Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
conseil sur un vol biplace
CVRN
Ecrit le : 29 juillet 2013 à 15:41

ben, j'ai plié ma quille après 2 jours de vol sur un atterro pouvant s'inscrire dans un plan de progrès, alors pendant que les copains étaient en vol... on médite. laugh.gif

amt

Patrick
CVRN
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Longchamp
Ecrit le : 29 juillet 2013 à 16:50

iisick.gif Pas de chance, c'était à Millau iir_question6161.gif Peut-être sur le terrain au pied de la Puncho? @+

--------------------
André
Haut de page
Haut de page
CVRN
Ecrit le : 29 juillet 2013 à 19:24

Non, non, c'était à la Gauffresque. L'atterro de Millau Plage au pied de la Puncho n'était pas encore fauché ... ! (les 2/3 en blé, le 1/3 restant en luzerne haute)

Fort gradient de vent, j'hésite à me poser roulettes et comme je me pose plutôt mieux avec le VR, je décide in fine de finir sur les pieds. Un poussé trop faible compte tenu du vent, l'aile passe devant sans taper mais j'appuie fort sur un montant, le fusible fait son office mais pas suffisamment, le câble arrière tire sur la quille et la fait flamber vers le bas de 3° avec un joli bourrelet juste derrière la liaison quille / montant.

Structurellement parlant, ça aurait pu passer (pas d'effort sur la quille à cet endroit et le trapèze ne sert à rien sauf à diriger le bazar) mais avec les 3° de flambage, le stab (loin au bout de cette longue quille) allait me donner un joli couple piqueur...

Sans compter un gros coup de mou dans les commandes de spoiler qui m'aurait obligé à tout balancer pour mettre le bourrier en virage.

Donc STOP ! Démontage de la chose (où l'on découvre les dimensions à la c.. de la quille (diam 46 mm) et en plus un triple manchonnage en 44, 42 et 40 de longueurs diverses et variées à l'intérieur) et envoi à Zaza qui bien évidemment était overbooked et en plus partait en vacances 2 jours plus tard... iinonono.gif

Donc j'ai passé le restant de la semaine à faire navettes et récups' (ça compense un peu le nombre de fois où ils ont été me récupérer à point d'heure à Chailles les Eaux ou à Trifouilli les oies...), attendre le débrief de fifille et vouer aux gémonies ces crevures de Belges et de Blaise qui me balançaient leurs informations de position, cap, altitude et Vz à la radio. iiwhistling.gif

La nouvelle quille doit m'attendre à mon retour de vacances (promi juré de Zaza - non non je ne lui mets pas la pression) pour la fin de la saison.

Frustant isn't it ? Very bad year for hanggliding...

Amt
Patrick
CVRN
Haut de page
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 29 juillet 2013 à 20:24

achète un phantom laugh.gif

--------------------
christophe
Haut de page
Haut de page
Longchamp
Ecrit le : 29 juillet 2013 à 20:52

En effet, vraiment pas de bol Patrick.
Il nous faut recentrer sur le post de Mirabelle, car là on déborde un peu hors sujet.

Mirabelle, fais une ou 2 matinées de pente école, tu pourras te rendre compte si c'est physique pour toi. Tu verras, dès que les pieds ne touchent plus le sol, même de peu, tu auras déjà la sensation de voler. yahoo.gif

--------------------
André
Haut de page
Haut de page
mirabelle
Ecrit le : 30 juillet 2013 à 00:01

biggrin.gif merci pour tous .

je pense faire de la pente école vers fin septembre vu que là il fait super chaud ...

je vous en informerai si qq chose bouge wink.gif
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) 1 [2]  Répondre à ce sujet