Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Apprendre le deltaplane en Alsace ou "d'Alsace"
pierro
Ecrit le : 02 April 2014 à 18:19

Hey, tu as bien fais de repêcher ton post !

On passe un week end au markstein avec notre club, les 21 22 et 23 juin.

je prendrai de toute façon mon biplace, alors si ça te dis de venir essayer avec moi, pour voir comment cela se passe, tu es le bienvenu !

Pour millau, l'école tourne a pline régime, mais je sais pas l'adresse internet ou autre...

--------------------
Pierro

soignez vos atterros !!

www.ledeltaplane.ch
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Bertrand
Ecrit le : 02 April 2014 à 18:55

Pour Millau, tu peux appeler Françoise Mocellin au 0674284926 si elle n'a pas changé de téléphone. Sinon, mon ami Patrick Bouillet, qui vient régulièrement dans ce forum, et dont la fille a fait un stage à Millau l'an passé, se fera sûrement un plaisir de te donner les coordonnées nécessaires.
Bonne chance.
Bertrand.
Haut de page
Haut de page
Fred
Ecrit le : 02 April 2014 à 19:08

Salut Quetzalito,
Pour trouver une école de delta en France, tu tapes tout simplement ces 3 mots clés sur goo...
et tu trouves :
en 1 : la liste sur ce site (DC82)
en 2 : la page du site FFVL
qui présente les modes d'apprentissage, avec un chapitre "où sont les écoles"
c'est un lien vers la page qui liste toutes les écoles, avec lien direct vers leur site.

Bref, tout y est !!!
Merci aux "anciens" d'orienter les nouveaux plutôt vers nos ressources fédérales (sinon à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse ?)

Tu vas donc trouver ton bonheur et nous rejoindre bientôt.

PS : tu verras que Millau est une école associative

--------------------
Fred du Gers - Volant "Al Taîr"
Haut de page
Haut de page
lis
Ecrit le : 02 April 2014 à 21:42

Citation
c'est bon pour le site de Millau, un vieux truc etait encore reference, c'est la-dessus que je tombais... tongue.gif Mais rien sur l'ecole... reflexion.gif

Rien sur l'école ? ben si le site : est quand même bien complet. C'est le premier site proposé par Google quand tu demandes "ecole deltaplane Millau".
Par contre c'est sûr ce n'est pas de la consommation pur, c'est une école associative de la même manière que celle d'Annecy.
Haut de page
Haut de page
Quetzalito
Ecrit le : 02 April 2014 à 21:44

Pierro, Bertrand, Merci beaucoup ! Pour le Markstein you-hou-houuu on va en reparler yahoo.gif

Pour Millau, ce qui m'embete c'est que ca fait quand meme super-loin d'ici, mais bon, a voir... Annecy me semble pour l'instant l'ideal...

Merci beaucoup a Fred egalement, mais comme je le disais, tout n'est pas a jour, certains clubs n'ont pas de site, Prevol apparait comme une ecole alors que c'est fini depuis cette annee, quelques liens morts, bref... C'est vraiment ici que j'ai reussi a avoir 80% des infos que j'ai pu obtenir, merci encore une fois d'exister ! wink.gif

Vous m'avez refile la peche, j'ai hate j'ai hate...

smile.gif

Edition : merci beaucoup lis, mais c'etait mort tout l'apres-midi, et ca apparait maintenant comme site infeste par mon antivirus, je reessaierai demain...
Haut de page
Haut de page
Quetzalito
Ecrit le : 02 April 2014 à 21:55

Voila (ce n'est pas un probleme de connexion j'ai d'autres fenetres d'autres navigateurs ouvertes en meme temps au meme moment) :

Je ne cherche pas a "consommer", je suis a 800 bornes, je cherche juste la meilleure solution... blushing.gif

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Haut de page
Fred
Ecrit le : 02 April 2014 à 22:53

Quetzalito,
Bravo pour ta motivation, mais j'ouvre une parenthèse sur la communication concernant les écoles (je m'occupe de la commission formation du CND). N'y vois rien de personnel.

Nous avons déjà du mal à être visibles et connus (préoccupation que nous avons constamment au comité national delta), donc je ne peux pas te laisser dire que les infos ne sont pas disponibles,pour qui se donne la peine de chercher.
Je viens donc de vérifier le site (et j'en ai profité pour ajouter Toolaho, école Corrézienne, en instance de labellisation)

Je reprends tes remarques :
Des liens morts sur le site FFVL ?? cite m'en 1 seul
Certains clubs n'ont pas de site ? oui, pas forcément de site détaillé, mais au minimum une page d'accueil et un contact
Le site de l'école de Millau ne fonctionne pas ? : allez tous voir
Prévol ne fait plus école ?
voici l'annonce visible sur le site
Prevoldelta ne propose plus d'enseignement...son secrétariat ne gère plus que les baptêmes.
Il restera possible d'apprendre sur notre très beau site de St Hilaire. C'est une nouvelle structure qui reprendra le flambeau en apportant nouveauté et touche personnelle à l'enseignement et l'organisation.
Pour tout renseignement sur l'école, vous devrez contacter samuel Duprat
  tél : 06 75 67 06 03 pour connaitre le programme de 2014
tu as donc un contact à appeler...

Donc, pour résumer, à disposition de tout élève potentiel :
11 écoles associatives et 3 professionnelles, réparties sur le territoire
des fonctionnements complémentaires (stages semaine, weekends)
un volume d'activité variable (malheureusement)

et des clubs non labellisés école qui proposent des journées découverte et quelquefois un peu plus.

Bonne suite dans tes recherches, et merci à l'avenir de nous aider à ne pas décourager d'autres deltistes potentiels avec des reproches infondés.
Sportivement.

--------------------
Haut de page
Haut de page
hubpie
Ecrit le : 03 April 2014 à 05:49

"allez tous voir ici"

j'ai cliqué, et l'ordinateur annonce un cheval de Troie avant
d'ouvrir la page de l'école blink.gif eyebrow.gif

Hubert
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
X Jean X
Ecrit le : 03 April 2014 à 06:36

Chez moi, ça marche: J'ai un beau vautour qui s'affiche cash (pas de cheval, ça me change ...) et tout le reste en suivant.

--------------------
PAIR OU IMPAIR ?
Haut de page
Haut de page
Quetzalito
Ecrit le : 03 April 2014 à 07:01

Citation (Quetzalito @ 02 April 2014 à 21:44)
...c'etait mort tout l'apres-midi, et ca apparait maintenant comme site infeste par mon antivirus, je reessaierai demain...

Voila ce qu'il y a derriere le "vautour" (image en piece jointe), ESouEL...

Je n'ai pas trop le temps de repondre a tout maintenant, mais je ne voulais pas faire de "reproches", d'autant plus que c'est sans doute grace a toi que j'ai pu avoir la plupart des infos que j'ai pu trouver, Fred...

Tu n'es pas responsable de l'infection du site ci-dessus mais c'est un fait, par exemple...

De meme que la "repartition sur le territoire"... C'est "reparti" (pub), mais "mal" ou plutot "inegalement" (realite), tu n'y es pour rien et ca me decourage aussi, je fais avec... Mon ressenti c'est que tout m'encourage a faire du parapente, et je ne veux PAS faire de parapente (je re-precise pour eviter de froisser toute susceptibilite que je n'ai rien contre les parapentistes !)

Je me dis simplement que si un-e autre type-nana de mon coin a le meme projet que moi, ce sera plus simple pour lui de lire mon sujet, il y a des choix a faire et ils ne sont pas forcement faciles quand on n'y connait rien et que les choses evoluent au meme moment... Je cherche juste a avoir le plus d'elements en main pour cela, et je le repete ce sont des louanges que j'emets a ton sujet, pas des reproches !

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Haut de page
highabovethesky
Ecrit le : 03 April 2014 à 10:02

Salut Quetzalito, content que tu aies décidé de franchir le pas. Je pensais retourner à Millau cette année mais en ce moment niveau boulo je suis en galère donc c’est fortement compromis. Concernant le site de l’école de Millau j’ai également un problème de virus.
Haut de page
Haut de page
Rapido
Ecrit le : 03 April 2014 à 10:42

Salut Quetzalito,

Effectivement, Prevol a Saint Hil rend la main(apres de bons et loyaux services pour la communauté delta), mais Annecy passe en ecole semi-pro et donc organise des stages et weekends de pente ecole:

Je pense que le plus simple est de contacter directement Guillaume(ancien moniteur de Prevol) via le site du DCA:

Sinon bon apprentissage ou que se soit et a bientot sous les nuages!!!

--------------------
"Nous sommes ce que nous répétons sans cesse. L'excellence n'est donc pas un acte mais une habitude."-ARISTOTE-

-Cédric du Pays de Gex-
Haut de page
Haut de page
Quetzalito
Ecrit le : 03 April 2014 à 17:39

Encore une 'tite question, je peux ?

Sur cette page, les "Ailes du Val de Morteau" apparait comme une ecole saisonniere :

Chouette, me dis-je ! C'est LA plus pres de chez moi ! A peine 200 bornes ! yahoo.gif

Un petit coup de googling (parce que mine de rien, j'ai Internet a domicile depuis 1997 (<0.5 % de Francais etaient dans ce cas a l'epoque, je ne dis pas ca pour frimer mais parce que je pense que mes competences en la matiere sont legerement au-dessus de celles du pequin moyen tongue.gif ), je trouve leur site :

Ah ben non, ca fait juste "club", en fait (ce qu'indique d'ailleurs l'EXCELLENTISSIME site de la FFVL ! wink.gif )

Bon, ben pour etre certain, allez hop, faudra que je me prenne 1/4 h pour envoyer un message, a moins que vous puissiez confirmer/infirmer tout ca...
(je sens que je vais avoir une sale reputation de chieur avant meme de decoller de 10 cm... sad.gif )

Merci pour tous vos contacts et votre patience avec moi, c'est comme si vous m'invitiez mais que je trouvais pas la porte, ou plutot que je sache pas laquelle ouvrir et que certaines soient murees...

Highabovethesky, je comptais de toutes facons t'ecrire personnellement bientot, merci de ton passage par ici ! smile.gif
Haut de page
Haut de page
Fred
Ecrit le : 03 April 2014 à 17:49

C'est noté pour l'infection du site de Millau, qui avait été repéré il y a quelque temps, et que je croyais résolu.
Donc merci pour l'info, je leur transmets.

Effectivement, Annecy se développe bien, grâce à Guillaume notamment.
ça reste une école associative, qui fait appel à des moniteurs pros.

Et en formule weekends, les Jurassiens ont un club très sympa et des moniteurs compétents.

Mais tu as raison Quetzalito, nous sommes des petits poucets, plutôt alpins, à côté de l'ogre parapente.
mais le petit poucet est tenace wink.gif

Donc n'hésite pas à prendre contact avec les responsables des différentes écoles et à demander des conseils.

--------------------
Haut de page
Haut de page
Quetzalito
Ecrit le : 04 May 2014 à 14:04

Salut les gens, me revoila...

Apres quelques heures de recherches et tergiversations, je pense pour l'instant faire un stage a Millau du 14/15 au 25/26 juillet. Si quelqu'un a deja ete plus ou moins dans mon cas, vous auriez un bon plan d'hebergement a me conseiller (parametre numero 1 = le moins cher possible) ? Des endroits a eviter (camping plein de moustiques, etc...) ?

J'attends egalement des reponses de clubs plus proches, dont Annecy qui n'a pas encore publie de calendrier pour cet ete sur leur site...

Voila... Pas d'autre idee geniale pour mon cas ?

reflexion.gif
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (3) 1 [2] 3  Répondre à ce sujet