Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
Echelle à rouleaux
Malabar
Ecrit le : 30 October 2018 à 20:07

On m'a dit que j'avais inventé une bonne astuce, alors voilà:

Les rigides posant des problèmes de manutention, j'ai imaginé que je pouvais amener l'aile près de la voiture (avec un petit chariot de transport de kayak), de manière à ne soulever qu'un bout de l'aile et le poser sur l'arrière de l'échelle de transport, et ensuite, soulever l'autre bout et pousser l'aile pour la faire glisser en position.
Pour cela, il fallait que les montants arrière de l'échelle du côté où je pousse soient éliminés, et que l'échelle soit munie de rouleaux avec des protections de manière à ne pas endommager le carbone.
J'ai donc scié les montants arrière de l'échelle, avec un chanfrein sur le dessus, et j'ai équipé chaque barreau d'un rouleau de la façon suivante: je coupe un morceau de tuyau PVC de plomberie de diamètre 40mm à la dimension du barreau, moins 5 mm. je scie le tuyau longitudinalement de manière à ce qu'il puisse s'ouvrir, je l'ouvre en force et je le clippe grâce à son élasticité sur le barreau. Ensuite, je le recouvre d'une mousse d'isolation de tuyaux de chauffage en le refermant bien avec un ruban adhésif sérieux. J'équipe tous les barreaux de l'échelle.
Voilà.

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Flying Captain
Ecrit le : 31 October 2018 à 13:28

Bien vu l'astuce. Pour fixer la mousse de protection je préfère deux petits colliers type colson, par expérience le ruban adhésif cuit au soleil et fini par se décoller et se déliter.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet