Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
arbas
loubes
Ecrit le : 10 octobre 2016 à 19:35

une heure de vol avec mon nouveaux RACER et des zozios rolleyes.gif , et un gros cratère a l atéro blushing.gif

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée

--------------------
sbotche
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
loubes
Ecrit le : 10 octobre 2016 à 19:40

Citation (loubes @ 10 October 2016 à 19:35)
une heure de vol avec mon nouveaux RACER et des zozios rolleyes.gif , et un gros cratère a l atéro blushing.gif

iisick.gif

Image attachée

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
DeepPurple32
Ecrit le : 10 octobre 2016 à 20:52

...puisqu'on parle de "cratère", petite mésaventure hier à Berbaux, nouveau déco de Gensac : j'arrive sur le site déco Gensac, Mika et Tof ont déplié, conditions faibles, quelques petits cycles...l'ouest se confirme, je décide d'aller direct à Berbaux...non, non, pas en vol, en Kangoo !...
Berbaux est encourageant, le déco est bien alimenté, les cycles sont là...juste avant de décoller, je retourne à la voiture prendre mon portable, je ne le prends JAMAIS quand je vole en local !...j'ai un peu de mal à me positionner au déco, c'est parfois assez puissant...légère accalmie, c'est parti...déco super, je rentre dans le harnais, je vire à gauche, malgré le thermodynamique conséquent, ça ne monte pas...tout d'un coup, je me fais embarquer vers la gauche d'une rare violence, le contre n'y fait rien, je vois les arbres arriver, je suis toujours en contre, l'aile commence à revenir mais je ne suis pas assez haut, je suis sous la crête dans une petite combe...l'aile revient mais je suis déjà "dans les arbres", je lâche tout et me mets en boule, le bruit est impressionnant, ça se calme...pas de bobo(s), mais je suis perché à 7/8 mètres du sol, impossible de me décrocher et de descendre...putain, le téléphone !...et dans une poche accesiible !...mais pas mes lunettes !...j'ai appelé Mika avant de venir donc je retrouve facilement le n°...ça ne répond pas !...avant de me résoudre à appeler les pompiers, j'arrive à trouver le n° de Tof...Laurette répond, je lui explique le tableau, elle monte prévenir Mika et Tof qui n'ont pas encore décollé de Gensac !...les 2 compères arrivent, rigolent bien...fulminent d'avoir oublié la go pro, grimpent aux arbres, à force de balancements, j'arrive à choper une bonne branche d'une main, de l'autre j'ouvre le harnais, Tof est là, me tends la sienne et me voilà sur le tronc...faut faire maintenant descendre l'aile !...bon, je vais pas développer, mais c'était pas gagné !...trop forts les deux gaillards !...après une petite bière fort bien venue chez Tof, j'étais chez moi "pour le film du dimanche soir" !...et à priori, mon aile n'a rien !...et qu'une envie...REDECOLLER !..et VOLER !..et poser normalement !...en tout cas, un grand MERCI à MIKA, TOF, LAURETTE...je crois que sans eux, j'y serai encore !...oui, mon aile ne se voyait de nulle part !...peut être en hiver, une fois que les feuilles seraient tombées !...j'aurais peut être eu sale gueule dans mon harnais !...si vous volez seul, votre téléphone les gars ! ...et accessible !...BIZ à mes potes...
Haut de page
Haut de page
mm91
Ecrit le : 10 octobre 2016 à 21:44

Citation (DeepPurple32 @ 10 October 2016 à 20:52)

..........déco super, je rentre dans le harnais, je vire à gauche, malgré le thermodynamique conséquent, ça ne monte pas...tout d'un coup, je me fais embarquer vers la gauche d'une rare violence, le contre n'y fait rien, je vois les arbres arriver, je suis toujours en contre, l'aile commence à revenir mais je ne suis pas assez haut..........

Bonjour,

Ca n'aurait peut-être pas résolu le pb., mais quand je longe la pente juste après un déco je pilote avec la main opposée à la pente qui tient le bas du montant; c'est d'une redoutable efficacité en cas de besoin de "contre".
C'est uniquement au premier passage, quand on n'a pas encore "tâté les conditions", car il ne faut pas que cela incite voler tout le temps encore plus près du relief.

Bons vols

--------------------
Michel M.
Haut de page
Haut de page
miika
Ecrit le : 10 octobre 2016 à 21:53

Nous avons trouvés un oiseau rare et bien caché ! Ça c'est sûr il ne voulait pas qu'on le trouve ! iid_clap_20.gif blind.gif zarbi-9782.gif
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 10 octobre 2016 à 23:06

avec tous sa j ai pas vu un champignon blink.gif , vous me direz , ce bois est bien sec , heureusement , car on ne pourrai pas y monté et il aurai fallu sciai l arbre au pied , notre amie perché aurais passé moins de temps . il aurais juste la tetê comme du patté iisick.gif et le reste en stekaché wacko.gif biggrin.gif

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 11 octobre 2016 à 18:25

c est vrais Jean Marc pour le télè...moi qui par tous le temps volé tous seul et je laisse tous dans la voiture a chaque fois .( eu eu la je le mes pas le X a la place du S aucun rapport , mes y comprendra reflexion.gif ) bref c est comme le casque , je l avais à Arbas . ci non je ne serais pas là a te raconté mon cratère a l atéro , le nez de l aile a enlevais de la peinture , au pète , et j ai un , comme un torticolis . j ai rien cassé mes le casque je pence que je vais le changé des que j aurais des sous sous smile.gif

Image attachée

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
miika
Ecrit le : 15 octobre 2016 à 21:46

blink.gif wacko.gif blink.gif
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet