Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Infos sur l'école delta du menez hom
tonton_perrin
  Ecrit le : 12 juin 2011 à 18:54
Citer


Messages : 22
Inscrit le : 12 juin 2011



Salut à tous, voilà je pratique le paramoteur depuis qq années et souhaiterait évoluer dans ma pratique de volant en harnais motorisé et aile delta genre mosquito... dans un futur plus ou moins proche rolleyes.gif .

Je souhaite donc passer par le delta et pratiquer le plus souvent possible et me suis inscrit pour cela pour une formation de 5 jours sur l'école du menez hom (ca semble être l'école la plus proche de chez moi...) mais en parcourant votre forum je n'ai pas trouvé de personnes et ou de sujets qui parle de cette école, de la formation dispensée... Bref je suis preneur d'infos sur la formation, cette école mène t'elle jusqu'au brevet (pas précis sur leur site...) ... ?

Bref malgré que je me soit inscrit il me manque qq infos sur cette école et d'autre part si je pouvais me mettre en contacts avec des deltistes (et/ou pilote du moustique) de la région ca serait vraiment le top smile.gif (je suis originaire de Redon dans le 35 rolleyes.gif covoiturage possible sur les sites ? je peux mettre a dispo mon camion si besoin...)

Merci d'avance et bons vols
Mat
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
tonton_perrin
Ecrit le : 13 juin 2011 à 19:48
Citer


Messages : 22
Inscrit le : 12 juin 2011



huh.gif ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Desmidt
Ecrit le : 13 juin 2011 à 20:40
Citer







salut tonton

Vas sur le site( )tu devrais avoir des info. Je suis dans le 29,je pourrais te parler un peu du Mosquito,mais effectivement dégrossis bien la chose d'abord en delta.

a+ phild
Haut de page
Haut de page
zitouni
Ecrit le : 13 juin 2011 à 21:15
Citer


Messages : 13
Inscrit le : 26 mai 2011



Tout est sur ... of course.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
tonton_perrin
Ecrit le : 14 juin 2011 à 07:39
Citer


Messages : 22
Inscrit le : 12 juin 2011



Ok merci pour les liens, je n'avais été en effet que sur le site de l'école...

(sinon tu es d'où desmidt ?)
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
fab
Ecrit le : 14 juin 2011 à 18:08
Citer


Messages : 24
Inscrit le : 06 septembre 2010



Salut tonton ! T'inquiète pas tu ne seras pas tout seul ! Plusieurs élèves sont en cours de formation et d'autres comme toi s’apprêtent à la commencer.

Avec Philippe (desmidt) et quelques autres on vol en delta au Menez-hom & ses alentours. Des sites dans les terres en thermiques, en bord de mer pour le dynamique (thermique aussi parfois)... il y a de quoi faire !
Les deux liens : "celtic vol libre" pour le club, "vol libre menez-hom" pour l'école de vol libre.
Tu viens quand en stage ? on se croisera sans doute.
A bientôt !

Fabien
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
zitouni
Ecrit le : 15 juin 2011 à 08:21
Citer


Messages : 13
Inscrit le : 26 mai 2011



J'ai sorti mon treuil électrique. Je viens de tirer une branche ... Ça marche super.
Je compte m'en servir en bord de plage au cas où le vent ne serait pas dans le bon sens au Ménez.
Les pilotes formés sont invités forcément à venir voir et à essayer.
Il ne restera qu'à trouver un grand terrain (vers Kergoat / Quéménéven ?) pour s'envoler les jour de vent d'ouest.
Le prochain stage commence lundi 20, donc très bientôt.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
zitouni
Ecrit le : 15 juin 2011 à 11:22
Citer


Messages : 13
Inscrit le : 26 mai 2011



Il y a aussi ça !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : tonton_perrin
Ecrit le : 16 juin 2011 à 00:45
Citer







Salut et merci pour vos posts, en fait je suis censé commencer la formation samedi 18 (prochain) jusqu'au jeudi 23, mais vu la météo... ca s'anonce moyen... menfin je vais y aller quand même je vais appeller vendredi soir l'instructeur pour faire le poit MTO et on s'verra peut être la bas du coup ! smile.gif

Haut de page
Haut de page
zitouni
Ecrit le : 16 juin 2011 à 08:18
Citer


Messages : 13
Inscrit le : 26 mai 2011



Vieux proverbe : Qui trop écoute la météo perd ses forces au bistrot !
Même quand il pleut, il y a des choses à faire : cours théorique, simulateur sous portique ... et remplir les paperasses dont la licence si elle n'a pas été prise en ligne : école n° 13929.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : tonton_perrin
Ecrit le : 16 juin 2011 à 22:17
Citer







Ca y est c fait biggrin.gif en prime j'ai volé ces trois derniers jours en PM ... Pour ue météo qui s'annoncait moyenne... Je serais au menez dès demain soir smile.gif
Haut de page
Haut de page
zitouni
Ecrit le : 17 juin 2011 à 09:47
Citer


Messages : 13
Inscrit le : 26 mai 2011



La météo n'est quand même pas des meilleures ce WE sauf pour la chasse aux escargots, il serait bien de penser à lundi ... Ça s'arrange en milieu de semaine.
Il va falloir que je te donne les coordonnées d'un parapentiste-paramotoriste qui vient de voler en delta ...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
tonton_perrin
Ecrit le : 17 juin 2011 à 16:53
Citer


Messages : 22
Inscrit le : 12 juin 2011



Et bien en effet t'a raison, mto pas top ce WE, j'ai donc eu l'instructeur pour en avoir le coeur net et du coup ca devrait pouvoir commencer lundi, j'ai hate d'y être, plusieurs apprentis deltistes comme moi et autres parapentistes de niveau plus élevé... en effet je ne risque pas de me sentir seul. Hate aussi surtout de reprendre les choses depuis le départ (Théorie/Pratique...) j'ai beau voler en PM je suis conscient d'être LOIN de connaitre l'environnement dans lequel j'évolue blushing.gif ce(s) stage(s) me feront le plus grand bien smile.gif ...

Bon WE et bonne chasse aux escargots a bientôt smile.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
zitouni
Ecrit le : 20 juin 2011 à 14:21
Citer


Messages : 13
Inscrit le : 26 mai 2011



On y était ce matin ... Où étais tu Mathieu ?

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : tonton_perrin
Ecrit le : 20 juin 2011 à 18:50
Citer







en effet mille excuse eyebrow.gif j'ai en effet mal analysé la MTO et comble de pas de bol (ca va ressembler a une excuse bidon mais malheureusement c'est vrai) je me suis choppé une infection au niveau du coude truc vraiment bizarre, sans être capable de savoir en plus d'ou ca vient eyebrow.gif ... (piqûre bestiole???) Du coup je ne peux pas utiliser mon bras gauche, depuis hier (douleurs quand je fais flexion/extension...chaud pour conduire en plus !)
Bref un peu démoralisé (surtout quand tu vois que ca vole) j'attend que l'oeuf dégonfle et je verrais par la suite. dry.gif
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet