Non, je ne le sens pas, donc je renonce". Vieux proverbe deltiste : "vaut mieux regretter d'avoir rater un super vol que regretter d'être en l'air.

Après une phase d'apprentissage qui peut paraître rébarbative mais qui est essentielle, tu seras récompensé au centuple...

Mais c'est comme pour le ski, chaque niveau permet de prendre son pied jusqu'aux graals successifs, le premier lâcher solo, le premier thermique, le premier plafond, la première vache, le premier cross, etc... après ce sera en fonction de ton niveau et de la rapidité de ta courbe d'apprentissage.

Bienvenue cheux nous :

patrick
CVRN (chauve VR nantais (VR comme Atos VR : fait un tour sur le web tu verras des photos de ce qui se fait de plus perfos en terme de delta rigide)).
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 10 décembre 2014 à 01:24

salut ,ci tu a un cayou a la plase du cerveau ,comme moi et que tu veux faire le bourin et pas trop de sou prend un atlas ,.sa na pas marché pour moi en grand vol alor par le conseille de plein de pote ,j ai fini par le faire se petit stage qui ma fait faire un grand pas , et maintenent c est LE TOP yahoo.gif

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
deminoo
  Ecrit le : 10 décembre 2014 à 11:07

Citation (loubes @ 10 December 2014 à 02:24)
salut ,ci tu a un cayou a la plase du cerveau ,comme moi et que tu veux faire le bourin et pas trop de sou prend un atlas ,.sa na pas marché pour moi en grand vol alor par le conseille de plein de pote ,j ai fini par le faire se petit stage qui ma fait faire un grand pas , et maintenent c est LE TOP yahoo.gif

merci!!
Haut de page
Haut de page
deminoo
Ecrit le : 10 décembre 2014 à 11:10

Citation (miika @ 09 December 2014 à 22:17)
salut le meilleur site pour acheter est le dc 82 mais avant d'acheter une aile fait la formation delta et après tu pourras penser à acheter un delta

iismartass.gif

merci Mika.
Haut de page
Haut de page
deminoo
Ecrit le : 10 décembre 2014 à 11:15

Citation (CVRN @ 09 December 2014 à 23:13)
Salut Deminoo,

sisi, ton post intéresse du monde. Tu penses, des nouveaux qui viennent rejoindre les tubeux, c'est pas si fréquent pour qu'on les snobent...

Pour renforcer ce que dit Miika, il est IMPERATIF de faire une formation avant tout achat d'aile. Même si tu viens du parapente ou d'un autre aéronef. Ton école te proposera des ailes adaptées à ton niveau. On a vu trop de pilote se faire peur et arrêter l'activité parce qu'ils ont voulu griller les étapes et passer sur des "guns" sans en avoir le niveau. (c'est un peu comme un chemin de vie...)

La mécavol, la gestuelle, les repères sont spécifiques. Le delta n'est pas une activité dangereuse mais une activité à risque comme tout sport aérien.

Une des premières choses que le pilote doit apprendre c'est l'humilité et être capable de se dire, alors que l'aile est montée sur le déco, "Non, je ne le sens pas, donc je renonce". Vieux proverbe deltiste : "vaut mieux regretter d'avoir rater un super vol que regretter d'être en l'air.

Après une phase d'apprentissage qui peut paraître rébarbative mais qui est essentielle, tu seras récompensé au centuple...

Mais c'est comme pour le ski, chaque niveau permet de prendre son pied jusqu'aux graals successifs, le premier lâcher solo, le premier thermique, le premier plafond, la première vache, le premier cross, etc... après ce sera en fonction de ton niveau et de la rapidité de ta courbe d'apprentissage.

Bienvenue cheux nous :

patrick
CVRN (chauve VR nantais (VR comme Atos VR : fait un tour sur le web tu verras des photos de ce qui se fait de plus perfos en terme de delta rigide)).

merci cvrn. voilà une rep globale et bienveillante. sur que ne lancerais pas comme ça! la trouille.
bon merci de ta réponse détaillée.
bonne journée!
Haut de page
Haut de page
deminoo
Ecrit le : 10 décembre 2014 à 11:20

merci loubes
Haut de page
Haut de page
Lakota
Ecrit le : 10 décembre 2014 à 13:09

Bonjour
Avant d'acheter un Delta il te faudra faire un stage dans une école de club ou professionnelle. Ensuite tu pourras faire un choix parmi les ailes faciles. Je pense que sur le marché de l'occasion tu trouveras facilement le matériel sans te ruiner pour moins de 800 € aile et harnais en bon état ( simple surface d'occasion, il y en a pléthore, pour pas cher: Atlas, Médium par ex)
Il faudra préciser la fourchette de poids, pour effectuer le bon choix
de quelle région es tu ?
Haut de page
Haut de page
deminoo
Ecrit le : 10 décembre 2014 à 15:46

Citation (Lakota @ 10 December 2014 à 14:09)
Bonjour
Avant d'acheter un Delta il te faudra faire un stage dans une école de club ou professionnelle. Ensuite tu pourras faire un choix parmi les ailes faciles. Je pense que sur le marché de l'occasion tu trouveras facilement le matériel sans te ruiner pour moins de 800 € aile et harnais en bon état ( simple surface d'occasion, il y en a pléthore, pour pas cher: Atlas, Médium par ex)
Il faudra préciser la fourchette de poids, pour effectuer le bon choix
de quelle région es tu ?

salut lakota
il semble que l'atlas ne se fait plus. je suis allé sur le fabricant la mouette.http://www.lamouette.com/Histoire.php.
curieux qui ne fabriquent plus en neuf atlas qui est la référence semble t-il. pourquoi?

il y a forcément l'équivalent de l’ineffable atlas et surement en mieux alors donc dans ce cas. ne sais pas. évidemment faut faire stage car on joue avec sa vie tout de même. sinon pour te répondre je suis de franche comté. là on est gâté en site de vols! précipices de 400metres avec un relief très escarpé sur le haut doubs, jura, etc. disons que c'est assez top.
sinon connais tu bon sites occases sérieux, je veux dire genre club qui revendent, ou shops, qui contrôlent le matériel avant de vendre n'importe quoi? j'ai suivi déjà conseil de mika pour le site de dc82. je le remercie d'ailleurs encore une fois au passage
merci de ta réponse sympa. d'ailleurs ici c'est tès sympa!!! je veux m'y mettre histoire justement de rencontrer des mecs sympas histoire de ne pas vivre comme un sauvage! lol!
eric
Haut de page
Haut de page
filchartier
Ecrit le : 11 décembre 2014 à 06:07

salut tu as ulteam et ellipse qui verifie les aile voir tarif
pour acheter tu as site selui ci et
ses le ke jai achete le moskito
le delta lamiminar st14 ici
fouille un peu
Haut de page
Haut de page
Lakota
Ecrit le : 11 décembre 2014 à 09:23

Re
En effet l'Atlas ne se fait plus, mais tu trouves sur le site des ailes en bon état (ex: notre ancien club suite au passage au parapente vent un Polaris neuf zéro vol... c'est assez rare) Concernant les écoles de club tu peux contacter le delta club du haut jura,( c'est assez proche) dont le président Robert Deschamps est un intime. Il sera un bon conseiller et l'ambiance est très festive.
Amicalement
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 11 décembre 2014 à 17:10

PS:pour le meilleur cite pour acheté une aile il n y a na pas je pense c est sur tous le mec qui va te la vendre qui fau que tu regarde ;ex... moi je tan vent ta le chois pas cher , a prés par contre en vol tu risque d avoir l imprétion de volé en parapante et bien sur peut etre plus de tubes au crach pour te protégé wacko.gif iisick.gif

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet