Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
A moi.... (Lobs)
Lobs
Ecrit le : 05 septembre 2012 à 16:47
Citer


Messages : 249
Inscrit le : 14 novembre 2011



Salut
parrait que ca se fait.... Me v'la:
Laurent, 48 piges? j'habite ou il faut pas, dans les Pays de la Loire.

J'ai commence par le modelisme, beaucoup de planeurs de tous types, pas mal de plans et constructions "maison".
Puis finalement j'ai naturellement fait mon bapteme de l'air en Pegase (4h aux commandes... Un regal !)
Apres avoir longtemps hesité, j'ai oublié le planeur, trop chiant ces gros clubs....
Je me suis tourné vers l'Ulm 3 axes, j'ai volé qqs années sur un Weed mono place.
Puis dans le but de monter un chariot leger sous un delta je suis passé au pendulaire.

4 vols plus tard, j'etais accroché sous un delta dans les Pyrennées !!!! C'etait en 99 (Il m'a fallu le temps pour comprendre ce qui etait bien ! biggrin.gif ).
J'ai jamais redemarré un moteur depuis.
2e stage en Auvergne... Puis des vols autant que possible, mais toujours trop peu.
Des rencontres aussi... Ouai j'ai trouvé la machine ideale !
Finalement j'ai doucement jeté l'eponge en 2005, trop loin des sites et surtout incapable que j'etais de suivre le remorqueur avec mon F1 Tempo.

Entre temps j'ai decouvert la Cage de Pilotage (JLD), le parapente.... Mais suis resté sur ma faim. J'ai toujours ma Spirit (!) mais sans grosse envie de m'en servir.

Fin 2011 Ca me manquait trop, je reprends ma licence, l'idee de passer au rigide en tete pour enfin suivre le remorqueur !!!
Depuis j'ai qqs p'tits vols en Exxtacy, suis enchanté par la machine.... Mais en 7 ans d'absence, je mesure l'evolution de l'activité.

Ma situation geographique, les clubs locaux n'offrent aucune solution de vol a moins de 2h de route (au moins pour les deltistes, voir les refusent carrement !)
J'ai des sites a soaring entre 2 et 3h, Clecy a 2h, Couhé (genial) a 3h, Auvergne a 5h, je prefere finalement assez facilement les Pyr a 7h de route....
Ca fait enormement d'efforts, familliaux, financiers... etc, pour au final voler trop peu (ne serait ce que pour conserver un niveau decent).
Bref.... Un peu abattu mais realiste, je ne vois pas beaucoup d'avenir a ma pratique du delta.
Un dernier petit espoir avec le Moquito... Mais le moteur ca fait quand meme trop chier ! sad.gif
A+, Lolo
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 06 septembre 2012 à 11:47
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Merci Laurent pour cette présentation.
2 heures de routes pour aller sur site c'est à peu près ce qu'on met depuis Toulouse pour aller à Val Louron, c'est finalement dans la moyenne wink.gif

Ma théorie (sans doute fumeuse) c'est qu'il faut faire (au moins) un beau vol par an pour garder la motivation (en plus des petits vols) C'est pour ça qu'on va tous les ans à Laragne quelques jours au printemps, histoire de mettre toutes les chances de notre côté. Jusqu'ici ça a fonctionné et je suis toujours revenu regonflé à bloc smile.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
zolux
Ecrit le : 06 septembre 2012 à 12:43
Citer


Messages : 30
Inscrit le : 12 août 2012



Bienvenu dans la region la plus perdue pour les deltaplanes . biggrin.gif

Va vraiment falloir que je passe te voir
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Malabar
Ecrit le : 07 septembre 2012 à 15:11
Citer


Messages : 147
Inscrit le : 14 juin 2012



Lolo,

Oulà, je sens une baisse de moral...

C'est vrai qu'il manque une base de remorqué/apprentissage au scooter/biplace remorqué vers Segré (pour ne pas avoir de problème d'espace aérien, mais il faut se méfier du futur aéroport de Nantes...). Il y a déjà eu une structure à Cholet, mais c'est bien fini.
Je suis sûr qu'il y aurait pas mal de gens intéressés.
Il faudrait dans le coin un type suffisamment jeune et motivé avec le brevet de moniteur fédéral.
Mais s'il y a des clubs de parapentes exerçant en treuillé vers chez toi, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne puissent pas te treuiller. L'apprentissage du treuillage delta est facile, on peut même les aider.
Le Mosquito est certainement une bonne solution, mais on a tendance à voler seul et perdre la motivation.
Mon expérience est que pour voler en delta, il faut une grosse résistance à la frustration.
Allez, il y aura toujours une ligne à laquelle t'accrocher chez nous, tu le sais.

A+

Malabar
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Lobs
Ecrit le : 07 septembre 2012 à 16:29
Citer


Messages : 249
Inscrit le : 14 novembre 2011



Hello

Nio: J't'echange ton Val Louron a 2h contre mon Champeaux a 2h... tongue.gif tongue.gif

zolux: Je suis a coté de Sablé sur Sarthe, je te passe mon tel en PV. Passe quand tu veux.
Le pb c'est qu'on est pas les seuls dans cette situation, a ce que j'ai pu voir cet ete, en dehors des gros sites connus, ca semble se generaliser.

Malabar: Salut daniel ! smile.gif
Baisse de moral, ouai on peut dire ca.
Mais d'un autre cote ca renforce ma motivation pour que ca bouge.
Reste a trouver quoi comment... La c'est pas simple ! biggrin.gif
Citation
Je suis sûr qu'il y aurait pas mal de gens intéressés.
Ben faut se sortir les doigts du... dans ce cas la !? Ca va pas se faire tout seul !!!!
Citation
Mais s'il y a des clubs de parapentes exerçant en treuillé vers chez toi, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne puissent pas te treuiller. L'apprentissage du treuillage delta est facile, on peut même les aider.

Oui y'en a. pour te la faire simple: Ils en sont a refuser ouvertement les deltistes.
Ben normal c'est des clubs de "vol libre"... Pas de delta !!!! iisick.gif
Ils ne feront aucun effort (formation treuil delta) pour nous, et qq part je peux presque le comprendre (meme si ca fait chier ! smile.gif )
Deja suis volontaire pour passer la qualif treuilleur delta (et parapente si besoin). Meme ca, ca semble difficilement surmontable ! huh.gif
Citation
Allez, il y aura toujours une ligne à laquelle t'accrocher chez nous, tu le sais.
Ouai je sais, merci wink.gif .... Couhé c'est un exemple pour moi. Une belle reussite, qui n'a pas du sortir de terre par miracle.
Ca a du demander du temps, de, non des energies... BRAVO a tous !
Et ouai je reviendrai.... Meme si c'est loin.

Bon... en attendant je taffe sur mon aile, elle va bientot etre "toute neuve" ! smile.gif

user posted image

A+, Lolo
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Malabar
Ecrit le : 10 septembre 2012 à 08:23
Citer


Messages : 147
Inscrit le : 14 juin 2012



Citation
Oui y'en a. pour te la faire simple: Ils en sont a refuser ouvertement les deltistes.
Ben normal c'est des clubs de "vol libre"... Pas de delta !!!! 
Ils ne feront aucun effort (formation treuil delta) pour nous, et qq part je peux presque le comprendre (meme si ca fait chier !  )
Deja suis volontaire pour passer la qualif treuilleur delta (et parapente si besoin). Meme ca, ca semble difficilement surmontable ! 


Ne crois-tu pas qu'une incitation très poussée de la part de la ligue aurait un effet?
Si ces clubs sont affiliés FFVL, ils doivent assurer ce devoir de solidarité libériste, ou bien à quoi sert le système fédéral?
Si vous vous groupez et faites pression (diplomatiquement) sur la ligue, elle répercutera sur les clubs affiliés, cela doit pouvoir se faire...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Lobs
Ecrit le : 16 septembre 2012 à 23:03
Citer


Messages : 249
Inscrit le : 14 novembre 2011



Hello
Ne croyez pas que j'ai pu laisser Malabar sans reponse.
Mais il me semblait pluss mieux de lui repondre en PV.

En attendant les essais continus.

user posted image

A+, Lolo
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
CVRN
Ecrit le : 22 septembre 2012 à 20:22
Citer


Messages : 96
Inscrit le : 27 février 2012



Salut Lolo,
Tiens tu as fait passer ton exxta de orange à jaune ?

C est dommage ge que tu n' ai pas pu venir aux Cdf de couhé on s'est bien marré et mine de rien on a fait 5 manches dont une avec un but à 110 km...

Dès qu il y a un créneau, je reviens vers toi.

Amt
Patrick cvrn
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Lobs
Ecrit le : 22 septembre 2012 à 23:11
Citer


Messages : 249
Inscrit le : 14 novembre 2011



Salut
Citation
Tiens tu as fait passer ton exxta de orange à jaune ?

Tu veux dire rouge dessous et rose dessus ? biggrin.gif
Ouai, j'avais "chaussé" la jaune (fabriquée deux jours avant la rouge) pour des essais concluants.
Me reste qqs reparations a faire cet hiver sur la jaune pour l'adopter definitivement. Elle a visiblement beaucoup moins d'heures de vol, mais sans doute des "moins bonnes" !
Mais la deja j'ai changé pas mal de trucs... deux trois bricoles:
La quille, le haut de trapeze, le systeme d'etarquage.... A suivre, les voiles, le capot d'nez.
Citation
C est dommage ge que tu n' ai pas pu venir aux Cdf de couhé on s'est bien marré et mine de rien on a fait 5 manches dont une avec un but à 110 km...
Je ne pense pas avoir le niveau pour jouer avec vous a ces jeux deraisonnables (et surtout a ce niveau)...
Je suis passé... Mais la veille ! wacko.gif (en rentrant des Pyrenees)
Citation
Dès qu il y a un créneau, je reviens vers toi.

Ouai n'hesite pas....
En attendant je viens d'essayer mon Mosquito et franchement....
C'est carrement pas mal c't'engin ! biggrin.gif
Suis plus cloué au sol... Et toc ! wink.gif
A+, Lolo
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pierro
Ecrit le : 24 septembre 2012 à 15:07
Citer


Messages : 522
Inscrit le : 12 avril 2009



Félicitation pour la motivation !!

J'habite dans un endroit tenus secret ou depuis ma fenêtre est, je vois 3 décolages, a 3 orientation différentes, et depuis la fenêtre ouest, 3 autres, à 3 orientation différente.

depuis chez moi, je peux décharger mon aile à coté d'une rampe en 15min...

J'admire la motivation de ceux qui vivent si loin des sites et qui pratiquent, et font encore vivre, le delta !

Garde le feu sacré, un jour viendras ou ta passion sera récompenser par le plus beau vol de ta vie. Et ce vol ne seras que le premier, en attendant le prochain plus beau vol de ta vie !

Un jour viendras peu-être, ou après des heures de vol, tu pourras te poser devant chez toi avec la satisfaction du deltiste qui rentre chez lui par la voie des airs !

Bon vent !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Lobs
Ecrit le : 25 septembre 2012 à 00:20
Citer


Messages : 249
Inscrit le : 14 novembre 2011



Citation
J'habite dans un endroit tenus secret ou depuis ma fenêtre est, je vois 3 décolages, a 3 orientation différentes, et depuis la fenêtre ouest, 3 autres, à 3 orientation différente.


han veinard !!!! blink.gif

Je connais un pilote exactement dans le meme triste cas que toi....
Ben il doit descendre 3 vallées plus bas pour decoller....
Son ULM !!! tongue.gif
La nature est mal faite !
J'ai bien tenté un echange (j'ai une piste a qqs 100aines de metres) sans resultat ! biggrin.gif
Bons vols
A+, Lolo
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet