Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Quel delta ??
Invité : Novice74
Ecrit le : 13 décembre 2007 à 22:31
Citer







Merci beaucoup pour toutes les infos ...
Tout pareil que Gilles wink.gif
Haut de page
Haut de page
patrick bouillet
Ecrit le : 16 décembre 2007 à 20:22
Citer







Citation (francois @ 09 décembre 2007 à 14:07)
Salut à vous deux !

Pour vous répondre concernant le choix d'une aile en sortie école, vous avez effectivement plusieurs possibilités.

Le delta sortie école le plus en vogue actuellement est sans aucun doute le Mambo de chez Tecma. C'est un delta rustique, facile à monter, assez léger, très bien équilibré et tout de même assez perfo (enfin, largement du niveau d'un parapente de compét). Le seul pb : son prix sur le marché de l'occasion, assez cher (genre 1000 à 1500 euros pour une aile d'occase en bon état).
Toujours chez Tecma, si votre budget est plus limité, vous pouvez voir pour un Nuage, l'ancêtre du Mambo, certainement un poil moins perfo, mais que vous trouverez facilement autour de 500 euros.
Idem, une aile que j'apprécie particulièrement, le XM (toujours Tecma) : c'est une bonne aile, plus perfo qu'un Mambo. Beaucoup de controverse à son sujet : certains disent qu'elle décolle mal, et qu'elle pose mal. Pour ma part (confirmé par tous les mecs du club), je trouve que c'est une opinion complètement fausse, et je la trouve parfaite. Seule bémol : sa principale caractéristique est sa maniabilité, ce qui est à la fois un défaut et un avantage. Ca tourne super facilement, pas d'effort, prise de terrain en S très facile...par contre, ça bouge beaucoup en thermique, l'aile se "pilote". A essayer avec précaution pour vous faire une idée, mais à essayer quand même ! Le prix en occase : autour de 500 euros.

Autrement il y a aussi le First et le Fuji de chez Ellipse qui sont sympa aux dires des pilotes du club, mais là j'en sais pas plus.

Enfin, une aile qui marche pas mal, le Sport 2 de chez Will Wings. Pas d'opinion pour ma part encore, mais j'espère l'essayer bientôt (hein Xav' rolleyes.gif ).

Voilà un panel d'ailes. Maintenant, pour le budget, comptez environ 500 à 600 euros pour une aile d'occase (excepté Mambo)... L'essentiel est avant tout d'essayer l'aile avant de l'acheter, pour voir si vous aimez son comportement...

A bientôt !

Bonjour,

Le XM en sortie d'école me parait un peu trop difficile.
Pour avoir volé avec plaisir avec, je confirme que c'est une aile très "ludique".
Tellement maniable, que l'on commence à faire les "c..s" sans s'en rendre compte... genre envoyer des faux wings over à 150 m sol en sous vitesse et ça se finit en glissade latérale javascript:emoticon(':shutup:')rattrapée à 15 m sol javascript:add_smilie(%22:lalalala:%22)(ouf, posé vivant, posé content !!)

Effectivement également, c'est une telle savonnette (à l'instar des Boom FZ de chez Tecma - ça nous rajeunit pas...), qu'elle doit être corrigée en quasi permanence en aérologie turbulente.

Pour les transitions l'over drive est présent mais il n'empêche pas l'aile de quitter sa trajectoire à la moindre bulle.

Par contre, c'est un vrai vélo et on la place en virage comme on veut !

A part, ces caractéristiques intrinsèques, je n'ai pas eu de problème pour les décos et encore moins pour les atterros. Mais, à mon avis, ce n'est pas une aile de sortie d'école.

Le Mambo, très bon choix pour une première aile, idem pour le Surf.

Voili voilu...

Amicalement

Patrick
chauve Rigide Nantais.
Haut de page
Haut de page
Novice74
Ecrit le : 18 décembre 2007 à 16:06
Citer







Une nouvelle fois merci pour vos messages,
Je ne cesse de réfléchir à tous ces deltas ..... rolleyes.gif
Une petite chose me turlupine un peu .... En effet le Mambo me botte beaucoup le seul petit truc c'est que sa conception date un peu (près de 10 ans) même neuf il est un peu vieillo wacko.gif avec des perfs proches de celles des bons parapentes.
Alors que à côté de celui ci on trouve des Sport 2 Wills Wing (par exemple) qui ont une bonne pub pour un débutant avec une conception de 2 ou 3 ans et d'après des infos de forums une marge de progression beaucoup longue car plus de performances blink.gif (le ORBITER de chez Icaroo semble un peu trop perfo DHV 2-3 je crois ??)
Les fabriquants ont une classification des ailes un peu bizzard .... on trouve des deltas d'école (souvent simple surface) et après c'est le bon vers des deltas qui semble un peu trop délicats pour des novices.
Je ne sais pas si je trouverais la perle rare mais j'ai tout l'hiver pour y penser et surtout pour vous gonfler avec toutes mes questions ....
Cordialement

Haut de page
Haut de page
Xavier Laussel
Ecrit le : 18 décembre 2007 à 17:35
Citer


Messages : 361
Inscrit le : 05 février 2007



Bonjour,

récemment breveté, j'ai choisi d'acheter un Sport 2 que j'ai commandé il y a peu.
J'ai suivi à peu près le même raisonnement que le tien: Il y a peu d'ailes "intermédiaires basse" se situant entre les simples surface et les ailes intermédiaires "hautes" comme l'Orbiter ou la Styl+ et parmi celles-ci, la pluspart (Mambo, Fuji) sont de conception assez ancienne.

J'espère que ce qu'on dit sur le Sport 2 n'est pas que de la pub mais reflète des caractéristiques réelles (Ils sont forts en commerce ces ricains..). En tout cas, pour l'avoir vue (mais pas essayée), je peux te dire que la finition est de très bonne qualité et inspire confiance. Mon moniteur l'a essayée juste sur pente école et l'a trouvée super à piloter.

Sinon dans la même catégorie il y a aussi le nouveau Space de SeedWings qui a l'air bien mais une chose me chagrine: Il n'y a qu'une taille, 16m2, qui d'après eux convient pour un intervalle de poids assez large. Je me demande si ce n'est pas parcequ'ils n'ont pas encore sorti les tailles inférieurres. Dans ce cas, sauf si tu es assez lourd, tu risques d'être un peu surtoilé.

Voilà voilà, je pourrais t'en dire plus à la réception de mon Sport 2 en février smile.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Novice74
Ecrit le : 19 décembre 2007 à 13:25
Citer







Bien volontier, mon attente sera aussi longue que la tienne alors .... wink.gif
Pour un peu plus d'info, tu as volé combien de temps (ou de vol) avec le delta du club ou de l'école ???
Ou as tu commendé ton Sport 2 ??? Je n'ai pas trouvé de revendeur pour l'instant , pas faute de chercher !!
Je ne connaît pas l'autre modèle dont tu me parle ?? Il n'y a pas photo la Sport 2 est vraiment une très belle aile ... en espérant comme tu le dis que les commentaires soient à la hauteur de nos espérances ....
Merci bien
(vivement février !!!)
Haut de page
Haut de page
Xavier Laussel
Ecrit le : 19 décembre 2007 à 15:15
Citer


Messages : 361
Inscrit le : 05 février 2007



Je dois avoir un peu plus de 40 vols dont beaucoup n'ont pas duré beaucoup plus de 3 minutes.
Tu as la liste des revendeurs et importateurs sur le site de Wills Wings.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
blat
Ecrit le : 19 décembre 2007 à 21:26
Citer







Pas de soucis, le Sport2 est à la hauteur de sa réputation. Plusieurs volent déjà dans la région de Genève. Je le vole aussi.

Voilà la liste mondiale des dealers:



En plus, le site internet Wills-Wing est techniquement très complet smile.gif

Smooth winds
Haut de page
Haut de page
Xavier Laussel
Ecrit le : 19 décembre 2007 à 21:36
Citer


Messages : 361
Inscrit le : 05 février 2007



Blat, rien à voir avec le sujet mais pourrais-tu m'indiquer les sites internet suisses pour les petites annonces d'occasions delta?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
blat
Ecrit le : 19 décembre 2007 à 22:09
Citer









Le seul site en Suisse romande pour les souples. C'est à Sion. En général, les deltas sont en Suisse meilleurs marchés d'occasion qu'en Europe. Ceci depuis longtemps. Certains d'entre-nous ont toujours revendu leurs occasions en dehors de la Suisse. On les vends en Europe plus rapidement en pratiquant des bons prix Suisses, qui en fait sont des prix très bas pour l'Europe. Dépend du modèle d'aile et du pays bien sûre. En général ça marche bien pour des ailes récentes et en très bon état!

Nous avons tous une connaissance qui en a une à vendre. Ya qu'a dire quoi et on la trouve biggrin.gif
Haut de page
Haut de page
Benjamin
Ecrit le : 14 février 2008 à 00:36
Citer







Bonjour,
je me permet de repondre sur ce forum.
je suis parapentiste et depuis peu deltiste. Je vole avec un fuji, qui est une aile tres sure (a mon avis) pour quelqu'un qui sort d'école, tres maniable, se pose et decole tres facilement. Maintenant, pour comparer ses performance avec un parapente, je reste convaincu qu'un delta "d'ancienne génération" comme le fuji reste plus performant qu'un parapente (même perfo) surtout en terme de pénétration dans l'air. j'ai un amis qui vole sous un mambo, je pense que le fuji est "plus" performant.

A+
Haut de page
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 14 février 2008 à 18:48
Citer







Citation (blat @ 19 décembre 2007 à 20:26)
Voilà la liste mondiale des dealers:

Je trouve ça louche quand j'entend parler de dealers moi smile.gif
Haut de page
Haut de page
invité
Ecrit le : 31 août 2008 à 13:40
Citer







Citation (blat @ 09 décembre 2007 à 22:43)
Le Sport2 de Wills-Wing est une aile intermédiaire parfaite. Facile à poser en plus wink.gif

Je vole un U2/160. Ai volé le Sport2/155. Que du bonheur toutes les deux tongue.gif


Bonjour,

La falcon neuve est à environ 4500 dollars, avec un cours actuel à 1,46 dollars pour 1 euro, c'est assez tentant surtout par rapport au prix du manbo ou Fuji neuf.



Haut de page
Haut de page
invité
Ecrit le : 31 août 2008 à 13:49
Citer









Rectificaif: La sport 2 est à 4500 dollars !
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) 1 [2]  Répondre à ce sujet