Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Qui vient à Laragne ?
Nio
Ecrit le : 24 avril 2007 à 09:10
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Question bête, mais à part Noël/Isa et Thierry qui vient à Laragne ?reflexion.gif
Moi je fais le voyage en famillle.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
DirkaParis
Ecrit le : 24 avril 2007 à 14:12
Citer







MOI!!!! (Si, si j'ai demandé la permission à Noel, M'sieur...!)

Torbjorn et Colin devraient étre de la partie également. Reste à savoir quand je descend car tout Paris sera avec moi sur la route du sud... dry.gif

Je prépare la Twingo Jeudi, le harnais est là, le casque aussi, les slips déjà repassés et dans la valise. Bref tout prét! Un petit doute quand au bon fonctionnement de la radio mais à part cela (et ce que je vais oublier... blink.gif ) je prévois d'arriver vers samedi aprés-midi ou au mieux fin de matinée.

Qui sera là? Je compte sur nos divines reliques empoussiérées, j'ai nommé JP et REné pour etre de la sortie. iiwhistling.gif

Ce sera un énorme plaisir de retrouver le DELTA CLUB 82 !!!!! yahoo.gif
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 24 avril 2007 à 15:53
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



François dit qu'il y a du monde au camping et qu'il vaut mieux résérver.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Laura
Ecrit le : 24 avril 2007 à 15:54
Citer


Messages : 153
Inscrit le : 17 octobre 2003



coucou Dirk,

contente de te revoir aussi wink.gif
tu viens avec ta dulcinée ou tu l'enfermes à double tour à Paris tongue.gif ?
Haut de page
Message privé
Haut de page
DirkaParis
Ecrit le : 24 avril 2007 à 17:32
Citer







Non, stage oblige et famille venant de Pologne dans cette période elle ne descend pas... wink.gif
Haut de page
Haut de page
cédric
Ecrit le : 24 avril 2007 à 18:27
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



iinonono.gif je ne serai surement pas de la fête ,cause dos pété ... wacko.gif iinonono.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Bobland
Ecrit le : 24 avril 2007 à 18:37
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



Dommage, wacko.gif remets toi bien, et ce sera pour le prochain coup wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Longchamp
Ecrit le : 24 avril 2007 à 18:44
Citer


Messages : 393
Inscrit le : 10 février 2006



Bonjour à tous
Profitez bien de ce long week-end, je penserai très fort à vous. Surtout lundi car à l'E N on ne fait pas le pont, et s'il fait beau, ce que je vous souhaite vivement, je crois que iisick.gif iisick.gif iisick.gif iisick.gif iinonono.gif iinonono.gif iinonono.gif iinonono.gif Surtout que c'était l'occasion de découvrir ce site très réputé.
Bon vols à tous
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 24 avril 2007 à 18:48
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Dommage André ce sera pour la prochaine fois smile.gif
Renaut et Oliver sont aussi de la partie.
Départ prévu en principe vendredi soir.

JP viendra peut être aussi (attente confirmation)
Les autres vous faites quoi ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 24 avril 2007 à 21:37
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut à tous !

Bon pour l'instant, je n'ai pas écho de la météo pour ce weekend, je vous tiendrai informer de comment ça évolue dans le coin en ce moment.

Pour ce qui est du logement, la location des caravanes et des mobiles home affichent complets. Par contre, aucun problème pour les toiles de tente. De toute manière, si la météo persiste comme elle est actuellement, il fait trop chaud dans les caravanes, et dormir dans les tentes ne pose aucun pb. Le tarif est de 4€ l'emplacement + 3€ par personne.
Sur place, il y a tout (sanitaire, douche, electricité ainsi que bières rolleyes.gif ). Amener quand même un réchaud si vous voulez vous faire à bouffer. smile.gif
Justement question bouffe, inutile d'amener le stock étant donner qu'il y a un magasin pas loin du camping. Idem, il y a un super pizzaiolo à coté ! tongue.gif

Voilà pour l'organisation au camping.

Maintenant, question vol, comme vous le savez peut être il existe une navette. Elle doit être dans les alentours de 9€. C'est pratique, mais bon on verra sur place car c'est pas le top pour les récups ou si on décolle pas... dry.gif
Pensez à prendre des sangles pour fixer vos ailes au déco à cause des dusts. iiwhistling.gif

Et enfin, pour les plus téméraires, prenez vos maillots de bain car les gorges de la Méourge accueillent déjà des baigneurs.

J'arriverai probablement le samedi matin de bonne heure (disons 9 heures) histoire de s'installer tranquille et de faire visiter les atterros à ceux qui connaissent pas. iismartass.gif
Par contre, Dirk, Colin, Torbjorn, il faut savoir qu'en ce moment (et en général) Laragne est un site ou ça décolle tôt (au plus tard 13h). Après le vent passe ouest et ça devient vraiment merdique surtout que le déco n'est pas très pentu. dry.gif Donc essayez d'arriver tôt le samedi matin si vous ne voulez pas perdre une journée de vol. Au pire, on pourra toujours se rabattre sur Aspres si vous arrivez un poil tard et si les cum n'auront pas tournés en congestus d'ici là.

Tenez moi tous au courant !

PS : Yon, finallement Laura a pris son billet de train, je la récupère vendredi soir et je dors à mon appart. Si vous dormez sur Aix, on fait la route ensemble ? huh.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
Noël Ansel
Ecrit le : 25 avril 2007 à 19:34
Citer


Messages : 242
Inscrit le : 07 mars 2004



François pour abonder dans ton sens "ça vole bien à Laragne" Gil vient de planter hier au départ de Chabre un triangle de 275 KM mais il faut dire que chez nous aussi ça vole bien, toujours hier Jean a fait un aller retour Terrasson Lalbenque (180 Km) avec un plafond à 2700m!!! EN PLAINE!!! VIVE LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE!!!! laugh.gif (Je plaisante).
Isa
Haut de page
Message privé
Haut de page
francois
Ecrit le : 25 avril 2007 à 19:57
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Citation (Noël Ansel @ 25 avril 2007 à 19:34)
François pour abonder dans ton sens "ça vole bien à Laragne" Gil vient de planter hier au départ de Chabre un triangle de 275 KM mais il faut dire que chez nous aussi ça vole bien, toujours hier Jean a fait un aller retour Terrasson Lalbenque (180 Km) avec un plafond à 2700m!!! EN PLAINE!!! VIVE LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE!!!! laugh.gif (Je plaisante).
Isa

et dire que moi je bossais....monde cruel ! iishutup.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
Noël Ansel
Ecrit le : 25 avril 2007 à 20:31
Citer


Messages : 242
Inscrit le : 07 mars 2004



Attends pour te consoler, je viens d'avoir Gil au téléphone qui m'a confirmé qu'on devrait avoir un super Week end (possible quelques orages) mais temps calme, idéal pour les élèves. Il sera peut-être avec nous ce Week end. Roger Dupène aussi avec Cricri (sa femme) bref on devrait bien s'amuser et vous pourrez vous connaitre.
Haut de page
Message privé
Haut de page
francois
Ecrit le : 25 avril 2007 à 21:04
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Oui si le temps se maintient, ça devrait le faire. Par contre pour les orages, rêvez pas trop : ça fait depuis au moins deux semaines que ça pète tous les soirs (avec d'ailleurs des arcs en ciel absolument magnifiques). Le scénario est classique :
10H30 : petits cum sur les hauts relief (montagne de lure, bien en face du déco... dry.gif )
11H30, 12H00 : les cum se développent verticalement, faut se bouger le c...pour partir
16H,17H : oulàlà c'est noir...heureusementmoi j'ai fait mon tas depuis longtemps laugh.gif mais c'est marrant de voir les autres arriver pleine bourre sur l'atterro parce que ça gronde au loin !

Euh, Noël, juste au dessus tu dis que c'est un temps parfait "pour des élèves". Ca veut dire que tu viendrais avec des élèves ?
Si le temps le permet (vent sud) je vous propose d'aller voler au moins une journée à Aspres : le cross est moins facile mais par rapport à Laragne, le dénivelé est bien plus important avec possibilité de se refaire bas (ce qui est dur à Laragne en sud). Pour des élèves, c'est aussi mieux car le déco est bien plus sain que celui de Laragne (toujours en sud, cela s'entend !), idem pour l'atterro (des élèves qui posent au Poisson, gloups ! dry.gif ). D'ailleurs, Bernard (Kurtz) ne fait plus voler que ces élèves là bas. Et enfin, non seulement le site est magnifique (bien plus que Laragne) mais aussi et surtout ça repose au sommet ! Le top quoi ! yahoo.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
Torbjörn
Ecrit le : 26 avril 2007 à 09:44
Citer







Poisson, Porte-avion...Heureusement qu'il a été mieux dégagé cet attero car
en 2002 il fallait rentrer au terrain ENTRE les arbres. Sinon, on risqueait de rater la colline pour ensuite se retrouver dans la gorge de Meuge Du sport, quoi !!!!

J'aimerais bien voler à Aspres, ça marche aussi le soir (si temps non-orageux)?


/Torbjörn
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (3) [1] 2 3  Répondre à ce sujet