Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
C'est moi, Deltacr...
Christophe R
Ecrit le : 30 juin 2013 à 10:48

Nil (car des abrutis sur un forum aéronautique m'ont traqué et après des recherches sur le web ont dévoilé une photo de moi à des fins pathétiques...donc je me méfie de tout, je brouille les pistes. En tous cas presque tout le monde me connaît maintenant sur ce forum.Je répondrais par message privé.) Si ION peut même supprimer ce message, c'est aussi bien. Je redonnerai plus de détail sous mon nouveau pseudo. En tous cas Deltacr est banni à jamais...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 30 juin 2013 à 21:39

Passe un petit message quand tu repasse dans le coin wink.gif
Haut de page
Haut de page
Christophe R
Ecrit le : 01 juillet 2013 à 02:10

OK...
Haut de page
Haut de page
Jeremy
Ecrit le : 02 juillet 2013 à 18:21

Salut Deltacr,
Par chez toi, il y a des possibilités de vol a priori sur Gantolle, aussi aux Philippines, et il y en aurait aussi sur HK. Si tu entres en contact avec les uns ou les autres, fais nous un debrief stp !
Quoiqu'au départ de Changi et dans ta situation, j'imagines que Stanwell est un peu ton jardin vu que le transport de l'aile ne doit pas être un pb pour toi gros veinard ;-)
Au plaisir,
Jeremy
Haut de page
Haut de page
Christophe R
Ecrit le : 03 juillet 2013 à 14:20

Salut,
Justement je pensais creuser le filon Gantolle Puncak. T'as des infos? Ça m'a l'air bien sympa, et les indonésiens pour les connaître sont trés sympas. Ça me semble l'option la plus proche...
Pour le reste, c'est quand même un peu loin...Sinon, y a des trucs à faire sur la Malaysie et la Thaïlande...à suivre.....
C'est peut être pas le lieu pour la discussion, mais si on ouvre un sujet sur les sites en Asie, et que quelqu'un a des infos ou expèriences à partager, je suis preneur.
Haut de page
Haut de page
Rapido
Ecrit le : 03 juillet 2013 à 15:32

Salut,

J'ai été en Thaïlande en Novembre 2012 et j'ai discuté avec un ancien deltiste reconverti au parapente(il faisait du Soaring de bord de mer et je l'ai vu se poser).
Il disait que c'est dangereux car étant une région humide, les grands espaces sans végétations sont plutôt dur à trouver, d'où sa reconversion...

En même temps je l'ai rencontré sur Phuket, peut-être n'extrapolait-il pas au pays.

Cordialement
Haut de page
Haut de page
Christophe R
Ecrit le : 04 juillet 2013 à 07:32

Merci du Feedback. Tu l'as vu où se poser exactement? Je connais assez bien Phuket pour y être allé quelques fois m'initier au kitesurf. Tu as toujours ses coordonnées?
Haut de page
Haut de page
Rapido
Ecrit le : 04 juillet 2013 à 07:45

Salut,

Il s'est posé sur la plage a Nai Harn Beach, juste au dessus du point de vue reputé pour ses couchés de soleil...

C'etait un ancien deltiste(aux cheveux longs et blanc) qui avait apparement meme fait de la competition internationale, il etait hollandais ou danois, je sais plus trop.

Il a meme une ecole de parapente sur l'ile, pas tres loin de l'ecole de boxe (dans la foret).

Quand je lui ai demandé si on pouvais voler en delta, il m'a de suite calmé en me disant que c'etait vraiment trop dangereux, pas assez de zones pour se poser, il n'y a quasiment que les plages...et faut pouvoir les rejoindre.

Ca doit quand meme etre juissif de voler en soaring face a l'ocean indien wink.gif
Haut de page
Haut de page
Christophe R
Ecrit le : 04 juillet 2013 à 10:01

Ouais, je vois bien tout ça. Ça me parle. Merci...
Haut de page
Haut de page
Jeremy
Ecrit le : 04 juillet 2013 à 21:56

Citation (deltacr @ 03 July 2013 à 15:20)
Salut,
Justement je pensais creuser le filon Gantolle Puncak. T'as des infos? Ça m'a l'air bien sympa, et les indonésiens pour les connaître sont trés sympas. Ça me semble l'option la plus proche...

Hello,

Hanggliding.org est la meilleure source que j'ai trouvée mais pas hyper complète. Le mieux est de poster dessus, c'est plus international. Le peu de pilotes connaissant la région que j'ai connu me conseillait plutôt Australie, NZ et Japon. Singapour n'est pas le top pour le vol libre. Tu peux trouver qq sites en allant sur ce lien (faut avoir Google Earth:

A priori, à Gantolle, ils volent en remorqué, c'est ce que j'avais trouvé mais ça m'étonne parce qu'ils sont entourés de montagnes (peut-être même pb qu'en Thailande, forêt dense), et comme pas trop envie de faire du remorqué avec des gens que je ne connais pas déjà bien ou bien réputés, je n'ai pas poussé plus loin quand j'étais sur place. Il y aurait possibilité de faire du soaring sur la plage à Bali (à vérifier), partie sud avec les usines à touristes (hôtels je veux dire...).

Aux Philippines, il y a Tagaytay et pas mal d'autres sites de parapente avec beaux décos face mer, ils ont une Hang Gliding Paragliding association assez active (apparemment, n'ai pas pratiqué) et aussi sur Facebook, mais pareil, jamais resté sur place pour tester. A priori, c'est là que je tenterais en 1er, les philippins sont super cools et l'archipel vraiment très en relief.

Un ami qui sait qu'est un delta m'a dit en avoir vu à HK mais je n'y ai rien trouvé moi-même à part du parapente.

Malaysie, à part certaines îles et encore, je serais surpris, d'en haut c'est une gigantesque palmeraie (partie continentale, connais pas Borneo).

Après, si t'es vraiment mort de faim, je tenterais le remorqué bateau à Bintam, en payant, ça doit pouvoir marcher et c'est tout près et facile pour transport et stockage, faut juste équiper ton aile avec des flotteurs.

L'Asie, c'est un peu 'tente ta chance'. Si tu crois que tu peux voler en sécurité, ils ne vont pas t'empêcher de décoller, et si tu te poses sur le toit d'une maison, au pire, ils t'offriront l'apero (ce qui ne veut pas dire que je te conseille de faire n'importe quoi, juste que c'est moins balisé que chez nous ou pire qu'aux US).

Voilà, tu connais toute ma science pas vraiment étendue sur le sujet...

Allez, fouille, vole comme un cochon, et raconte-nous vite qu'on vienne voir comment c'est !
Jeremy
Haut de page
Haut de page
Christophe R
Ecrit le : 05 juillet 2013 à 09:55

Ben dis donc, t'es un vrai enquêteur, merci...je vais me pencher là dessus. C'est vrai qu'avec le boulot et l'arrivée d'un heureux évènement cette année, et par manque de contact j'ai pas poussé le bouchon plus loin. Par contre j'ai depuis peu un ami proche à Jakarta. J'attends le bon moment pour lui rendre visite et prospecter à Gantolle Puncak.
Merci encore pour ces infos...
Haut de page
Haut de page
Jeremy
Ecrit le : 05 juillet 2013 à 22:43

Ne me remercie pas trop, ça n'est que le fruit de mes lectures durant 9 mois d'un hiver rude, et puis l'étape suivante c'est que je viens squatter chez toi pendant 1 an, ensuite tu me prêtes ton aile, et après je te demande si je peux conduire ton autobus wink.gif

Après y a des priorités, c'est logique. Et puis sur place, faut essayer de plus fréquenter les locaux que la communauté française locale, ça ouvre bien plus de portes, mais j'ai du mal à m'imaginer ce que peut être la vie d'un pilote de ligne.

Tiens, plus sérieusement, c'est quoi comme autobus? Pas un à impériale (à 2 étages) quand même ?

Bon we (si tu en as un),
Jeremy
Haut de page
Haut de page
Christophe R
Ecrit le : 06 juillet 2013 à 02:11

Salut. Pas de soucis...sinon je vole sur Airbus 320 en moyen courrier sur l'Asie. J'ai beaucoup de temps libre...Bon vent!
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet