Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (7) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Renover un bord d'attaque laminar ?
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 19 octobre 2012 à 21:36
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



je deamandais juste des conseils, d'ailleurs je n'aurai pas suivi le tiens et j'y ai pensé bien avant que tu arrives la je te rassures, ....j'adores les mec qui cassent l'ambiance dans un microcosmos comme le delta et qui font les victimes ensuite...mais bon je devrais te remercier en plus de ca ... laugh.gif essayes de formuler tes suggestions autrement
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 19 octobre 2012 à 21:53
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



de plus je m'en fous du look ou du visuel , je sais pas si t'as lu les precedents messages mais le tape blanc est 2X plus cher que le gris, je voulais que ca coute le moins possible , du coup j'ai mis du gris, pas grave, je veux simplement boucher les trous que ce soit lisse pour l'instant ca a marché cest l'essentiel
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cyril
Ecrit le : 19 octobre 2012 à 21:56
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 12 novembre 2011



Tout de bon pour toi Alex , désolé d'avoir casser l'ambiance
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 19 octobre 2012 à 22:04
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



rien de grave , comme je le disais je suis dans le cheap a mort et ca se voit, reste a savoir si ca tiendra , comme on peut le voir dans les videos je m'en tape d'avoir le harnais dernier cri , ou la couleur de mon BA... du moment que ca vole droit biggrin.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Lobs
Ecrit le : 20 octobre 2012 à 00:38
Citer


Messages : 249
Inscrit le : 14 novembre 2011



Citation (Alex "M16" Buatois @ 19 October 2012 à 22:04)
...reste a savoir si ca tiendra...

Salut
Ben ca je t'ai deja repondu, mais t'as pas du lire.
Et si je l'ai fait c'est que j'ai experimenté !

La tres fine feuille de plastock commence a se delaminer et se barre (et j'avais pas a plier deplier !), assez vite d'ailleurs, a cause des UV sans doute, mais je pense aussi aux variations de temperatures (???)....
Te laissant une bonne grosse couche de colle, redoutablement efficace d'ailleurs ! Surtout que la trame est noyée dedans.
Rien ne l'enleve sans en beurrer partout....
Puis la colle durcit, ca finit en sorte de "croute".
Assez facile (mais tres long) a gratter sur du carbone, ou sur une surface lisse.

Tu prochain sujet sera sans doute "comment enlever la colle sur mon BA" ?!
La je n'aurai pas de reponse a t'apporter. J'ai pas trouvé d'autre solution que le grattoir et autres lames de cutter !!!
Bons vols
A+, Lolo
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
tabs
Ecrit le : 20 octobre 2012 à 08:18
Citer


Messages : 5
Inscrit le : 05 septembre 2012



Citation (Lobs @ 20 October 2012 à 00:38)
[Te laissant une bonne grosse couche de colle, redoutablement efficace d'ailleurs ! Surtout que la trame est noyée dedans.
Rien ne l'enleve sans en beurrer partout....
Puis la colle durcit, ca finit en sorte de "croute".
Assez facile (mais tres long) a gratter sur du carbone, ou sur une surface lisse.


Oui,c'est juste l'enfer.....
je pense que tu as mis tes bandes en partant du bord de fuite vers le BA pour avoir un chevauchement de celles ci dans le bon sens..
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Didier
Ecrit le : 20 octobre 2012 à 14:57
Citer


Messages : 1
Inscrit le : 20 octobre 2012



Bonjour à tous,

Je viens de trouver çà sur le net

jamais testé perso, çà me parait interressant étant donné que c'est de l'adhésif pour voilerie nautique, resistante aux UV, sel et eau.
Quelqu'un connait ?
A+
Didier
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Lobs
Ecrit le : 21 octobre 2012 à 02:13
Citer


Messages : 249
Inscrit le : 14 novembre 2011



Salut
Effectivement ca a l'air pas mal ! (Mais je connais pas)
C'est justement pour "colmater" des voiles que j'avais utilisé le power tape... wacko.gif La cata !!! (Ca n'a pas tenu la saison, pourtant bien protege des UV hors utilisation)
Au final, j'ai achete une machine a coudre, et j'ai tout refait (Dans l'etat ou c'etait j'avais pas gd chose a perdre).
Ca m'a permis d'apprendre plein de trucs. Qui m'ont bien servi pour reparer mon Exxtacy. Du coup cet hiver je me refais une paire de voiles a neuf.

Sinon perso j'aime bien l'idee "totalement debile" de Cyril (Notez bien les "" !!! wink.gif )!
Habillage Dacron, monté au double face de voilerie, avec une p'tite couture de securité (C'est pas structurel comme reparation, juste un "habillage")
C'est sur c'est du taff (Pas facile d'avoir le beurre, et l'argent du beurre...etc)... Mais c'est pas super cher. Et ca me semble durable. Donc etre une BONNE economie a terme.
A+, Lolo
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 21 octobre 2012 à 20:32
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



ok cool merci encore le mylar tape a l'air franchement sympa, si le power tape ne tient pas je le virerai pour mettre ca ! merci pour le lien , il est bien ce sujet finalement on decouvre des trucs
rolleyes.gif

pour le harnais ya de la renov serieuse !!! un barette transformé en cocon, confectionné par ma copine et moi !! le resultat est top, testé aujourd'hui, avec ca et le laminar "power tape" je suis paré pour l"acro !! laugh.gif manque plus que le power tape gris sur la poche du secours wink.gif et le drag chute "albal" ...




Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cath
Ecrit le : 22 octobre 2012 à 09:15
Citer


Messages : 98
Inscrit le : 16 avril 2009



J'ai mis un bout de ce même Mylar il y a un an, et pour l'instant pas bougé.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 22 octobre 2012 à 15:56
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



merci tres bon a savoir wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 22 octobre 2012 à 16:02
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



apres toute ces reponses enfin un truc qui à l'air efficace laugh.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fred
Ecrit le : 22 octobre 2012 à 16:39
Citer


Messages : 403
Inscrit le : 26 novembre 2009



Alex,
Je vois que tes bonnes résolutions concernant le biplace "sauvage" n'ont pas tenu longtemps...j'espère qu'il ne t'arrivera rien. iithumbdown.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 22 octobre 2012 à 22:17
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



fred j'estime avoir le droit de baptiser et de m'eclater avec un membre de ma famille, le vol LIBRE est un des rares domaines qui n'est pas encore vraiment reglementé, encore si je faisais payer mes vols OK mais là ca fait un peu police quand meme, ... iinonono.gif on a quand meme la chance que l'espace aerien ne soit pas encore cribblé de sentinelles comme sur la route.. je tiens vraiment a passer la formation bi et je suis presque deja inscrit pour oct 2013.. je ne fais pas de bi si je ne le sens pas, je ne pousse personne a le faire, j'effectue en conditions tres calmes, seulement si c'est adapté à mon niveau, j'essaye de reunir toutes les conditions pour etre "securit", tout s'est tres bien deroulé, nous etions bien ajustés c'etait confortable etc...bref sur la photo je montrais simplement le harnais en vol,

ce vol etait super avec une vue imprenable et un posé propre sur roulettes,

desolé j'ai toujours été un peu temeraire , de toutes facons nous, hommes volants, nous sommes tous un peu temeraires... laugh.gif

Peut etre que eux ne se posaient pas autant de questions laugh.gif


en tous cas merci fred moi aussi je ne te souhaite que des beaux vols pour la suite !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Bertrand
Ecrit le : 22 octobre 2012 à 23:02
Citer


Messages : 365
Inscrit le : 15 février 2011



Alex, j'ai beaucoup d'admiration pour le plaisir que tu manifestes à voler, pour ton enthousiasme malgré ta solitude dans ton coin.
Mais LIBRE n'est qu'opposition à MOTORISE, pas à réglementation, flic ou gendarme.
Ce qui me gène dans ton cas, c'est que plaisir ou pas, famille ou pas, paiement ou pas, un gros pépin pourrait te coûter très cher car si ce n'est pas le passager ou sa famille qui te poursuivra (mais peut être que si, si les enjeux le nécessitent), ce sera sans doute la sécu.
En tant que "commandant de bord", tu es juridiquement responsable de ton passager et aucun accord de celui ci, aucune décharge de responsabilité écrite ou non, n'aura de valeur juridique au regard d'une compagnie d'assurance ou d'un tribunal.
Ce qui me gène aussi, c'est que tu prévois de ne passer ta qualif BI que dans un an.
D'ici là, il peut se passer bien des choses.
Je ne veux en aucun cas me situer en moralisateur, mais te conseiller de faire vraiment gaffe.
Bertrand.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (7) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Répondre à ce sujet