Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
VR11T pour le plaisir !
FrançoisF
Ecrit le : 04 septembre 2011 à 09:06
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Il n'y pas de raison que je soit le seul à me régaler de bon matin ... wink.gif


L'atterrissage " nobody is perfect" permet de constater l'efficacité des "kufen" (chenilles en Français: poids=1kg, prix=plusieurs kg d'€!!)) que j'ai tout de même renforcé d'une deuxième couche de carbone au niveau de l'effort.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Raymond Caux
Ecrit le : 06 septembre 2011 à 13:20
Citer







C'est dommage, la position d'atterrissage pendant tout le vol laissait espérer mieux pour le poser lui-même. Le choix et le réglage du harnais sont importants pour tirer tout la finesse d'un tel engin. Pour économiser les cervicales il y a aussi la solution de l'élastique derrière le casque. Enfin on peut prendre les montants en finale, comme ça c'est fait, ou en palier si on a de la vitesse et qu'il dure plus d'un 10e de s... Glaciers spectaculaires et conditions viriles, bienvenue à Fiesch!
Haut de page
Haut de page
deltasud
Ecrit le : 06 septembre 2011 à 23:58
Citer


Messages : 85
Inscrit le : 08 juin 2008



La plus belle promotion jamais faite au rigide grâce à l'angle de prise de vue, on voit à quel point l'aile fait les 3/4 du travail en turbulence (le boulet en-dessous joue son rôle sans avoir à y penser wink.gif

Pour l'atterro, d'accord avec Raymond, il faut s'en occuper à chaque fois car l'herbe ne sera pas toujours aussi rase ... J'enseigne l'attero couché-roulettes, oui, mais pas pour chaque vol (vent fort, turbulences, bon, d'accord) là c'est de la flemingite aigüe !

LE FILM à voir si on doute des qualités des Atos ++
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Raymond Caux
Ecrit le : 07 septembre 2011 à 08:08
Citer







Bien vu Bernard, le défaut classique de l'enseignant : se concentrer sur les critiques en oubliant le positif. Donc j'avais parlé du paysage, mais effectivement l'angle de vue est sympa, la souplesse des ailes bien répartie rappelle les avions de ligne et la sangle du pilote reste en tension, ce qui n'est pas toujours garanti dans ce secteur.
Haut de page
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 07 septembre 2011 à 09:09
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Je vous souhaites de voler 1,2,C,4 sous un VR11T, c'est vraiment quelque chose.
9h, allez on departure à l'assaut des 3000.
Je vais essayer aujourd'hui de fixer la gopro avec le même angle en bout d'aile.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Raymond Caux
Ecrit le : 07 septembre 2011 à 10:24
Citer







Salut François,

Oui mais fais gaffe à l'inclinaison de ton harnais, on voit tout avec la GoPro wink.gif

Bons vols, Raymond
Haut de page
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 08 septembre 2011 à 19:07
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



GOPROHD en bout d'aile, superbe ! du moins sur la TV 130. Encore dans l'atelier de montage avec un petit supplément, plein d'enseignement pour Raymond Caux. iismartass.gif
demain vidéo ici, pas privé celle là pour plan plan wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 09 septembre 2011 à 14:29
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Citation (Raymond Caux @ 07 septembre 2011 à 10:24)
Salut François,

Oui mais fais gaffe à l'inclinaison de ton harnais, on voit tout avec la GoPro wink.gif

Bons vols, Raymond

vidéo du vol de mercredi 7 septembre.
Bout de tissu parapente jaune, déjà utilisé par l'équipe Gil Souviron, Jacques bott afin de vérifier le bon angle du harnais par rapport aux filets d'air. Et on constate que l'on a souvent les pieds trop haut. ( info à notre ami Raymond.)
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 09 septembre 2011 à 15:18
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Tres jolie vidéo François ! iithumbup.gif

C'est au-dessus de quelle ville ?

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Raymond Caux
Ecrit le : 09 septembre 2011 à 15:26
Citer







Bonjour François,

Méthode australienne, fermeture du harnais en commençant par les cuissardes, bien couché, approche propre, je m'incline (dans les filets d'air). Et effectivement, la position du ruban est plus indulgente qu'on l'imagine, donc la simple horizontale est probablement un bon compromis.

Bons vols, Raymond
Haut de page
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 09 septembre 2011 à 15:33
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Pour les filets d'air, il va de soit que plus l'aile est perfo et moins y'a besoin d'avoir la tête en bas. La on voit que la bécane a une sacrée finesse...

Même exercice avec un Medium, et ce sera pas la même.
D'un coté, qui cherche a optimiser la traînée du harnais en volant avec un medium ? icon_mrgreen.gif

François, c'est pas toi qui nous parlait d'une méthode spéciale au niveau de la fermeture des sangles de cuisses pour le harnais ? Y'aurait moyen de la voir ?

++
Gal'
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Raymond Caux
Ecrit le : 09 septembre 2011 à 15:54
Citer







Voici le système des harnais Rotor et Ellipse, les cuissardes connectées à un bout de ceinture obligent, pour fermer la ceinture, à fermer aussi les cuissardes. Si on oublie bien sûr c'est la cata, mais ce serait quand-même vicieux de vouloir boucler tout ça après la fermeture éclair ventrale...

Prudence, Raymond

Image attachée
Image attachée
Haut de page
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 09 septembre 2011 à 16:15
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Pour ce qui est des filets d'air, je me suis amusé a "optimiser" François pour différentes finesses....

C'est pas facile de se mettre bien dans les filets d'air.... Pour une finesse 19, dur dur pour l'oeil humain de le distinguer de l'horizontale... non ?

Pour un bonhomme + harnais d'1m90 de long, ça fait descendre le menton de 10 cm sous l'horizontale... en admettant que le harnais est bien réglé (centrage avant du harnais retenu par la cordelette tendu), dur dur de ne pas varier de quelques centimètres..... donc sur un CR, on y est a pas grand chose près...

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 09 septembre 2011 à 17:32
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Salut Gal et Raymond,
La ville c'est Bagnères de Luchon.
"Mon" système d'attache est celui qu'a repris Jean Marc sur le Rotor. Une différence tout de même, je n'ai qu'une sangle triplé, qui passe sur le coté droit des choses et qui coulisse dans l'attache rapide. Lorsque j'ouvre la boucle rapide ma sangle d'entre-cuisses tombe. Je pense qu'a la lecture de ce passage quelques-un ont fait une syncope, bien qu'il soit impossible de sortir du harnais à travers la sangle de poitrine. On rentre d'ailleurs très facilement dans la botte, sans la sangle d'entre-cuisses, ceci aux cas ou.
Également, impossible de fermer la fermeture éclair si les boucles rapides des sangles ne sont pas accrochées. Heureux06.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 10 septembre 2011 à 00:50
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



La même mais mixage en définition full hd 1920x1080
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet