Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Parachute de secours en ecole ?
galevsky
Ecrit le : 12 février 2010 à 20:11
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Citation (Daniel @ 12 février 2010 à 18:11)
Wow, impressionnant le parachute qui s'ouvre en plein vol... Mais j'ai pas compris comment ça se fait... Comment une chose pareille est-elle possible ? Il l'a mal préparé ou accroché ou alors c'est un défaut du materiel ?

Lorsqu'il recule dans son trapeze au déco, la poignée du secours est embarquée par le montant et est a moitie tirée.... le vol finira le boulot wacko.gif

Facile de se faire dire qu'un parachute ne sert a rien par des personnes ne l'ayant jamais tiré iiwhistling.gif .... on peut faire des erreurs et se retrouver en l'air dans des conditions difficiles, et se retrouver sur le dos... en tout cas toute personne l'ayant déjà tiré te dira que ca sert.... et y'en a wink.gif

++
Gal'
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alain Vizille38
Ecrit le : 12 février 2010 à 20:45
Citer








Salut

Bien sur qu'il y en à, j'en connais plusieurs, mais c'etait des gens qui volaient toujours de façon engagée, dans le but d'attaquer, d'aller plud haut, plus loin, et parfois dans des conditions discutables. Je n'ai pas honte de replier mon aile si les conditions ne me plaisent pas, ou si j'estime qu'il y a trop de monde en l'air.

Il y a quelques années on était une bonne bande de copains à voler toujours ensemble, aujourd'hui nous ne sommes plus que deux à voler encore un peu en delta, les autres on tous arretés aprés s'être fait peur en delta, et même plus pour certains.....Dans tous les cas ça à toujours été une erreur grossière du pilote (je ne suis pas à l'abri d'en faire une, la preuve mon attero sur la vidéo) mais jamais le matériel.

Allez bons vols et surtout prudence A+ Alain wink.gif
Haut de page
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 12 février 2010 à 23:51
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Citation (Alain Vizille38 @ 12 février 2010 à 19:45)
Bien sur qu'il y en à, j'en connais plusieurs, mais c'etait des gens qui volaient toujours de façon engagée, dans le but d'attaquer, d'aller plud haut, plus loin, et parfois dans des conditions discutables. Je n'ai pas honte de replier mon aile si les conditions ne me plaisent pas, ou si j'estime qu'il y a trop de monde en l'air.

Et ben oui, mais c'est pour ça qu'il faut pas annoncer des généralités à partir de son cas personnel, conclure qu'un secours ça sert à rien en delta hors collision, c'est.... réducteur.

smile.gif

++
Gal'
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
JP
Ecrit le : 17 février 2010 à 22:33
Citer







Le soucis lors de l'ouverture du secours c'est au niveau de l'extrapolation des forces extérieures centrifuges qui agissent volontairement par fabrication, de manière extérieures et opposées. La coupole alors en forme permet une meilleure gestion de la ressource quand au type de pod utilisé.
Haut de page
Haut de page
pierre31
Ecrit le : 18 février 2010 à 00:05
Citer


Messages : 518
Inscrit le : 28 juin 2009



vas y, extrapole, extrapole, j'suis avec toi rolleyes.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
JP
  Ecrit le : 18 février 2010 à 00:14
Citer







Salut Pierre64 c'est un secours que tu as sur la tête ?
Haut de page
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 18 février 2010 à 00:35
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Citation (JP @ 17 février 2010 à 21:33)
Le soucis lors de l'ouverture du secours c'est au niveau de l'extrapolation des forces extérieures centrifuges qui agissent volontairement par fabrication, de manière extérieures et opposées. La coupole alors en forme permet une meilleure gestion de la ressource quand au type de pod utilisé.

blowup.gif

Quelqu'un a la version française ? biggrin.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pierre31
Ecrit le : 18 février 2010 à 10:52
Citer


Messages : 518
Inscrit le : 28 juin 2009



Pas tout à fait JP, le secours est dans le pod blanc à pois rouges au bout de la canne télescopique décentrée du flux turbulent et de la trainée de forme; les deux petits flots en bout permettent une ouverture rapide et ambidextre suivant le taux de chute ( qui est fonction de l'altitude, la température, l'humidité, le point de rosée ... bref, je suppose que je t'apprends rien ) et de l'angle d'attaque, la pression entrainant naturellement le char à putes à distance suffisante et force l'ouverture dudit char à putes. Pour en revenir à la protubérance jaunâtre que j'ai sur le sommet de la tronche, c'est pour favoriser un flux laminaire histoire de gagner en finesse, taux de chute, allonge du palier et longueur de transition .Tu remarqueras aussi la cassure au niveau du décollement de la couche limite, l'intégration parfaite de mes membres rachitiques dans le flux aérodynamique et aussi la gouverne directionnelle au niveau de mon anus.
Haut de page
Message privé
Haut de page
Eric
Ecrit le : 25 février 2010 à 14:42
Citer







Trop fort
mdr.gif

Haut de page
Haut de page
bidulm
Ecrit le : 25 février 2010 à 15:21
Citer


Messages : 266
Inscrit le : 19 octobre 2009



AU "SECOURS"... biggrin.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) 1 [2]  Répondre à ce sujet