Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Quelqu'un connait ,
Deltaplane
Ecrit le : 13 novembre 2008 à 23:32
Citer







Salut !

Est-ce que quelqu'un connait le Delta de chez Polaris ? Copie de l'Atlas , marque italienne, peut-on faire confiance ? Pour débuter est-ce un bon choix, en tout les cas pour les premiers vols ?




Haut de page
Haut de page
patrick bouillet
Ecrit le : 14 novembre 2008 à 12:32
Citer







Bonjour,

D'après ce que j'ai vu sur la bible des ailes, c'est une aile qui peut être un peu difficile à piloter pour des pilotes légers. (camionesque).

D'une manière générale, c'est une aile qui a 24 ans de conception... et n'est plus fabriquée depuis à peu près autant d'années...

Attention, sans être dangereuses intrinsèquement ces ailes supportent maintenant le poids des ans.

Avant tout vol, il est impératif de les faire réviser ou à minima de chez minimum changement de tout le câblage, vérification des corosions des tubes et et de la visserie, vérification des coutures de la toile, etc...

En gros, c'est une aile bonne pour le musée mais plus pour voler. S'il existe encore des atlas en bon état c'est que la fabrication a continué (continue ?) pendant très longtemps en tant qu'aile école ou premier grand vol.

Il vaut mieux casser un peu la tire-lire et se payer un médil, médium ou simple surface récente que de s'envoyer en l'air avec une pièce de musée (gratuite certes, mais putativement dangereuse) et ce d'autant plus que l'on est débutant.

Maintenant, c'est toi qui voit.

Bon vol et bienvenue chez les tubes.

Patrick

Chauve rigide nantais.
Haut de page
Haut de page
deltaplane
Ecrit le : 14 novembre 2008 à 14:02
Citer







Le Delta est comme neuf, jamais volé, pour 1000 euros.

Comment on fait pour ajouter des photos sur ce site ?
Haut de page
Haut de page
deltaplane
Ecrit le : 14 novembre 2008 à 14:21
Citer








Si quelq'un à un médium 17 Tecma en très bon état, à vendre, je suis intéressé.
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 14 novembre 2008 à 15:49
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



1000 € blink.gif blink.gif blink.gif

C'est de l'abus pour une aile de ce type, elle en vaut 200 maxi et encore c'est pour debarasser le proprio.

PS : Pour ajouter des photos tu dois t'inscrire au forum
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Deltaplane
Ecrit le : 14 novembre 2008 à 17:33
Citer







.....
Haut de page
Haut de page
Deltaplane
Ecrit le : 14 novembre 2008 à 17:48
Citer







....
Haut de page
Haut de page
Deltaplane
Ecrit le : 14 novembre 2008 à 17:49
Citer







.....
Haut de page
Haut de page
Deltaplane
Ecrit le : 14 novembre 2008 à 17:51
Citer







.....
Haut de page
Haut de page
Invité : deltaplane
Ecrit le : 14 novembre 2008 à 18:10
Citer







Après avoir vu les photos, est-ce toujours trop cher 1000 euros ?
D'après le vendeur, elle n'a fait qu'un vol, elle est dans un état neuf, malgré son âge avancé...



Haut de page
Haut de page
Perrier
Ecrit le : 14 novembre 2008 à 21:12
Citer







1000 € pour un polaris en très bon état qui n'a jamais volé, c'est non seulement un scandale, une honte et une arnaque, mais c'est un vendeur qui te prend pour un con....

Passe ton chemin et méprise le.....
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 14 novembre 2008 à 23:03
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



salut

le polaris a l'air en trés bon état, mais je rejoins Patrick dans ses propos. un atlas d'occaz et sur ne dépasse pas 500 euros. je trouve le prix excessif. essaye de te renseigner auprès du constructeur en Italie (http://www.polarismotor.it/) en lui expliquant ton cas pour connaitre mieux l'aile.
pour ma part, ce serait non.
@+
Haut de page
Message privé
Haut de page
Deltaplane
Ecrit le : 15 novembre 2008 à 01:51
Citer







......
Haut de page
Haut de page
DirkenSuisse
Ecrit le : 15 novembre 2008 à 09:15
Citer


Messages : 195
Inscrit le : 02 décembre 2007



Oula ! Ca sent le gars qui est trés motivé tout ça et qui va griller des étapes ...ou alors un gros canular... huh.gif Un peu gros comme approche tout ça... reflexion.gif

1000 euros c'est énorme pour une aile si vieille mais ça c'est déjà dit. et répété.

Le fait d'avoir fait de la pente école en 1985 ne permet pas de se remettre sous l'aile seul. L'apprentissage est une chose trop sérieuse pour prendre autant de risques. Donc rapproche toi d'une école humblement et reprend progressivement.

Plutot que de jeter 1000 € dans une "poubelle" méme neuve, mieux vaut investir dans une petit formation wink.gif

Le deltaplane est un truc qui se pratique en groupe et j'aimais seul.
Sinon comment aller boire une bonne binouze aprés une bonne journée de vol ? iiwhistling.gif Avé modération !!!

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : deltaplane
Ecrit le : 15 novembre 2008 à 13:36
Citer







Canular ? Pas du tout !

La pente-école, je l'ai faite au centre école du Markstein en avril 2004. N'ayant pas les moyens à l'époque de continuer avec des stages de perfectionnement, j'ai continué seul sur une pente. Devant mon acharnement, philippe Marck du centre-école m'avait proposé de m'accompagner pour les premiers vols.
Quand je pense aujourd'hui qu'en plus j'ai volé avec une aile qui volait trop lent, et qui décrochait à l'entrée de thermiques,. Au troisième vol, seul, j'ai volé avec des conditions thermiques à ne pas mettre un débutant en l'air . Décollage fulgurant, ça montait tout droit même sans tourner. N'ayant jamais piloté dans de telles conditions, avec cette fichue aile qui n'arêtai pas de décrocher à l'entrée des thermiques, mais à ce moment là je ne savais pas ce qui m'arrivais, je pensais que c'était mon mauvais pilotage.
Je n'avais qu'une idée, atterrir au plus vite. Pour l'atterro c'était pareil, impossible de prendre de la vitesse, aile trop lente . Après une bagarre pour arriver à placer l'aile bien en face du terrain, imposible de prendre la vitesse , de tirer sur la barre, l'aile trop cabrée finie par décrocher calmenent vers la gauche, j'essaye de tirer et contrer au maximum et badaboum c'est le crasch, deux montants fichus. L'aile fue réparée gratuitement chez le constructeur qui n'avait trouvé aucun problème.

Pourtant c'était du à la deuxième cordelette d'accrochage ( celle qui passe autour de la quille)qui était un peu trop courte par rapport à la sangle principale , et qui fesait cabrer l'aile, il était impossible de prendre de la vitesse normalement. A me demander aujourdh'ui comment j'ai pu voler avec et atterir avec.

Ayant fait essayé l'aile à l'époque par des pilotes expérimentés, un s'est crasché et l'autre m'a déconseiller de voler avec , car il estimait que l'aile était dangeureuse , elle décrochait à l'entrée des thermiques, volait trop lent.
Une fois le problème trouvé et resolu par moi-même , l'aile vola très bien, plus de décrochage, aile se calant bien au décollage , maniabilité, prise de vitesse , atterrissage sans soucis avec de belles PTS.

Ensuite, j'ai continué seul quelques temps, sans parachute ni brevet, ni licence. J'avais juste la partie théorique du brevet.
L'année prochaine, je vais m'y mettre sérieusement, en allant m'inscrire dans un club, près de chez moi et sans brûler les étapes...
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Répondre à ce sujet