Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (3) 1 2 [3]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
voler à l'état pur...
Poulette04
Ecrit le : 26 septembre 2012 à 08:49
Citer


Messages : 43
Inscrit le : 06 août 2012



. ; ; ; ;

Ce message a été modifié par Poulette04 le 26 septembre 2012 à 21:59
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 26 septembre 2012 à 09:58
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Citation (pioupiou @ 25 September 2012 à 23:09)
  iiwhistling.gif

Film de Mike Firth en 1971 !!??.
Possible çà, un cylindrique Seagull en 1971 ? reflexion.gif

J'en appelle à la mémoire du recordmen de France de septembre 1974 avec un vol de 1h 50' à l'Alpes d'Huez sous un delta Manta Danis.
Il se reconnaitra, son pseudo est le plus gros des chewing-gum, son nom de famille et celui du policier. biggrin.gif
ff
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Poulette04
Ecrit le : 26 septembre 2012 à 12:23
Citer


Messages : 43
Inscrit le : 06 août 2012



Citation (tof @ 26 October 2007 à 08:59)
Je ne résiste pas à vous l'envoyer.... iisick.gif



Ames sensibles s'abstenir... A quand les wing suit où on peut enrouler les pompes ? blink.gif




Et voilà, après avoir vu ce Base Jump j'ai l'impression que finalement, je me suis mise au deltaplane à presque 50 ans mais c'est un peu comme se mettre au point de croix !!! Quelle folie mais quel courage quand même !
Bon...cela dit moi je ne les vois pas trop "voler" je les vois surtout tomber ou plutôt "glisser" ! ...Pour l'instant ça ne me tente pas trop, je vais attendre la soixantaine ! wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
oliv
Ecrit le : 26 septembre 2012 à 12:32
Citer


Messages : 212
Inscrit le : 18 septembre 2007



C'est terrible de penser qu'avec des cordelettes antipiqués on verrait ces videos de l'ancien temps sans cette espèce de gêne vis à vis du "sport le plus dangereux", ce qu'on disait à l’époque et même 2 décennies après.

Pour rejoindre une autre discussion ces images me renforcent l'idée qu'il manque une aile facile, légère et sure, une aile montagne, dans l'esprit des minivoiles parapentes, mais pas aussi réduite.
Comme la Bergfex, tissus rypstop pliage 2m.

Les ecoles devraient proposer la possibilité du vol assis, j'ai discuté avec des prapentistes qui trippent sur les videos avec ce genre de harnais, les demos de Gery, les supines plus modernes..

Aussi il pourrait y avoir un rigide au prix d'un delta moderne, léger, facile, avec des cables au pire, mais des gouvernes pour ceux qui ont besoin de comprendre comment ça marche, et aussi un Quicksilver moderne pour ceux qui ont besoin d'un empennage,
Augmenter les passerelles entre vol assis, vol couché, dos, ventre, pendulaire, sur l'aile...
Haut de page
Message privé
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (3) 1 2 [3]  Répondre à ce sujet