Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Dimanche Prat d'Albi ?
Nio
Ecrit le : 17 juin 2011 à 10:25
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Ce sera sans doute une petite journée, l'occasion donc de faire des réglages, des essais et des échanges d'aile. Christophe si tu passe par là, pense tu qu'on pourra utiliser le grand terrain pour atterrir ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 17 juin 2011 à 11:29
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



ouep je suis partant.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 17 juin 2011 à 13:57
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Citation (Y.. @ 17 juin 2011 à 10:25)
Ce sera sans doute une petite journée, l'occasion donc de faire des réglages, des essais et des échanges d'aile. Christophe si tu passe par là, pense tu qu'on pourra utiliser le grand terrain pour atterrir ?

Y..
Si je peux m'évader assez tôt j'en suis et seulement pour te faire essayer mon Atos VR11T que tu regardes avec tellement de haine pour que ce ne soit pas tout simplement de l'amour. Rassure toi elle est très gentille et tellement soumise que je vais te la prêter pour t'envoyer en l'air sans avoir la moindre inquiétude.
Bien évidemment je ne pourrai pas la faire essayer à tout le monde , et transformer le Pras d'Albis en lieu de tournante.
Je regarderai avant les champions de la PTL pour poser au sommet et les PTGSLT (devinette).

ff
Lundi nous allons à Val Louron.

Mon mauvais montage Viméo du 1er vol VR11T de Marc et le déco de Fred à Superbagnères mardi 14 juin.

Si ton gazogène d'ordi rame pour lire sans coupure, tu le laisses tourner seul et tu reviens voir la belle vidéo après le repas Heureux06.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 17 juin 2011 à 14:07
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (FrançoisF @ 17 juin 2011 à 13:57)
pour te faire essayer mon Atos VR11T

Avec plaisir iithumbup.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 17 juin 2011 à 14:29
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Cette tromperie laissera des traces, attention aux futures retrouvailles tout à coup plus....."musclés"!!
ff
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 17 juin 2011 à 14:36
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



c'est pas une tromperie, c'est de la saine curiosité iismartass.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
jo
Ecrit le : 18 juin 2011 à 17:05
Citer







bon ben y à une place pour moi demain?
le rendez vous au garage est à quel heure?
Haut de page
Haut de page
cédric
Ecrit le : 18 juin 2011 à 21:47
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



pas de soucis, tu montera avec moi, on se retrouve à 11h au garage.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
deltacr
Ecrit le : 18 juin 2011 à 23:59
Citer


Messages : 91
Inscrit le : 27 janvier 2011



Salut à vous,

Je réagis un peu tard mais je suis là! Arjenne aussi! d'ailleurs elle a un petit styl plus tout nouveau tout beau à faire voler (par contre elle prête pas encore..) Si il y a de la visite sur le site, on s'y rendra aussi. par contre le seul hic, c'est que mon terrain d'atterro maison n'est pas fauché. Il faut donc poser à l'officiel ou l'intermédiaire (que connait Ced) ou au sommet ou très loin (la plage pourquoi pas!)...pour éteindre les rumeurs, même avec des feuilles le site est très rentable. par contre demain, on risque de pas faire d'exploits mais c'est au moins le retour du beau temps.
Donc à demain pour ceux qui viendront.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 19 juin 2011 à 09:51
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Y..
Avec ce beau temps je me doutai un tout petit peu que ma relève trouverait un...mauvais.... prétexte pour ne pas venir me remplacer à la maison. Vivement que mois aussi j'ai la maladie d' Alzeimer pour pouvoir oublier !!
Pour l'essai on remet ça Y.
Bon vol Arjenne avec ton nouveau Style+, et vous tous comme, dis Christophe, apporter la preuve que le Prat est un bon départ même avec ......les feuilles !
Demain Val Louron toujours ok, heureusement... L'emagramme me semble très bien.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 19 juin 2011 à 10:17
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Dommage, ce sera pour la prochaine fois... par contre je vendrai le droit à l'image très cher... c'est tous les jours qu'on vera un Yon sous un rigide tongue.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
deltacr
Ecrit le : 19 juin 2011 à 10:21
Citer


Messages : 91
Inscrit le : 27 janvier 2011



Salut François,
J'spère que tu vas bien. J'apporte les preuves que ça vole avec les feuilles et toi les preuves que ça volent pas!
Les preuves:
-les parapentes volent tous les jours de la semaine et pas des ploufs!
-L'année de la canicule 2003, les pilotes ont fait les meilleurs plafs jamais réalisés sur le site en plein été!
-C'est pas tout récent, quelques semaines, mais voici le recit de mon vol entre Le Prat et saint Girons:
" Départ le Prat d'Albis , arrivée l'aérodrome d'Antichan de St Girons! une quarantaine de bornes bien méritées!
Bon Plafs (2200 sur les reliefs, 1800 en plaine, vent ENE faible à modéré dans les basses couches et du bon thermique bien présent là où l'on l'imagine, bleu en plaine et matérialisé sur les reliefs). Quelques points bas (3) avec posé imaginé proche de la maison, puis de Rimont où je déposes un parapentiste en croisade et finalement en approche à l'entrée de St Girons où je retrouve après 30mn de galère le thermique salvateur qui me propulse au dessus de la ville, dans la belle plaine St Gironnaise. Petits tours au dessus des habitations de la famille et malgré plus de 1000m de gaz et des conditions encore exploitables , je pose sur l'aérodrome d'Antichan, heureux mais fatigué de 3h de lutte sur le piémont. "
A toi!
Bye
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 19 juin 2011 à 10:26
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Pour info je viens en famille smile.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
deltacr
Ecrit le : 19 juin 2011 à 10:33
Citer


Messages : 91
Inscrit le : 27 janvier 2011



OK Yon. Il me semble qu'il y a plus de vent que prévu. Je pense qu'il fera frais sur le déco. Habille les gamines!
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 19 juin 2011 à 12:15
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Christophe,

Oups! il y a méprise sur mes préjugés au sujet "des feuilles". Lorsque je suis venu à la fin de l'hiver les "champions" parapentistes me disent "ici en été c'est plouf assuré !". Je suis très heureux de savoir que nous sommes capable de prouver le contraire, car j'ai tellement aimé cet endroit qu'il est possible que d'ici quelques temps tu aies un nouveau voisin...
Pour l'instant c'est une histoire de temps pour aller à Prat avec ce feu interminable au milieu.
Si tu veux tenter Prat/St Go tu poses ici derrière la maison j'ai un superbe atterrissage = 43°07' 21.84"N 0° 43' 14.79" E. Maison = 43° 06'49.76" N 0° 43' 40.16" E , je te fais la récup et retour maison, mais 100 a/r ça a plus d'allure quand même ! wink.gif

A+
ff
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet