Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
K’Airmobiles arnaque ?
Nio
Ecrit le : 21 août 2007 à 15:13
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (K'AirMobiles)
Connaissant votre intérêt pour le sujet, nous nous permettons de vous adresser ce courrier pour solliciter votre collaboration au lancement de notre projet : En effet, notre association cherche à diffuser au mieux ce nouveau concept d’ULM pendulaire, fonctionnant sur base de notre à air comprimé, en vue de réunir les partenaires indispensables à la réussite d'un tel projet.
Si vous vouliez bien consacrer quelques minutes à la visite de l’article et du site et nous adresser éventuellement vos commentaires, nous vous saurions particulièrement gré.


C'est un mail que j'ai reçu sur la boite mail du Delta club 82, je pense qu'ils ont du lire les messages de François parce que mon interêt à moi pour le sujet, il est tout relatif... mais bon un moteur à air comprimé pourquoi pas... ça me fait penser à une blague vaseuse... mais... euh... non ! laugh.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
coincoin
Ecrit le : 21 août 2007 à 23:09
Citer


Messages : 303
Inscrit le : 29 mai 2007



Vazy balance la ta blague ! iishutup.gif
J'ai été sur les liens ça a l'air de tenir la route (ou l'air) mais ce site me fait comme l'impression de revenir dans les années 80 chépopourquoi... huh.gif
en tout cas, j'aimerais bien le voir fonctionner
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 22 août 2007 à 00:12
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



ça sent le "fake" à plein nez ça ou même pire.... l'air comprimé ne peux pas selon moi fournir une telle puissance et une telle autonomie.... déjà le CO2 il en faut des bouteilles GIGANTESQUES (80 kg chacune) pour charger quelques malheureux pistolets de paint-ball !!! Et la puissance nécessaire pour propulser une bille de paint-ball n'est rien face à celle (et donc à la pression) qu'il faut pour donner l'énergie à une hélice afin qu'elle propulse VRAIMENT... alors de l'air comprimé... une hélice..... et moi je suis le pape?
De plus les images elles mêmes sont visiblement (c'est mon métier) la résultante d'une "reconstruction" réalisées par un débutant...
Les bouteilles de plongée ne supporterais ni la pression ni la quantité nécessaire à un tel binz
Que théoriquement on puisse faire tourner une hélice avec un gaz comprimé c'est évident... mais rien que pour avoir une puissance réelle et en plus une heure d'autonomie il faudrait une bobonne ENORME et trés renforcée et donc LOURDISSIME.... bref...
Ce qui m'étonne c'est que les fake se cantonnent généralement au secteur informatique / hi-tech... j'en vois plusieurs chaque jours et il m'est même arrivé d'en faire... mais celui-là est particulièrement original.... à moins là-encore que ce soit autre chose.... la demande "d'inscription" avec adresse email pour les gens interessé est intrigante.... Si ça amuse qqun d'essayer biggrin.gif biggrin.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 22 août 2007 à 09:17
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Pour moi ça avait l'air plutôt sérieux comme histoire... ils sont à l'état du proto, mais ça a quand même l'air d'être un vrai projet non ? unsure.gif
Je vois mal le gars passer de heures à faire un site comme celui là juste pour faire une blague qui pour le coup serait un peu... euh... comment dire... pas drole tout simplement huh.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 22 août 2007 à 11:30
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



c'est justement ça le principe du fake... les mec y dépensent souvent beaucoup d'argent avec hébergement et achat de nom de domaines.... le but étant "plus c'est gros, plus ça passe" comme dirais l'autre... parfois ils font en sorte que les gens finissent par s'en rendre compte... parfois non....
Ils ne cherchent jamais ou presque à faire rire les "gogo".... en fait ça les faire rire eux même ainsi que les fakeurs : zon des clubs, des concours, etc...
tiens voilà un exemple trés drole (pour les gogo s aussi pour une fois) de la semaine dernière.... va voir et essye de faire ce qu'ils te proposent.... (c'est sans danger)

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
tof
Ecrit le : 22 août 2007 à 14:07
Citer


Messages : 526
Inscrit le : 10 septembre 2004



Et pour remplir les bouteilles, c'est écologique ? Y'a quà manger des fayots et p... dedans ? Non mais, on se fout vraiment de la g du monde.... tongue.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 22 août 2007 à 14:26
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Je comprends ce que tu veux dire Le Vautour, mais là on s'éloigne un peu trop du sujet, je me suis permis de supprimer le deuxième exemple (un seul suffit pour comprendre)

Citation (tof @ 22 août 2007 à 14:07)
Et pour remplir les bouteilles, c'est écologique ? Y'a quà manger des fayots et p... dedans ? Non mais, on se fout vraiment de la g du monde.... tongue.gif

C'est ce que j'expliquais à Steph hier, le rendement énergétique d'un moteur pneumatique est moins bon qu'un moteur thermique car il n'existe pas de source naturelle d'air comprimé et qu'on utilise un compresseur (donc une autre énergie) pour comprimer l'air. Au final on utilise plus d'énergie pour le même résultat, donc écologiquement ça ne semble pas être une bonne idée.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 22 août 2007 à 14:31
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



oui c'est cela.... en équivalent pétrole il faudrait consommer le double (au minimum faudrait faire le calcul) pour le même résultat...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Kern-83 - K'AirMobiles
Ecrit le : 22 août 2007 à 17:58
Citer







Quelques mises au point semblent nécessaires.

1°) Les K'AirMobiles sont le produit d'une association sans but lucratif et le K'AirTrike Wing n'est pas un projet à vendre, mais bien réservés à nos seuls membres. Ce n'est donc aujourd'hui qu'un sujet de recherche et de développement lancé au début du mois d'Août, suite à la demande d'un de nos adhérents, qui pratique le vol libre sur PULMA Mosquito.
2°) Bien sûr il s'agit encore d'un modèle théorique, et à ce jour les "photos" du chariot sont un montage. L'idée est simplement de montrer la présentation que nous visons.
3°) Les caractéristiques techniques du moteur K'Air VPP répondent précisement aux normes nécessaires à motoriser un ULM pendulaire (puissance, consommation, poids,autonomie, nettement plus silencieux et n'émettant aucun échappement polluant...) Or notre moteur fonctionne parfaitement et est régulièrement utilisé pour nos essais depuis des mois !
4°) Il ne faut donc pas mélanger les sujets, l'air comprimé est un système de stockage d'énergie tout aussi valable qu'un autre et peut être produit écologiquement de diverses façons. Pourquoi d'ailleurs ne pas faire le procès d'intention aux plongeurs dont nous utilisons les bouteilles comme réservoir.

Ainsi, plutôt que de s'écarter des réalités pour le plaisir que certains oiseaux trouvent à faire des assertions fumeuses, (il n'y a de "fake" que ceux qui parlent sans savoir), j'aimerais que l'on puisse revenir au véritable sujet de mon courrier repris en citation, à savoir quels commentaires vous inspirent l'idée d'essayer de mettre au point un ULM pendulaire fonctionnant à l'air comprimé. Quels intérêts peuvent y trouver les amateurs de vol libre, quels inconvéniants faut il eviter...
Si les avis collectés nous semblent favorables en majorité, nous réaliserons alors dès septembre un prototype à l'image des photos... et bienvenue à ceux qui d'une façon ou une autre souhaitent nous aider !

Cordialement à tous,
Haut de page
Haut de page
Le Z
Ecrit le : 22 août 2007 à 18:11
Citer







Pfou la la !
Il est pas content de vos blagues le monsieur tongue.gif
Haut de page
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 22 août 2007 à 18:12
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



je maintiens et je confirme mon avis.... mais il me semble que c'est pire qu'un fake... ou alors le "fabriquant" y crois vraiment et dans ce cas là mieux vaut ne pas le contrarier...


Citation
Bien sûr il s'agit encore d'un modèle théorique, et à ce jour les "photos" du chariot sont un montage.


c'était pas précisé sur le site... curieux d'attendre qu'un professionnel le fasse savoir pour en faire l'aveux non?


Citation
l'air comprimé est un système de stockage d'énergie tout aussi valable qu'un autre et peut être produit écologiquement de diverses façons. Pourquoi d'ailleurs ne pas faire le procès d'intention aux plongeurs dont nous utilisons les bouteilles comme réservoir.


trés drole... produire écologiquement de l'air comprimé.... avec quelle puissance on peux comprimer de l'air dans une bouteille? un compresseur !! et pour obtenir assez de puissance il faut soit un moteur thermique (super écologique), soit un ENORME moteur électrique (qui n'est pas alimenté par l'action du saint esprit).
Quant aux bouteilles des plongeurss elle ne contiennent qu'une trés faible quantité d'air car la respiration humaine sur une heure ou deux necessite une quantité d'air, et donc une pression, infiniment inférieure à celle necessaire a faire tourner efficacement une hélice de propulsion... ne serais-ce que 10 mn !!! (voir ici et comparer )
Pour stocker une quantité sufisante et efficace d'air comprimé dans des bouteilles de plongeur il faudrait y accumuller une pression qui les ferais largement exploser.... il faudrait donc des bouteilles bien plus grosse et solides et donc bien plus lourdes, donc besoin de plus d'énergie compte tenu du poids, etc... equation insoluble. Je remarque que de nombreuses spécifications techniques, dont l'autonomie, sont mentionnées sous la photo, truquée, d'une appareil qui n'existe pas.... est-ce bien sérieux?
En cette période d'énergie si rare, est-ce qu'un bricoleur du dimanche, qui truque des photos et invente des spécifications techniques, à découvert une énergie révolutionnaire???

Ce projet ne tiens pas debout, le site contient des photos truquées, le but est peu clair (qui paye tout ça? pour en retirer quoi? etc...)..... j'arrète là mais je pense que tout les gens qui ont trois sous de jugeotte comprendrons ce que je veux dire...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 22 août 2007 à 18:36
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



Citation
Les K'AirMobiles sont le produit d'une association sans but lucratif



laugh.gif laugh.gif laugh.gif

en bas de cette page là :

je lis ça :

Prix
Production série : 2950 € | 3950 €
Conditions générales :

La fiche ci-dessus n’est pas contractuelle. Elle représente les caractéristiques théoriques que notre service d’étude a établies en corrélation avec l’état actuel de nos recherches et essais sur les prototypes existants et autres projets.


laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif ben j'arrète de parcourir ce site car je vais me faire une hernie à force de rire...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Kern-83 - K'AirMobiles
Ecrit le : 22 août 2007 à 18:44
Citer







Le but n'étant pas de débattre ici du bien fondé des efforts et résultats obtenus par notre association, je ne me donnerai nullement la peine de chercher à convertir quelqu'un qui aurait tout intérêt à s'informer par ailleurs et mieux instruire ses connaissances sur l'air comprimé (Atlas Copco, Air Liquide, Auto XPrize, EngineAir...).

Juste une référence pour le fun, dans un atelier ou un garage, il faut 20 L d'air comprimé à 5 bars (soit 100L) pour soulever une voiture d'1 T à 1 m de hauteur !
Je ne sais pas ce que pèse un vautour, mais les 7200 L contenus dans les bouteilles devraient être suffisant pour l'envoyer en l'air.
Quant au reste, les notes d'avertissement omniprésentes sur le site K'AirMobiles sont suffisement claires et précisent bien qu'il s'agit d'études et de projets en cours, mais encore faut-il lire !

Yon semble être le modérateur de ce fil, je crois donc qu'il serait bon qu'il mette un terme à ce genre d'échange futile et creux, et visiblement dénué de politesse élémentaire.
Haut de page
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 22 août 2007 à 18:48
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



tiens on veux arréter de débattre? le débat est génant? comme c'est étrange.... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

sur ce j'arrête aussi je pense que les débats ont été sufisament éloquents et pour l'édification de tous.... inutile de tirer sur l'ambulance...

FIN DEFINITIVE DE MES INERVENTIONS SUR CE FIL iishutup.gif


wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Kern-83 - K'AirMobiles
Ecrit le : 22 août 2007 à 18:51
Citer







Il faut lire !
Donnez moi dix lignes d'un auteur et ....

Les acquisitions de matériel existant sont réservés à nos seuls

Donc en effet, mieux vaut continuer à en rire, ca améliore le caractère

Sur ce, j'arrête d'intervenir, ca n'en vaut vraiment pas la peine !

Yon,
Peux tu modérer ce fil ?
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (3) [1] 2 3  Répondre à ce sujet