Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
apprendre le delta motorisé
jean
Ecrit le : 10 novembre 2007 à 13:10
Citer







bonjour à tous, je suis nouveau....
j'ai toujours voulu apprendre à voler, et me voilà avec le brevet ULM pendulaire en poche.
j'ai été sur la toile pour chercher des machines à vendre et je suis tombé sur le MOSQUITO. ça m'a l'air extra et en plus, j'y vois plein d'avantage : transport, encombrement relativement réduit, pas de place à louer, ...
Je pense que tous les plaisirs que j'éprouve en volant je les retrouverai mais voilà, est-ce que je peux "m'adapter" à ce nouveau type de vol, moi qui ai appris à voler assis. dois-je passer par le delta,... ?


Haut de page
Haut de page
Dan
Ecrit le : 10 novembre 2007 à 13:30
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



!

Les avantages du Mosquito et la position assise qui rassure! wink.gif

Attention:le Mosquito est l'idéal pour celui qui veut pouvoir enrouler les ascendances après avoir coupé le moteur,ça ne doit pas être aussi évident avec le Doodle Bug (à mon humble avis...).
Haut de page
Message privé
Haut de page
vollibre77
Ecrit le : 10 novembre 2007 à 22:38
Citer







Salut Jean;

ET bien va donc faire un tour sur le site Appulma , histoire de te mettre dans le bain.
Pour le Mosquito je suis encore debutant (MAMBO + Mosquito) et bientot atos ou stratos sur la meme bete.
Je crois qu'avant de passer sur mosquito il faudrait au moins savoir ce que tu peux ressentir en Delta, car le Mosquito est de loin plus proche du delta que du pendulaire.
En clair je vois tres facilement un pilote de delta faire de l'ulm en deux trois trois mouvements (mon cas) et aussi un instructeur pilote de pendulaire se cracher en Delta (attero).
Alors le meilleur conseil " fais donc un stage Delta et si tu aimes" alors passer au Mosquito une fois le vol couché Delta integré.

Voila deux aeronefs bien similaire à premiere vue et tellement differents en réalité.

Maintenant deux poids deux mesures et pour moi il n'y a pas photo (Le Delta , avec ou sans mosquito, LE PIEDS !!
Salut
Pat
Haut de page
Haut de page
jean
Ecrit le : 12 novembre 2007 à 08:06
Citer







OK merci pour le conseil,
mais jusqu'où dois-je aller au niveau de la formation, j'ai vu qu'il y avait l'apprentissage en pente école pour déco et attero, et les grands vols ?
sinon, j'aimerai votre avie sur les différences entre mosquito et autre zenon raven et autre woodoo . comment ranges tu ton mosquito aprés un vol, en terme d'entretien est-ce que c'est compliqué et l'assurance ???
Haut de page
Haut de page
vollibre77
Ecrit le : 12 novembre 2007 à 21:03
Citer







Salut Jean;

Concernant les differences entre types de harnais motorisés je ne sais pas te dire (n'en connais qu'un qui a un revendeur competent en France voir site de Xavier Verges).
Pour le niveau mini tu as (selon moi) deux solutions à partir du brevet ULM pendulaire et si tu n'as jamais fait de delta.
1/ Tu achete une aile de debut (genre Mambo) + le Mosquito.
2/ Tu essaye de decoller, et si tu n'as pas tout cassé au déco ce qui serait etonnant, il faut gerer ensuite à la fois le vol couché + la gestion du Mosquito (les manettes ect).
3/ Si tu es encore en vie pour l'attéro alors choisir pour debuter de poser couché sur un terrain bien plat ...

Si tu as choisi cette option je te conseille avant d'investir chez Lafarge (pour le platre) et dans une bonne clinique ( voir pire) et surtout (pour tes heritiers) une bonne assurance qui prends en compte l'ULM pour indemnisation post mortem.

Sinon si tu n'es pas trop félé:
Apprendre le delta (les ecoles qui restent sont top)
une fois laché en solo, voler en libre une bonne trentaine de vols mini et quand tu as assimilé le vol couché et surtout la gestion pieds / corps pour changer de direction et bien tu peux juste commencer à y reflechir...

Bon sans blaguer commence par le commencement = le delta en passant par la case "ecole".

Pat
Haut de page
Haut de page
fau.patrice@caramail.com
Ecrit le : 13 novembre 2007 à 15:52
Citer







Jean,

Par pitié écoute "vollibre77". Il a tout dit et je confirme l'exactitude de ses propos. Je suis pour ma part passé par le delta avant de voler couché ventre avec un moteur. Il est impossible de passer directement du brevet pendulaire au mosquito sans savoir d'abord TRES BIEN voler en delta
Haut de page
Haut de page
jean
Ecrit le : 14 novembre 2007 à 07:46
Citer







ok ok j'ai bien pris en compte vos conseils, ne vous inquiètez pas je ne suis pas suicidaire et je suis en train de me renseigner sur l'école de delta la plus proche de chez moi. Je suis en AUVERGNE (ISSOIRE) et j'en cherche une du côté du Mont dore (au fait si vous avez des adresses...)
merci à tous, pour tout !
Haut de page
Haut de page
cédric
Ecrit le : 14 novembre 2007 à 18:54
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Cool ,envoies nous du fromage c'est la saison !!!! biggrin.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
coincoin
Ecrit le : 14 novembre 2007 à 19:49
Citer


Messages : 303
Inscrit le : 29 mai 2007



Et des pneus aussi, c'est pas loin... iiwhistling.gif iinonono.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
El Torobjörno
Ecrit le : 15 novembre 2007 à 13:38
Citer


Messages : 100
Inscrit le : 15 mai 2007



Il y a pas par pur hazard quelqu'un qui connait quelqu'un qui serait
capable d'arranger une journée d'initiation (sinon demonstration)?
Je commence à songer à mosquito moi aussi...car ici a Paris ça ne vole pas bien.
J'ai vraiment envie d'essayer avant un probable investissement brevet+mosquito

/Torbjörn

ps:
Pat, tu voles ou ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
Nio
Ecrit le : 15 novembre 2007 à 15:21
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (El Torobjörno @ 15 novembre 2007 à 12:38)
Il y a pas par pur hazard quelqu'un qui connait quelqu'un qui serait
capable d'arranger une journée d'initiation (sinon demonstration)?
Je commence à songer à mosquito moi aussi...car ici a Paris ça ne vole pas bien.
J'ai vraiment envie d'essayer avant un probable investissement brevet+mosquito

/Torbjörn

ps:
Pat, tu voles ou ?

Sinon il y a l'option remorqué aussi wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
El Torobjörno
Ecrit le : 15 novembre 2007 à 17:12
Citer


Messages : 100
Inscrit le : 15 mai 2007



Je dois l'avouer, je suis nul en plaine ! Les deux remorques que j'ai fait
cette année m'ont rien donné sauf des p'tits quartheures de vol... voila d'oû vient ma motivation pour mieux tenir.
En plus, en plaine t'as pas souvent la possibilité de rester un bocal (j'suis très bocal moi) soit tu poses soit tu dérives et pars en cross.
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
francois
Ecrit le : 15 novembre 2007 à 18:27
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Citation
Il y a pas par pur hazard quelqu'un qui connait quelqu'un qui serait
capable d'arranger une journée d'initiation (sinon demonstration)?


icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif mf_w00t2.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Yon et le Ced me comprendront (merci compagnons d'infortune !)
Haut de page
Message privé
Haut de page
vollibre77
Ecrit le : 15 novembre 2007 à 18:46
Citer







Citation (francois @ 15 novembre 2007 à 17:27)
Il y a pas par pur hazard quelqu'un qui connait quelqu'un qui serait
capable d'arranger une journée d'initiation (sinon demonstration)?


Ho que si que je connais meme quelqu'un en direct (c est fou non ?).

Mais bon il suffit de regarder les différentes vidéos trouvables partout pour se faire une idée.

Ensuite comme le bi n'est pas possible en Mosquito il faut juste se dire "c est pour moi" ou "c est pour les autres ".

Ensuite passer le brevet ULM et eventuellement se faire preter un mosquito pour essai ... (heu pas le mien ok ?)

Pi apres s 'en acheter un et pi voler avec.

Voila, c est genialement simple .

Pat
Haut de page
Haut de page
vincent
Ecrit le : 15 novembre 2007 à 20:33
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006



Salut les hommes volants

Je prends la discussion "Mosquito" au vol ( ! ) J'ai l'intention aussi de voler avec cet engin, mais suis assez dans le flou quant au niveau de pilotage delta requis : selon les avis et les témoignages, l'expérience nécessaire irait de "un p'tit peu" à " touche pas à ça p'tit con, c'est réservé aux champions !"
Or j'ai tout le matos (Un Nuage 16, un Mosquito A10, l'ancienne génération), le brevet ULM, l'immat provisoire. MAIS seulement 10 grands vols sous Mambo et Nuage...

Suis fort tenté de me lancer........ mais fort raisonnable aussi, donc très indécis!!!

Toutes les vidéos piquées sur le net montrent qu'en fait le décollage ressemble plus à ceux sur une pente école qu'au tremplin de St Hilaire : faut courir quoi....

Quant à savoir si le Mosquito isole le pilote, ça m'étonnerait : si il y a plusieurs Mosquitistes dans une même région, doivent surement avoir envie de se rencontrer.

@+

Vincent, qui attend d'autres Moustiques dans les plaines du Nord...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet