Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Val Louron Samedi
Louis M
Ecrit le : 11 juin 2017 à 21:29

Bravo Régis !

Aujourd'hui, je n'aurais pas parié une cacahuète sur un vol à St Antonin.
Hier, j'ai volé 1h15 à Monclar (=remorqué) et solution confort (<50 km de Tlse), j'y suis retourné aujourd'hui pour 1h25 en conditions disons "un peu techniques". Super entraînement pour l'Espagne...
Comme Guy et moi, on est tous les deux remorqueurs, ça facilite beaucoup la manoeuvre ! yahoo.gif
Guy m'a remorqué , j'ai volé 1h20 puis je l'ai remorqué et il a volé 0h50 mais il aurait pu faire mieux wink.gif et voler 2h00 !
En fait pour être sincère iishutup.gif , je l'entraîne discrètement sans le lui dire parce qu'il va venir voler en Espagne avec la bande de oufs habituelle en juillet et là, c'est pour les durs, les vrais, ceux qui en ont...quoi, je sais pas, j'en ai qu'une suite à mon accident d'avion ! blink.gif
Ouais, c'est vrai, le remorqué c'est pour les vieux cons mais bon, on s'en sort pas si mal...
Grosse bises.

Louis

--------------------
Vivent le Québec et la Distance Libres !
Louis M
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Louis M
Ecrit le : 11 juin 2017 à 21:40

Salut Tony,

C'est vraiment parce que c'est toi et que tu voles encore pas trop mal qu'on te tolère sur ce site après le Brexit ! wink.gif
Bravo et une fois de plus, je me suis fait avoir par le célèbre site Bottometeo !
wacko.gif
J'ai volé en plaine mais c'était moins fun que pour vous. iisick.gif
A+

Louis

--------------------
Vivent le Québec et la Distance Libres !
Louis M
Haut de page
Haut de page
DeepPurple32
Ecrit le : 11 juin 2017 à 23:22

Hello Tony, belles images...!...samedi, j'y ai pas cru !...passé am à enrouler/tondre mes 3600m2 de terrain !...bravo à toi et à ceuzécelles qui étaient là !..volé aujourd'hui Argeliers (11), bon sud est, conditions fortes et Pascalito qui inaugure superbement son Atos VS !...images à suivre si suis pas trop manche !...pour Louis, eu au phone this morning, ok para voler next we...!...
Haut de page
Haut de page
Thierry
Ecrit le : 12 juin 2017 à 19:34

J'ai aussi eu de la chance - 2 heures de vols. Que du plaisir facile !
Décollage au bon moment. Un premier thermique entre le déco et les sapins qui m'a permis de me décaler sur le relief et là j'ai enroulé direct jusqu'à 2800m. Aussitôt, transition vers l'Estos. Je bascule sur les faces sud de l'Estos afin de pouvoir passer le sommet.
Et de là tout était facile, du +2m/s en intégré. J'ai en profité pour tirer plus au sud pour dépasser le Lustou. Par là-bas le plafond était proche des 3500m (alt. GPS). Retour vers l'est, direct vers le Hourgade que j'ai réussi à franchir par l'intermédiaire de Belle-Sayette. Les cumulus commençaient à se développer verticalement mais gentiement. Vers le pic du Lion le plafond était à 2800 m.
Nous étions presque une dizaine sans compter les élèves de Noël et Isabelle qui se sont aussi régalés - leurs premiers vols pour certains - dans cette magnifique vallée !

La prochaine fois on vole tous ensemble en escadrille!!!

--------------------
Thierry
Haut de page
Haut de page
Eus
Ecrit le : 12 juin 2017 à 23:52

la prochaine fois ,je decolera toutsuit apres toi et je vais te suivre comme un petit chien
Haut de page
Haut de page
Patrick65
Ecrit le : 16 juin 2017 à 07:41

Quelques décos de cette belle journée,Bravo Tony et Thierry c'était pas facile de sortir.
Haut de page
Haut de page
Thierry
Ecrit le : 16 juin 2017 à 11:39

Merci Patrick 😉
En espérant te voir demain !

--------------------
Thierry
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) 1 [2]  Répondre à ce sujet