Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
Contact sur la région de Grenoble
munen
Ecrit le : 26 août 2013 à 00:45

Bonjour les joyeux amis,

Alors je me présente ; florian, 21 ans, je suis étudiant en biologie et, à partir de la rentré moi et ma copine serons sur Grenoble (en grande partie pour nous rapprocher de la montagne et donc du delta).

Niveau delta, j'y pense depuis trois ans(et je lis le forum avec assiduité depuis tout ce temps,il est d'ailleurs rare de voir un forum avec aussi détendu malgré les quelques problèmes qui ont eu lieu donc félicitation au créateur^^ ) ,avec un premier stage il y a 2 ans ,prés de chez moi au Menez-hom et un second malheureusement un ans plus tard seulement(en août 2012) a Millau ou il a fallu refaire une bonne partie de la pente école iinonono.gif .

J'en viens à ma question, y aurait-il une âme charitable qui pratique en région grenobloise et qui pourrait me faire un petit briefing sur les possibilité de formations dans le coins, si possible a un coût modéré en accord avec l'état de mes finances iiwhistling.gif (enfin bon je rêve pas non plus et si il faut repasser par une ecole pros je le ferait) (J'ai cru comprendre que le DCA proposait des stages ),me donner des pistes pour l'apres stages quel clubs,quels moyens d'organisation pour l’après stage,etc.

Normalement mon année universitaire devrait me laisser pas mal de temps libre et j'aimerai en profiter au maximum yahoo.gif .

Voila voilà, si vous pouvez me répondre sur le forum par mp ou même autour d'un verre (Nous emménageons à la résidence du rabot le 03 septembre) je lui en serais tres reconnaissant iismartass.gif .

Flo
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
CVRN
Ecrit le : 26 août 2013 à 12:43

ça tombe bien à Grenoble tu es tout près de Saint Hilaire du Touvet et de Prévol Delta... bon c'est une école pro, mais avec 2 initiations, tu devrais passer en perf très rapidement.

Bonne dynamique de club sur Saint hilaire, du cador, mais pas que et plein de sites toutes orientations dans un rayon de 40 bornes.

Bienvenue chez les tubes et poutres.

amt

Patrick

CVRN
Haut de page
Haut de page
benben
Ecrit le : 26 août 2013 à 12:50

Bonjour Florian
Je suis le secrétaire du Grenoble Chartreuse Vol Libre
notre sites GCVL1free.fr
Si tu cherches à commencer en delta sur la region appelle moi
Notre Club accompagne ces adhérents grâce aux prêts de matériels (ailes,harnais...)
Je t'expliquerais la marche à suivre pour obtenir des aides de la ligues pour ta formation.
Notre club et l'un des plus actifs sur la région Grenobloise
Bienvenu parmi le monde des deltistes
Benben

--------------------
rester en vie c'est mieux pour voler!

BENIER Benoît
Responsable commission jeunes Delta
Responsable delta ligue Rhône-Alpes
Secrétaire du GCVL
Haut de page
Haut de page
munen
Ecrit le : 30 août 2013 à 14:46

Merci a vous deux pour vos réponses,
On viens de terminer le déménagement ,je prends bonne notes de ce que tu me dis Benben wink.gif et j' essayerait de t'appeler dans la semaine ,
Merci encore de vos réponses
A bientot
Haut de page
Haut de page
benben
Ecrit le : 30 août 2013 à 14:56

si tu viens à la coupe Icare tu me trouveras prés du stand vol captif en delta à st Hilaire entre 10 et 15h
sinon je serais au déco sud soit en Bi soit en solo
a bientot

--------------------
rester en vie c'est mieux pour voler!

BENIER Benoît
Responsable commission jeunes Delta
Responsable delta ligue Rhône-Alpes
Secrétaire du GCVL
Haut de page
Haut de page
moyes38
Ecrit le : 30 août 2013 à 17:36

salut a toi deltiste depuis 1986 toujours sur la region grenobloise.ce dimanche 01 septembre on vole a l'alpe d'huez 50 km de grenoble site herbeux genre menez om du soaring les volants sont de lyon mais moi je suis aux 2 alpes et nous sommes 3 a voler dans le coin;voila tel 0617821992.renaud
Haut de page
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet