Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Passage au sans-mât - interrogations...
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 06 février 2008 à 16:28
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



Effectivement de part la trés courte distance entre le centre de gravité* et le pilote tu peux facilement en parapente atteindre une quantité de G suffisante pour une perte de connaissance et il y effectivement un risque trés important en cas de perte de connaissance en 3-6, selon le type d'aile et la position du pilote, que la voile se maintienne en spirale... c'est une des raisons qui font que les stage siv se déroulent au dessus de l'eau....... iisick.gif

* (qui se situe entre le pilote et la voile en parapente alors qu'en delta ce centre virtuel se situe plus loin et "en dehors" du couple aile-pilote)
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 06 février 2008 à 16:38
Citer







C'est quoi un stage SIV ? ^^
Tiens Vautour, déjà revenu de ton vol? ^^
Haut de page
Haut de page
Dan
Ecrit le : 06 février 2008 à 16:45
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Citation (Yon @ 06 février 2008 à 15:27)
Citation (Dan @ 06 février 2008 à 14:47)
Yon,je suppute (et oui,je suis comme ça moi! tongue.gif ) que tu veux parler de G verticaux?
Parce que des G longitudinaux et peut-être latéraux,on peut en prendre un paquet sans problème.

Je parle bien de G latéraux (enfin c'est pas moi qui le dit)

C'est pas toi qui le dis,pourtant tu as raison,méat coule pas! tongue.gif

Haut de page
Message privé
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 06 février 2008 à 16:48
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



Ouais revenu... conditions trop faibles pour que je me fatigue à décoller.


Stage Stage d'Incidents en Vol
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 06 février 2008 à 16:51
Citer







SSIV quoi ^^

Ca existe les stages SIV en delta ? Ils te demandent quoi, de casser un montant de ton delta en plein vol ? ^^

Tu serais pas un peu fainéant ? "pour que je me fatigue à décoller" yahoo.gif
Haut de page
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 06 février 2008 à 17:02
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



Les SIV n'existent pas en délta à ma connaissance... ce serait bien trop dangereux et aussi totalement inutile..... genre t'amuser à mettre ton delta sur le dos... trop dangereux....


non pas fénéant mais décoller si c'est pour reposer en bas plutot qu'au déco et en plus pour voler moins de 10 mn c'est sans intéret.... rolleyes.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 06 février 2008 à 17:06
Citer







Ca me fait penser que... c'est vrai qu'atterrir en haut ça peut être sympa smile.gif Mais bon faut de bonnes ascendances... moi mon baptême, 7 mns de vol et atterrissage en bas...
Haut de page
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 06 février 2008 à 18:02
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



Ici en Suisse il y a chaque année une stage du style à Villeneuve (là où se déroule le championnat du monde de vol libre "VERTIGO". Ils ne se mettent pas sur le dos mais ouvrent je crois simplement le parachute de secours au-dessus du lac histoire de connaître la sensation le jour "J"... Le seul problème c'est qu'aucune situation ne ressemble à une autre alors je ne suis pas vraiment convaincu du truc...

Est-ce qu'il existe en France des stage d'acro en delta ? Il y en a un en Suisse au même endroit mais ça coûte la peau du q...

J'aimerais bien être entouré pour en apprendre davantage, mais il semblerait que soit les gens gardent leurs trucs pour eux, soit ils évitent de donner des conseils pour ne pas s'en vouloir en cas d'accident... ce que je peux comprendre.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 06 février 2008 à 18:07
Citer







Tu as essayé de voir avec aerocentre.ch ? Il me semble qu'ils font des baptêmes avec acro, donc peut-être qu'ils donnent des cours d'acro aussi ^^
Haut de page
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 06 février 2008 à 18:18
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



C'est là que j'ai fait mon école de delta, Pierre est un pote.
Il maîtrise l'acro mais ne donne pas de cours.
Comment connais-tu l'aerocentre ???
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
DirkenSuisse
Ecrit le : 06 février 2008 à 18:54
Citer


Messages : 195
Inscrit le : 02 décembre 2007



Salut Nico,

Lorsque je suis passé sous mon Twister, j'ai ressenti une grande facilité d'évolution. J'ai tout de suite aimé, jusqu'à l'attéro. Pourtant pas le moment que je préfére... Le sans mat m'a plu. tongue.gif

Le probléme c'est que sans pratique réguliére tu finis par oublier les fondementaux du vol, t'en remettant uniquement à ton aile. Elle ne fait pas tout...
C'est un peu ce qui m'est arrivé... iiwhistling.gif

Mauvais déco un jour = réparation de l'aile chez Aérocentre le lendemain...

Vivement le printemps de se remettre les bons gestes en main.
(Parait qu'il n'y a pas de honte à faire une p'tite marche arriére dans un parcours volant ? iiwhistling.gif )

Bon ayant dis cela, ou est ce que ca vole autour de Gland ? smile.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Dan
Ecrit le : 06 février 2008 à 19:21
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Citation (DirkenSuisse @ 06 février 2008 à 17:54)
Bon ayant dis cela, ou est ce que ca vole autour de Gland ? smile.gif

En général ça vole bas,toujours en-dessous de la ceinture... mdr.gif


Je suis déjà loin! icon_mrgreen.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 06 février 2008 à 19:37
Citer







Citation (nico de suisse @ 06 février 2008 à 17:18)
Comment connais-tu l'aerocentre ???

Je cherchais les casques pour delta, dans google, et je suis tombé sur leur shop smile.gif
Haut de page
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 06 février 2008 à 22:13
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



Merci Dirk.

Autour de Gland... ben y a pas des masses de montagnes... mais le Jura n'est pas loin. Il paraît que c'est super au printemps, mais je n'y ai jamais volé, ayant le Valais tout près...

Sinon j'aime aller à Annecy, c'est pas loin, y a des navettes tout le temps et les deltistes y sont rois (y a une assistance au décollage et dès que tu soulèves ton aile du sol, tous les décos de paras se font stopper... la classe ! coolio.gif

Harfang, si tu passes au Valais près de l'aérocentre, n'hésite pas à contacter Pierre Huber (en fait ce conseil est valable pour tous les deltistes). C'est un type super, zen, généreux, proche de la nature, et toujours près à partager sa passion. Il est LA référence en matière d'instruction delta en suisse romande.

------------------------------------------------------------------------------------------

A part ça, histoire de ne pas s'éloigner de mon sujet de base, j'attends avec impatience encore quelques avis sur le passage du mat au sans-mat, surtout au niveau aterro - il faut dire que j'aime bien les top-landing et autres contre-pentes musclés, j'aimerais bien savoir si le sans-mat complique la tâche du posé "vent-de-cul-pente-de-face"... bb.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 06 février 2008 à 23:20
Citer







Citation (nico de suisse @ 06 février 2008 à 21:13)
Sinon j'aime aller à Annecy, c'est pas loin, y a des navettes tout le temps et les deltistes y sont rois (y a une assistance au décollage et dès que tu soulèves ton aile du sol, tous les décos de paras se font stopper... la classe ! coolio.gif

Harfang, si tu passes au Valais près de l'aérocentre, n'hésite pas à contacter Pierre Huber (en fait ce conseil est valable pour tous les deltistes). C'est un type super, zen, généreux, proche de la nature, et toujours près à partager sa passion. Il est LA référence en matière d'instruction delta en suisse romande.

Comment ça marche les assistances au décollage ?
Sinon oui, si je vais là bas, je ne manquerais pas d'aller saluer Pierre qui vole. Mais je suis de Nice, c'est un peu loin, donc ça dépend si ma femme acceptera de partir en vacances là bas ^^

J'essayerais de la convaincre quand je saurais faire du delta, histoire de profiter des vacances là bas pour en faire ^^

@++
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Répondre à ce sujet