Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
RDV pour la reprise
cédric
Ecrit le : 26 mars 2012 à 18:05
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



yahoo.gif Excellent vol pour une reprise! J'ai pas trouvé la pompe pour les 3500m mais j'ai fait une jolie promenade au dessus des crêtes enneigées au sud ,j'avais pas calculé que le vent était sud en l'air iinonono.gif . lorsque je m en suis rendu compte je suis revenu jusqu’au deco, pompe j'usqua 2400,traversé de la vallée pour allé au dessus des pistes de peyragudes puis atterro.
Que du bonheur ! super condition très calme à part au sud blushing.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
regis
Ecrit le : 26 mars 2012 à 20:01
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 26 juillet 2011



Pour répondre à Yon. Avec philippe il y avait Jean-Pierre et moi.
Tout d'abord j'ai fais un plouf et ensuite un vol à 700 m. Merci à jean-pierre pour sa dispo et sa patience. biggrin.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Pedro
Ecrit le : 26 mars 2012 à 20:59
Citer







Pour info, vols réalisés depuis Super hier et aujourd'hui (trace GPS) par Pierre DEJOUS :
Haut de page
Haut de page
CVRN
Ecrit le : 27 mars 2012 à 08:32
Citer


Messages : 96
Inscrit le : 27 février 2012



Pour François,

Ok, je ne savais pas sur quelle machine volait Jeff. Je viens de sacrifier aussi à la grande tradition de l'achat d'une barre inox de 6 m et de découpage en tronçons de 15 cm... ça y est c'est fait, avec près de 40 exemplaires, je pense que j'en ai pour un petit moment. Je les garde dans mon harnais, cela me fait du poids supplémentaire et puis à l'occasion, cela peut rendre service à des copains au déco...

A plus en l'air.

Amt
Patrick
CVRN

PS : tu ne viendrais pas faire les Chpt de France avec nous cet été à Couhé ? Le VR en plaine c'est vraiment trop cool... et puis, plus on sera de fou...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 27 mars 2012 à 09:36
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Citation (CVRN @ 27 mars 2012 à 08:32)
Pour François,

Ok, je ne savais pas sur quelle machine volait Jeff. Je viens de sacrifier aussi à la grande tradition de l'achat d'une barre inox de 6 m et de découpage en tronçons de 15 cm... ça y est c'est fait, avec près de 40 exemplaires, je pense que j'en ai pour un petit moment. Je les garde dans mon harnais, cela me fait du poids supplémentaire et puis à l'occasion, cela peut rendre service à des copains au déco...

A plus en l'air.

Amt
Patrick
CVRN

PS : tu ne viendrais pas faire les Chpt de France avec nous cet été à Couhé ? Le VR en plaine c'est vraiment trop cool... et puis, plus on sera de fou...

Salut Patrick,
Evidemment ce n'est l'envie qui manque, malheureusement une maman de 93 ans dépendante me demande une organisation très lourde pour je puisse m'absenter une seule journée. Fermer la parenthèse.
Question: combien coûte une barre de 6m inox dimensions int/exter des fusibles et où la trouver ?
Daniel VR du Nord m' a fait part d'une très bonne idée afin de ne pas se ruiner avec les caches carbone.
Un morceau de radio de notre dernière grosse taupe + double face et pour les plus fignoleurs un papier collant imitation carbone de chez feux vert.
Attention toute fois à l'état de la cordelette.
A+
ff

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 27 mars 2012 à 10:26
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (Pedro @ 26 mars 2012 à 20:59)
Pour info, vols réalisés depuis Super hier et aujourd'hui (trace GPS) par Pierre DEJOUS :

Beau circuit ! iithumbup.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fred
Ecrit le : 27 mars 2012 à 11:37
Citer


Messages : 403
Inscrit le : 26 novembre 2009



Effectivement, en allant par curiosité voir la CFD parapente, je clique sur un circuit de dimanche nommé Superbagnères, au pif...et c'était le même !
ça donne bien envie...

au fait Yon, tu n'as pas ta trace ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 27 mars 2012 à 11:45
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Non, pas de piles dans le gps... mais à quelques mètres près ça fait un circuit de 34 km
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 27 mars 2012 à 19:13
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Freddy à encore fait un triangle en parapente Luchon, Arbison, Hourmigué (Nd de Cierp/Gaud), Luchon. Plafond 3650m, très froid, très remuant le + souvent + 7, balisé tout le long. Nous étions à l'aéroclub lors du retour, altitude, +400m par rapport à l'hôtel = 1600m vertical terrain!.
Station de Super fermé, accès plateau-chapelle encore difficile avec le paquet de neige. D'ici deux jours la neige aura fondu et la descente sera possible pour les pas amateurs du portage comme moi.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Répondre à ce sujet