Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
Tour du monde, Chine et Deltaplane !
Alpha_
Ecrit le : 06 janvier 2010 à 17:12
Citer







Bonjour Messieurs les pilotes !

Je m`appelle Antoine Strauss, je fait un tour du monde a Pied.

Apres 7000 kilomètres et un an a travers le moyen orient, l`Inde, le Pakistan et la Chine, j`ai décidé de me poser quelques temps repenser mon voyage et préparer de nouveau projets.

Je vous écris donc de Changchun, ville du nord est de la chine, situe entre la Corée du Nord, la Russie et la Mongolie.

Dans un ans je repars, poursuivre mon voyage vers l`Asie du sud est, La Malaisie, l`Indonésie et la Papouasie nouvelle Guinée.

Je suis en train de changer complément mon mode de voyage, toujours a pied, mais cette fois ci non plus pour moi mais pour les autres, je démarre par exemple un site internet qui génère du trafic et du revenu, des projets de développement humanitaire, des conférences, des reportages photo professionnels.

Je compte traverser la Chine du Nord Est au Sud Ouest ( de Vladivostok, Russie a la frontière du Laos ) en deltaplane.

4000 kilomètres, l`objectif étant de le faire en 30 jours, Je sais que les pilotes expérimentés peuvent faire des vols de plus de 400 kilomètres, a 40 km/h cela ferai 3 heure de vols par jour, ce qui laisse de la marge pour les imprévu et les mauvaises conditions météo.

J`ai pensé à un moteur auxiliaire thermique ou solaire ( gros projet mais qui valoriserai encore plus le voyage ) pour le décollage.


Avez vous des expériences de voyage avec votre aile sur le long terme ?

Amicalement

Antoine Strauss

 
Haut de page
Haut de page
Nicolas
Ecrit le : 06 janvier 2010 à 19:05
Citer


Messages : 244
Inscrit le : 17 février 2005



Bonjour,
un projet de delta itinérant existe: le Défi-Levant ()
l'idée ressemble à la tienne à ceci prêt que nous volons en équipe, et que le cap est à l'Est. Nous sommes parti il y a déjà longtemps des plages vendéennes et sommes à présent en Autriche. On pourra donc un jour peut-être se croiser au milieu des steppes chinioises!!
Plus sérieusement, voler sans moteur avec un cap fixé n'est pas évident, il faut que le vent soit favorable, que les conditions thermiques soient bonnes, et très peu de pilotes dans le monde ont le talent de voler 400km sans moteur ! Les motorisations auxiliaires existent et pourront te permettre de toujours avancer, ainsi que de redécoller en plaine.
Mais avant tout, piloter un delta s'apprend, comme pour tout aéronef (consulte la rubrique apprentissage du site). Et voler sur de grandes distances demande une longue expérience. Mais ça vaut le coup !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alpha_
Ecrit le : 07 janvier 2010 à 05:04
Citer







Merci Nicolas,

Respect pour ton projet !

Impressionnant !


Pour ce qui est de l`expérience, j`ai des bases en ULM mais pas encore d`expérience en Delta. Mais habitué a la haute montagne, je peut déjà localiser les courants d`air chaud.
Je prevois de me former aux moins six mois avant de démarrer le voyage. ( La date de départ est fixer a Noel 2010, Vladivostok, Russie )

Je pense le deltaplane plus approprié car plus rapide et plus élégant qu`un parapente.
( L`élégance d`un oiseau peut être le facteur clé quand en s`adresse au sponsors ou a un public pour monter des projets humanitaires.
Les gens se moquent souvent que d`autres soufrent, mais il sont prêt a soutenir celui qui leur donne du rêve. )

Pour les details admistratifs, apres avoir passer plusieurs mois sur la frontiere Pakistano-Afghane a traverses 5 zones de combats dans le monde, je commence a prendre la main.
Les chinois sont prêt à signer tout, si tu invite à diner les bonnes personnes au bon endroit.

Il y as juste trois détails que je voudrait éclaircir.
Un moteur auxiliaire peut t`il est solaire, ou le rapport Poids/performance serai négligeable ?
Par ce que un moteur auxiliaire pour décoller su le plat ou pour faire du long terme, cela pourrai vraiment rendre service.

Est t`il possible de transporter un chargement de 10 Kg ( sac à dos ) sous le delta, je fais déjà 90 kg pour 2.02 mètres ( sportif ) et m`inquiète un peu de ne pas trouver d`aile a mon poids en occasion.

Quels sont les proportions et poids d`un deltaplane dit "souple" démonté. Est ce transportable par un homme ( costaud ) sur quelques kilomètres (Arrivé au village local pour la nuit, parce que le hamac technique c`est bien, mais on est la pour rencontrer des gens quand même ! )

Merci pour vos conseils,

Amicalement

Antoine Strauss
Haut de page
Haut de page
oliv
Ecrit le : 07 janvier 2010 à 22:34
Citer


Messages : 212
Inscrit le : 18 septembre 2007



Finsterwalder Perfex, une simple surface avec laquelle des cross ont été remarqués, l'intérêt de cette aile en plus de sa légèreté 22kg c'est son démontage en 2m, pratique dans certaines situations. Une seule taille 16 m2 jusqu'à 100kg


chez Aeros la Target, peut-être assez comparable, demontage court egalement.
plusieurs tailles existent :

Chez Willswing tu as la falcon 3 dont on assure sur cette page que la version biplace peut être pilotée facilement par une personne de 185 livres soit 83 kg mais il existe une taille 195 (24kg) pour des poids pilote non équipé jusqu'à 220 pnd 100kg. pliage court de 2m10.


Regarde aussi le Doodlebug comme alternative au Mosquito, peut-être plus confortable si tu veux voler au moteur sur des grandes distances, et pas forcément nul dans les ascendances.
c'est vrai qu'avec le mosquito ou equivalent tu conserves l'image classique du delta.

Tu peux aussi viser des ailes plus perfo mais normalement il faut du temps pour se familiariser à leur sensibilité.

Je ne sais pas si c'est possible d'acquérir assez d'expérience en 6 mois, je pense qu'il te faudra voler tous les jours avec un très bon coach.

Cela signifie peut-être que tu as de bonnes ressources financières et dans ce cas si tu as des bases seulement de vol pourquoi ne pas te diriger vers le Swift le planeur à decollage à pied le plus performant, il existe une version PAS motorisée. Il est très beau, très confortable, mais la logistique est plus compliquée.

Bon je viens de lire que tu cherchais en occasion, bon...
Peut-être ça vaut le coup de prendre du neuf pour une telle aventure, avoir un rapport privilégié avec le constructeur pour d'éventuelles pièces, peut-être un soutien.

Si tu trouves le livre de Didier Favre "Le vagabond des airs" il se posait sur des crêtes bien exposées en fin de vol pour redecoller le lendemain et était souvent accueilli par des bergers. Considéré comme le père du vol bivouac.
(Il y a des videos sur lui et sur le thème bivouac-trek dans la section video de wikidelta, interessantes, cap 444
basse definition
haute définition )

En tous cas si tu réussis le pari d'apprendre le delta en 6 mois pour être capable de partir sur des terrains inconnus je serais très admiratif, mais il faut à mon avis surtout que tu trouves un coach ok pour te guider en permanence et hyperenthousiaste parcequ'à priori ce genre d'aventure est plus volontiers soutenu lorsque le candidat a déja plusieurs années d'expérience et ensuite au moins six mois d'entrainement intensif.
Haut de page
Message privé
Haut de page
Alpha_
Ecrit le : 08 janvier 2010 à 06:49
Citer







Bonjour Oliv !

Merci beaucoup pour les conseils,
Une aile pliable en 2m serait en effet le top.

Pour le Mosoquito, j`y pense sérieusement, mais je suis en train de monter un projet avec un moteur a air comprimé voir :

Merci beaucoup pour le lien vers Didier Favre "Le vagabond des airs", impressionnant.

Pour le Swift, c`est moins dans l`esprit "compact" recherché, mais merci pour le Lien.

Vis a vis de l`entrainement, ayant deja des bases en ULM cela devrai accélérer le processus, mais je compte bien faire cela sérieusement.

Merci encore pour la qualité de ta réponse !
Haut de page
Haut de page
Fhred
Ecrit le : 08 janvier 2010 à 10:29
Citer


Messages : 945
Inscrit le : 31 août 2007



K air mobil sort de ce corps !!!

et retournes d'ou tu viens :



laugh.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alpha_
Ecrit le : 08 janvier 2010 à 13:16
Citer







Ha bah oui... mais bon eux c`est des rigolos, rien de concret, que du vent...
Même leur site internent (gratuit) n'est pas disponible...

Par contre ces messieurs du sud de la France ont quelque chose de sérieux et depuis plus de dix ans :

Sinon, pour le vol sur du long terme vous pensez qu'une aile rigide vaudrait l`investissement ?
Haut de page
Haut de page
Fhred
Ecrit le : 08 janvier 2010 à 15:41
Citer


Messages : 945
Inscrit le : 31 août 2007





Mettre un moteur a air comprimé sur 4 roues ok, mais sous un delta c'est pas pour demain !

Tu pourrais essayer de prendre contact avec Gérard Thévenot, il travail sur un projet concret de moteur à hydrogène et est un ancien champion de Deltaplane, voilà son site :


Au vu de ses connaissances il pourra te dire si un moteur à air comprimer peut faire voler un deltaplane... mais j'en doute fort.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alpha_
Ecrit le : 08 janvier 2010 à 15:46
Citer







Fred, c`est de l`Or ce lien !
Merci beaucoup !
Antoine
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet