Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
Et ce Dimanche
Bobland
Ecrit le : 03 juin 2007 à 08:42
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



alors???

Moi je vais sur Cos, je compte partir vers 9h30 10h;)
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 04 juin 2007 à 22:15
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut la compagnie !
Alors ça a donné quoi ce weekend ?
Ici sur Laragne, dimanche matin, conditions grises...Départ quand même pour Laragne, montée au déco et là, comme par magie, beau ciel bleu. Léger Nord, ah non Sud, ben non Nord, ah m.. Est... iisick.gif
Bref, je monte avec un autre deltiste aux Espranons (tout en haut, là ou on a décollé), dépliage d'aile et j'attends. C'est un peu travers, les thermiques sud prennent parfois le dessus sur le léger vent météo nord : impossible de décoller !
Tout à coup, un VR partit de plus bas passe tout juste en dessous en grattant la falaise en nord, puis enroule un petit thermique juste devant nous, si près qu'on a l'impression de pouvoir lui serrer la main...et il passe au dessus du relief ! bb.gif
Je temporise, un parapentiste part en nord...et galère pour tenir. Ca à l'air de repasser nord, vite je m'équipe, on tourne l'aile, c'est face et hop, déco ! Trois pas et 4 mètres plus loin, je passe la cassure, 100m de falaise sous les plumes !!! Le top !
Je déchante vite, ça descend partout, je file direction l'atterro, que je vois loin loin... Je passe sous l'autre déco nord, et tout à coup "bip" timide...On enroule au cas où et là BIP ! Je m'installe dans un +5 ! Ca monte vite, et puis tout à coup, 100m au dessus des décos, zut, plus rien ! Dessous, je vois un sans mât racler la pente et se faire un tas à l'ile d'oriane. Après 30in de vol, je file vers le camping et pose à coté d'un deltiste près à partir en Mosquito. Discutage de coup et le voilà partit sous son Combat L. Il coupera le moteur 10min plus tard et ira tourner le col Saint Jean, puis la montagne de Lure, et enfin reviendra poser 2 heures plus tard...ça laisse perplexe... rolleyes.gif
Voilà voilà, sinon vous ça va ? tongue.gif laugh.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
cédric
Ecrit le : 04 juin 2007 à 23:11
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



dry.gif super ! ici et aux alentours les conditions étaient super dots.gif
Plafond en lambri et thermiques sous les gamelles ...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Bobland
Ecrit le : 05 juin 2007 à 19:56
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



Salut tout le mnde

Ben nous ca a été la marche, juste le temps de plier pour éviter un gros orage, mais ds un timing impecc nous avons évité tout incidents jusqu'à la moindre goutte d'eau;)
Il y avait, Isa, Noel , Armand et moi-même, et nous nous sommes fait le petit plouf dominical (il y en a qui vont à la messe dry.gif ) d'entretient, histoire de ne pas oublier comment vole une aile.
Ca m'a permis de me familiarisr un peu plus avec ma nouvelle aile, et d'apprécier son pilotage, une confirmation du premier essais qui m'avait enchanté.
Armand s'est fait lui aussi plaisir, bonne approche et posé presque niquel, mais nous dirons que le leger trapeze-nez de fin de finale est du à la hauteur de l'herbe sur le terrain d'atterissage iiwhistling.gif , au moins deux metres de haut biggrin.gif .
Noel a ressorti son vieux lite speed, et nous a proposé le plouf parfait, fidéle à son habitude;)
Voilà!! un petit Dimanche pareil à ceux de l'hiver dernier, ou on attendait les beaux jours. Nous sommes en Juin et nous attendons tjours les journées à ne pas rater, ésperons que cela va enfin arriver et surtout rester jusqu'en Janvier;)
Sur ce bonne soirée, et bon vols , bye @@++
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 05 juin 2007 à 20:22
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (Bobland @ 05 juin 2007 à 19:56)
... Noel a ressorti son vieux lite speed, ...

ah ouais ? reflexion.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 05 juin 2007 à 20:41
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



Pour infos les méduses ont bien volé à Douelle et l'une d'entre elle (compétiteur de haut niveau) s'est tapé le culot de se mettre devent le gros congestus noir arrivé en millieu d'après-midi pour se faire un petit 40 km... (Douelle - septfonds).... rolleyes.gif
Bon moi j'a volé tranquille 1h30 mais me suis posé comme un gros trouillard kan j'ai vu du noir à l'horizon...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 05 juin 2007 à 20:51
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



vaut mieux etre en bas et vouloir etre en haut qu'etre en haut et vouloir etre en bas.... wink.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
jean-marie le repenti!
Ecrit le : 05 juin 2007 à 22:10
Citer







Je vois que ça vole et ça se fait plaisir. C'est super. Pour moi, je me remets doucement d'une opération mal placée et espère vous retrouver dans une quinzaine de jours. Content qu'Armand ait fait un beau vol. C'est quoi ta nouvelle aile, Thierry. Salut à tous et à bientôt.
Haut de page
Haut de page
Bobland
Ecrit le : 07 juin 2007 à 06:48
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



Salut Jean Marie wink.gif

Te souhaite de te rétablir et te revoir vite en l'air.
J'ai racheté l'"XM" que Noel utilisait, et que tu as du voir lorsque tu venais à St Antonin.
Bonne journée, @@++ dry.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
jean-marie le repenti!
Ecrit le : 07 juin 2007 à 08:00
Citer







Ok Thierry. J'avais aussi dans l'idée de voler avec Un XM Brazil, je crois, finalement je vais commencer par une aile de début. Falcon.
T'inquiète, je vais de mieux en mieux et très bientôt, je reviens vous voir.
Bons vols.
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 07 juin 2007 à 19:50
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Citation (jean-marie le repenti! @ 07 juin 2007 à 08:00)
Ok Thierry. J'avais aussi dans l'idée de voler avec Un XM Brazil, je crois, finalement je vais commencer par une aile de début. Falcon.
T'inquiète, je vais de mieux en mieux et très bientôt, je reviens vous voir.
Bons vols.

C'est le XS Brazil....
L'aile dont parle Thierry (alias Bobland) est une aile de chez Tecma, la Boomerang XM... smile.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
Bobland
Ecrit le : 07 juin 2007 à 20:14
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



Exact Francois

Et la XM Boomerang est quand même bien moins performante que la XS Brazil; renseignes toi Jean Marie, avant d'acheter une aile, evites de passer trop vite sur quelque chose de trop difficile a piloter par rapport à ton niveau;)
Bye bonne soirée à très bientôt wink.gif dry.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 07 juin 2007 à 21:20
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



en parlant de la XM, as tu déjà eu l'occasion de tirer l'overdrive ? huh.gif J'ai vraiment des pb avec, il est très dur même après avoir changé la corde et siliconé l'ensemble... iinonono.gif Comment c'est sur la XM 135 ? reflexion.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
jean-marie
Ecrit le : 07 juin 2007 à 23:26
Citer







Ouais, petite erreur. Je croyais que Thierry parlait de la XS Brasil!!!
Pour moi,
je vais commencer avec un Falcon. Aile débutant.
Il faut au moins ça !!!
Haut de page
Haut de page
Bobland
Ecrit le : 08 juin 2007 à 07:03
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



Citation (francois @ 07 juin 2007 à 21:20)
en parlant de la XM, as tu déjà eu l'occasion de tirer l'overdrive ? huh.gif J'ai vraiment des pb avec, il est très dur même après avoir changé la corde et siliconé l'ensemble... iinonono.gif Comment c'est sur la XM 135 ? reflexion.gif

Oui François wink.gif
j'ai essayé de le tirer cet over drive, mais j'etais pas en l'air, j'ai fait ca en même temps que je réglais la hauteur du harnais, au sol bien évidement, à priori il n'ya pas de problème, il se tend sans aucun effort, même pô avec les deux mains wink.gif
Bye @@++
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet