Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
Brevet de pilote
kevinou
Ecrit le : 06 mai 2021 à 14:35
Citer


Messages : 2
Inscrit le : 12 mars 2019



Bonjour à tous, j'étais passé vous voir faire un week end d'essai il y a 2 ans au deltaclub 82 et je pense que je vais m'y mettre cette année, peut être chez vous d'ailleurs si vous rester ouvert malgré la situation sanitaire ...
Ma question est sur le brevet de pilote, j'aimerais le passer pour pouvoir ensuite travailler dans un club, et donc passer aussi un brevet d'animateur.
Si je commence avec un brevet de pilote confirmé en deltaplane, puis continué à un niveau supérieur dans une autre discipline comme le parapente, ou faut il repasser son brevet depuis le début ? Sachant que cela me permettrais de trouver plus facilement un club si je suis ambivalent.

J'ai regarder sur le site FFVL et les deux sont souvent présenté dans le même document, mais parfois de façon séparé. Entre toute les qualifications possibles cela me met le doute...

Merci de votre réponse biggrin.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 07 mai 2021 à 16:42
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Il me semble que les 2 brevets sont séparés, il faut en passer un pour chaque discipline. Peut être qu'il y a des pont sur la théorie mais je ne suis pas sur.
Le club est un peu endormi en ce moment mais il est ouvert. Passe un coup de téléphone à Noël pour confirmer ta présence, ça lui fera plaisir de prendre l'air wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Bertrand
Ecrit le : 09 mai 2021 à 13:13
Citer


Messages : 365
Inscrit le : 15 février 2011



Pilote delta et parapente, je n'ai passé que la pratique parapente pour le brevet, mon théorique delta me dispensant du théorique parapente.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
kevinou
Ecrit le : 11 mai 2021 à 20:30
Citer


Messages : 2
Inscrit le : 12 mars 2019



Ok nio je vous reconfirme ça tongue.gif
et merci pour vos réponses wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet