Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Marché de l'occasion morose
Nio
Ecrit le : 04 juin 2007 à 09:20
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (mercier @ 03 juin 2007 à 20:38)
Salut yon. Je ne sais pas si mon mail passera mais cela semble très  compliqué les boutons de code. Au fait, il y a toujours des ocases et des qui sont bonnes: un combat 1 tbe + de 16 de finesse, de quoi enterrer en transition un topless qui, vue la météo de ce printemps devrait se couvrir au moins le haut. Bon vol.

Salut Jean Pierre,

Pas de problème pour enterrer le Topless, là où ça m'embette un peu plus c'est quand on enterre le pilote du Combat 1 iishutup.gif ph34r.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
DirkaParis
Ecrit le : 04 juin 2007 à 10:14
Citer







Ca c'est vrai ca! Faut pas enterrer les "Vieux" du delta!!!! wink.gif

JP reviens vers le delta !!!! yahoo.gif
Haut de page
Haut de page
Alexandre
Ecrit le : 04 juin 2007 à 13:30
Citer


Messages : 57
Inscrit le : 26 juillet 2005



A St Hilaire il y aura des bonnes occases comme chaque année. Mais faut se déplacer et ne pas rater le creneau. Les bonnes ailes pas chères partent comme des petits pains. Sinon il y a la même en Allemagne le free flight fest à Garmisch.

Et oui, moins il aura de deltistes moins il y aura d'occasions. Il est vrai que le marché est plus large en australie ou aux US.

Une autre alternative est d'allé se balader sur les sites web deltas ukrainien, suisse, ou italiens par exemple

Bonne recherche...

cool.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
El Torobjörno
Ecrit le : 04 juin 2007 à 14:39
Citer


Messages : 100
Inscrit le : 15 mai 2007



St Hil, c'est pas trop con d'y aller, au moins pour se donner rdv. Seul bémol serait peut-être le fait que le ciel (NB! temoignage d'un autre deltiste-> j'y suis jamais allé!) est completement bondé de para ;Quelque chose que peut rendre infaisable le vol d'essai. ...et le plouf le matin sans vent..... aieaie: (sais pas)

Sinon je regarde de temps en temps à www.dhv.de, www.fivl.it , www.usatoperilvolo.it .


btw: Le meilleur mois pour voler à Laragne ? Juin, Juillet ou Août ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
francois
Ecrit le : 04 juin 2007 à 21:55
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



St Hil cette année, c'était très loin d'être bourré de parapente...cause mauvais temps. Sinon marché occase il y avait un peu de tous, particulièrement là aussi des ailes de bons niveaux. Mais aussi plusieurs vieilles Rithfner !!!! Mais globalement, je suis d'accord avec Yon, le marché pour des ailes intermédiaires est pas top dans un marché globalement morose.
J'attribuerai ce manque d'aile au niveau intermédiaire par ce fameux tapis roulant, qui fait que tous les "vieux" deltistes savent voler et alimentet désormais le maché qu'avec des ailes de dernières générations et perfos....

Sonon Tobjörn, pas trop d'idée pour ce qui est du meilleur mois à Laragne : ici mois de Mai vraiment pourri (le meilleur weekend étant celui ou vous êtes venu) mais ça devrait le faire d'ici peu....
Haut de page
Message privé
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) 1 [2]  Répondre à ce sujet