Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
En vol de St-Hilaire à Laragne
Deltalab
Ecrit le : 17 juillet 2020 à 10:30
Citer


Messages : 19
Inscrit le : 08 mars 2015



Bonjour.

Nous préparons une petite expédition (ambitieuse...) dans le but de rallier en vol dès le 25 juillet notre site de Mauborget, dans le Jura Suisse, à Laragne en trois étapes: Mauborget - Genève, Passy – St-Hilaire, puis St-Hilaire – Laragne. Si l’itinéraire semble évident pour les deux premières étapes, je cherche des renseignements concernant la troisième : vaut-il mieux traverser la vallée de l’Isère sur Chamrousse et suivre ensuite les reliefs à l’est du Triève, ou plutôt traverser Grenoble et continuer le long du Vercors (Montagne de Lans, Mont Aiguille, Croix Haute) ? Un pilote ayant déjà effectué ce parcours pourrait me donner quelques tuyaux, y compris sur l’abondance de vaches, les zones interdites, etc.?

Merci d’avance

Laurent
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
paricol
Ecrit le : 17 juillet 2020 à 13:02
Citer


Messages : 232
Inscrit le : 08 mai 2013



Bonjour,

A ma connaissance, hormis je crois Alain Chauvet qui a du le faire, le sens de ce vol du Nord vers le Sud n'est pas celui qui a été "le cross cible" des locaux grenoblois. Dans le sens inverse oui et ce, via les 2 itinéraires que tu évoques (Belledone ou Vercors) avec préférence pour le premier.
En tous cas c'est une bien belle ambition qui risque fort de se heurter au vu de la période ciblée à la stabilité de saison dans les Alpes du Nord.
Patrice
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Flying Captain
Ecrit le : 17 juillet 2020 à 15:54
Citer


Messages : 71
Inscrit le : 27 mai 2012



Bonjour
J'ai eu fait ce vol mais en sens inverse en 2016. Je peux fournir la trace en .kml pour montrer mon cheminement. A mon avis il faut être opportuniste en fonction des conditions de vol, il n'y pas chemin idéal. Simplement en partant tôt les faces Est sont mieux exposées, donc à priori le Vercors, mais si les nuages donnent au dessus du Trièves, feu et à suivre le Devoluy pour finir classiquement depuis le pic de Bure vers Laragne. Du beau vol, des chouettes paysages.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sbotche
Ecrit le : 17 juillet 2020 à 21:25
Citer


Messages : 64
Inscrit le : 30 juin 2020



rolleyes.gif ne pas oublier la camera , car j espère voir la vidéo a l avenir . smile.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Deltalab
Ecrit le : 23 juillet 2020 à 21:53
Citer


Messages : 19
Inscrit le : 08 mars 2015



Hello et merci pour les renseignements. La météo semble bonne pour ce weekend et nous allons tenter l’aventure. Nous serons 12 pilotes, de niveaux très divers, certains se contenteront de vols en local, d’autres tenteront un bout de chemin, et quelques pilotes plus affûtés essaieront de boucler les étapes. On va encore glaner quelques infos lors de la soirée à St-Hilaire. Et de toute façon, même si on ne casse pas la baraque au niveau vols, on aura vécu une belle expérience entre bons copains! Laurent
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet