Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (4) 1 2 [3] 4  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Apprendre le delta en ile de france ??
Laurent
Ecrit le : 03 octobre 2008 à 20:38
Citer


Messages : 305
Inscrit le : 17 septembre 2008



Cumulus et soleil..
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 03 octobre 2008 à 22:59
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut Marie !

Bienvenue dès demain chez les deltistes.

Je viens appuyer Yon : la pente école, c'est pas galère !!! C'est juste fatiguant, ce qui a rien à voir ! Marie, je peux te dire qu'au club que quand ça vole pas, on est nombreux à reprendre une aile de début et à faire de longues glissades le long de notre pente école !

Oui, il n'y a pas beaucoup de filles, mais essentiellement parce que peu d'entre elles viennent essayer ! Le delta est souvent vu comme un sport extrème et érintant, ce qui est faux. Evidemment, vous avez en général moins de force physique, mais ça n'est en aucun cas un pb dans la mesure ou il existe des ailes adaptées.

Amuse toi bien demain et surtout tiens nous au courant !

@+

Debbie, un petit mot d'encouragement là pour Marie depuis ton plat pays ? rolleyes.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
patrick bouillet
Ecrit le : 04 octobre 2008 à 22:42
Citer







Bonjour Marie,

Non le delta n'est pas réservé qu'à des pilotes ou pilotesses (ah ben il est joli celui-là !) de 1,80 m mini, 75 kg et des deltoïdes à la rambo...

Il n'y a qu'à voir voler Monique Pavy, une petite bonne femme de 1,58 (je crois, aïe marie... tape pas si je me suis trompé...) et 45 kg sur la balance !

Elle envoie du gros depuis près de 20 ans, n'est jamais la dernière en haut de la grappe et toujours partante pour un cross !

En plus Mesdames (y demoiselles), vous volez en général très bien, beaucoup plus fluide, en accompagnant la masse d'air plutôt que de vous battre avec elle.

Bienvenue chez les tubes et poutres !!!

bons vols

patrick

Chauve rigide Nantais
Haut de page
Haut de page
Marie_78
Ecrit le : 06 octobre 2008 à 09:21
Citer







Et bien ça y est c'est confirmé !!! Me voilà deltiste en herbe bb.gif

Et j'ai décollé !! Même quand je voulais pas d'ailleurs, saleté de vent qui m'empêchait de courrir plus vite en me soulevant trop tôt !!

Non sérieusement, c'était super !! J'ai des bleus sur les genoux, les épaules en compote, mais c'est sûr j'y retourne !!!
Haut de page
Haut de page
DirkenSuisse
Ecrit le : 06 octobre 2008 à 09:30
Citer


Messages : 195
Inscrit le : 02 décembre 2007



Super de lire ça ce matin.
Accroche bien maintenant, les beaux vols sont justes aprés cette période de bleus aux genous.
Bon vol parmi nous !! yahoo.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Laura
Ecrit le : 06 octobre 2008 à 10:21
Citer


Messages : 153
Inscrit le : 17 octobre 2003



iithumbup.gif

et comme dirait quelqu'un :

Image attachée
Image attachée
Haut de page
Message privé
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 06 octobre 2008 à 17:15
Citer


Messages : 305
Inscrit le : 17 septembre 2008



Bravo! l'autre régal c'est de recevoir sa 1ere aile neuve, ça m'est arrivé hier et c'est un grand jour!! Que c'est beau une aile.. le plaisir est vraiment là avant de voler. En parapente, tant qu'elle ne vole pas ce n'est qu'un tas par terre. Là c'est un niveau largement au-dessus et je ne regrette pas le passage de l'un à l'autre. Une merveille que d'avoir son aile à soi.. quand c'est la 1ere surtout. Alors bon vent Marie!
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
El Torobjörno
Ecrit le : 07 octobre 2008 à 11:20
Citer


Messages : 100
Inscrit le : 15 mai 2007



Salut,
Je viens de découvrir ce thread par le dernier message posté.

Contrairement à ce que pensent certains, tous au PSUC ne sont pas des accros au remorqué (même si en effet le seigneur Dirk l’a fait (~50m) dans son heure de gloire au sein du club). On est au moins 5-10 personnes à partir voler à Octeville, Bar-Sur Aube ou bien les plages de Normandie. (Il existe aussi d’autres sites plus obscurs au bord de la Marne). Mais c’est clair qu’il y a peu de débutants au club.

Moi, même j’aurais bien voulu m’entrainer en pente-école l’hiver sauf qu’en IDF Il n’y que Bondoufle que je connais ….et c’est vraiment nul. Donc, s’il existe autres sites pente-école dans la région je suis très preneur..............

/Torbjörn (94)

Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
DirkenSuisse
Ecrit le : 07 octobre 2008 à 11:34
Citer


Messages : 195
Inscrit le : 02 décembre 2007



Yes senior El Tjorbjorno est dans la place yahoo.gif

Parait qu'il va faire beau sur le Jura ce weekend. Moi je vais voler iiwhistling.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
debbie
Ecrit le : 07 octobre 2008 à 11:50
Citer


Messages : 123
Inscrit le : 20 décembre 2007



Ben, ils parlent de moi.. et moi, j'ai rien vu wacko.gif : je suis dans un pays froid et pluvieux parapluie.gif en train de réviser pour mon dernier examen... (ceci dit, pour l'instant il pleut même pas! coolio.gif )

Donc, finalement aussi un petit mot de ma part pour Marie:
J'ai donc commencé le delta il y a bientôt un an. Après un biplace ( yahoo.gif ), j'ai fait une journée de pente-école, juste pour voir. Puis, en fait, j'ai bien aimé l'école : pas de stress, juste calmement apprendre étape par étape. Et ça fait du sport au même temps wink.gif Oui, j'avais des épaules bleus pendant quelques jours, mais voler... c'était frachement bien!
Soudain, je partais en grand vol, ce qui était même mieux qu'en pente-école... des vols super-longues (oui, après le pente-école, un vol 3 minutes peut parraître beaucoup!) et super-beaux iithumbup.gif
Et donc, j'ai continué avec les grands vols, Noël m'a appris petit à petit comment voler (j'aime bien les petites étapes...) et depuis une semaine, je suis brevetée yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif

Bon, qu'est-ce qu'il faut dire de plus comme motivation pour apprendre le delta ?! wink.gif

C'est lourde une delta? ... je dirai: pas toujours légère... mais ça marche bien quand même !
Au pente-école, les hommes m'aidaient si vraiment nécessaire. Et en grand vol, il faut juste porter l'aile pendant quelques pas, ça va donc. Il faut pas être la petite fille qui a peur pour casser ses ongles... tongue.gif Sinon, je pense que tout le monde peut arriver à faire le pente-école et partir en grand vol !
Il y a des ailes qui me conviendraient pas, car trop lourdes. Mais il reste assez de choix même pour les filles, donc je ne vois pas un vrai problème ici.

Le delta, c'est juste super, et le poids... on apprend comment voler avec !

Bons vols!
Debbie
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 07 octobre 2008 à 11:57
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Ah ya ! zé ravraijizang ze betit agzang batave laugh.gif
Merci Debbie wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Jean-Luc Boué
Ecrit le : 07 novembre 2008 à 07:45
Citer







Bon et alors, rien de neuf depuis un mois. Que se passe t'il?
Haut de page
Haut de page
Marie_78
Ecrit le : 07 novembre 2008 à 18:11
Citer







Bonjour Jean-Luc !!!

Et bien j'en suis à 3 scéances de pente-école, ça progresse doucement. Je remonte petit à petit de plus en plus haut sur la pente wink.gif
On a du annuler 2 scéances le we dernier pour cause de météo... On espère en faire une le we prochain !
J'ai fait quelques atteros assez chaotiques mais pour le moment je m'éclate bien biggrin.gif
Voilà pour les nouvelles yahoo.gif
Haut de page
Haut de page
DirkenSuisse
Ecrit le : 09 janvier 2009 à 23:54
Citer


Messages : 195
Inscrit le : 02 décembre 2007



Alors Marie_78 ??

Ou en es tu aprés quelques mois ?

Abandon ou continuité dans l'activité... ?

Serez sympa d'avoir quelques nouvelles !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Marie_78
Ecrit le : 12 janvier 2009 à 21:46
Citer







Bonsoir amis deltistes !!!

Alors après ces quelques mois, plus motivée que jamais !!!
Je suis toujours en pente-école, on a pas mal du espacer les scéances à cause de la météo. Mais depuis ce weekend, je décolle depuis le haut de la butte de Bondoufle, et j'arrive à faire des décos et atterros qui ressemblent à quelque chose !
En plus super we, avec un magnifique ciel bleu sur Bondoufle enneigé, c'est magique de voler dans ces conditions smile.gif
La prochaine étape est le passage de la spirale au twist.
Ensuite, d'après Thierry, on devrait pouvoir programmer un premier we vol intermédiaire en mars.

J'ai hate smile.gif)))) yahoo.gif

Et bonne année et bons vols 2009 à tous !!!
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (4) 1 2 [3] 4  Répondre à ce sujet