Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
débutant en soaring sur le morbihan
bvann56
Ecrit le : 23 janvier 2011 à 11:11
Citer







Bonjour à tous,
Nouveau venu et surtout débutant, j'aimerais pratiquer le soaring sur dunes en Bretagne sud sans gêner les écolos...
Faire comme les mouettes quoi !
Est-ce possible et où ?
Sphynx La Mouette
Merci pour toutes infos, conseils et contacts.
Bruno.
Haut de page
Haut de page
alex brieba
Ecrit le : 23 janvier 2011 à 20:07
Citer







salut Bruno,
si tu es débutant je te déconseille d'essayer maintenant le soaring sur les dunes...
ça parait facile mais ça ne l'est pas, il faut bien maitriser les contres et être capable d'arrêter un virage pile poil avec le vent de travers et en général assez fort.
Donc je te conseille de voler en montagne ou en plaine et d'accumuler les vols avant de te lancer sur les dunes
a+
Haut de page
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 23 janvier 2011 à 21:00
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



Bien vu alex, moi aussi je pensais que ce devais être super facile de surfer les dunes blink.gif

Comme quoi les vidéos sont une chose , être sous son aile à ,se demer..... en est une autre bb.gif

Et où peut on voler un minimum encadré au dessus des dunes blushing.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Dalton
Ecrit le : 24 janvier 2011 à 11:12
Citer


Messages : 14
Inscrit le : 22 février 2007



Salut,

si tu es débutant (ou pour te familiariser aves le soaring), le mieux serait probablement de voir directement avec l'école delta bretonne:
Pas mal de sites pour le soaring de bord de mer.

Bonne journée.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 24 janvier 2011 à 11:14
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (bvann56 @ 23 janvier 2011 à 10:11)
sans gêner les écolos...


blowup.gif blowup.gif blowup.gif blowup.gif blowup.gif blowup.gif blowup.gif blowup.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
bvann56
Ecrit le : 25 janvier 2011 à 14:12
Citer







Merci pour vos conseils.
Mais la tentation est grande car les dunes ne sont pas loin de chez moi...
Alex, est-ce que par chez vous dans les Landes je pourrais faire un stage delta directement sur votre site de soaring sur vos superbes dunes, en mars/avril par exemple ? J'ai déjà une expérience parapente et paramoteurs.
Merci
Bruno.
Haut de page
Haut de page
patrick bouillet
Ecrit le : 26 janvier 2011 à 20:53
Citer







salut Bvann 56,

Nous sommes 3 deltistes sur Nantes (2 rigides et 1 souple) et nous aussi, ça nous gratte d'aller jouer les goëles pas très loin de cheux nous (le morbihan est voisin...).

Peux-tu me donner tes coordonnées ? Cela me ferait plaisir de faire connaissance, découvrir les sites que tu as repérés et pourquoi pas, pour moi, te servir de fusible et te dire si le déco/vol est facile ou non. Mais c'est vrai que je te conseille de passer par une école malgré ton expérience.

Je connais très bien Loïc du Club Celtique de Vol Libre et moniteur de l'école du même nom. Sinon, tu peux te renseigner auprès de Prévol (St Hilaire), ils font des formations accélérées pour parapentistes.

Ensuite tu peux te rapprocher de notre club (les Passagers du Vent à Rennes), nous y entretenons une bonne dynamique de club principalement orienté cross (remorqué à Aron(53) et Couhé (86) mais également nous volons régulièrement sur Saint Brieuc (le plus beau site de bretagne) et sur le finistère (Menez Hom, Rosnoën, les éoliennes du côté de Chateaulin).

a t'entendre. Je te laisse mon tel perso. 07 70 68 18 63.

Amicalement

Patrick
CRN (chômiste rigide nantais).
Haut de page
Haut de page
Invité : bvann56
Ecrit le : 28 janvier 2011 à 12:30
Citer







Bonjour et merci Patrick pour ton msg, cela fait plaisir de savoir qu'il y a quelques deltistes dans le coin. Je viens de t'envoyer mes coordonnées par sms sur ton 07.
C'est évident, je vais d'abord me faire un stage au printemps.
Pour le moment je suis en train de parlementer avec ma mairie pour demander le droit de pratiquer le soaring sur nos dunes toutes proches mais c'est loin d'être gagné. C'est sûr, ce n'est pas le Pyla mais il y a moyen de s'amuser comme les mouettes sur quelques kilomètres.
A très bientôt.
Bruno.
Haut de page
Haut de page
patrick bouillet
Ecrit le : 08 mars 2011 à 21:14
Citer







Salut Bvann,

désolé, je n'ai pas repris contact avec toi (mea maxima culpa) et en plus, j'ai détruit par erreur le SMS que tu m'avais envoyé... et donc tes coordonnées.

Peux-tu me les redonner ?

amicalement

patrick
CRN
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet