Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Premiers vols
cristof01
Ecrit le : 19 June 2016 à 12:16

Après une semaine de stage initiation à Millau, me voilà de retour dans l'Ain avec la banane , car malgré une météo assez compliquée , nous avons pu passer 3 demi-journées de pente école pour enchainer avec 3 premiers grands vols. Une légère frustration de ne pas avoir pu voler allongé/couché à cause de conditions de vols " chahutante " mais faut pas être trop gourmand !!! et pour clore le tout je repars avec un Mambo 16 trouvé d'occase sur place et essayé par Richard , la vie est belle ( météo mise à part eyebrow.gif )
A bientôt pour de nouvelles aventures !

Cristof
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
highabovethesky
Ecrit le : 19 June 2016 à 16:34

Pour une semaine d'init 3 grands vols c'est plus que bien. Et en plus tu as déja ton matos. Y a plus qu'à enchainer avec 1 ou 2 semaines de stage perf cet été et c'est bon.
Haut de page
Haut de page
Stephan
Ecrit le : 21 June 2016 à 14:11

Salut,
Rien de Tell que la voie des anciens .
A tantõ👉🖐
Haut de page
Message privé
Haut de page
cristof01
Ecrit le : 23 June 2016 à 22:14

Salut à vous, effectivement je regarde pour d'ici le mois d'Aout me programmer une semaine de perf , j'ai hâte de gouter aux joies du vol allonger ! Annecy ou le haut Jura sont des pistes que j'exploite vu leurs proximités vis à vis de mon chez moi, sinon je retournerai peut-être à Millau !? à suivre coolio.gif
A bientôt

cristof
Haut de page
Haut de page
DirkenSuisse
Ecrit le : 24 June 2016 à 07:34

Salut Christophe,

J'habite aussi dans le 01 au pied du Jura. Je connais particulièrement bien les clubs du Jura et d'Annecy. Il y a ici un pilote qui vole grand vol sur au DCHJ. Peut étre cool pour toi de te joindre a cela pour faciliter ta progression. Ou habites tu ?
Haut de page
Haut de page
cristof01
Ecrit le : 24 June 2016 à 22:27

Salut, j'habite à Tossiat , petit village 10km au Sud de Bourg en Bresse. Alors oui il serait intéressant que je puisse rentrer en contact avec cette personne ! je te donne mes ccordonnées en mp wink.gif
Haut de page
Haut de page
2cvcross
Ecrit le : 26 June 2016 à 09:53

Salut !!!

Comme moi qui suis au nord de Lyon (Fontaines sur Saône), je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour au DCHJ pour finir de te former jusqu’à l'autonomie.
le club est très accueillant et très actif (vols les WE et même en semaine pour les volants) et a un gros 45min de chez toi.
On est a minima 4 dans la même situation que toi en terme de progression (accès a l'autonomie sur site connu).

n’hésite pas a contacter robert Deschamps. Peut être a bientôt !
Rémi*

PS : je vais sans doute me prévoir des stages a Millau, même si rien n'est encore decidé ... mais cela peut être intéressant de partager le trajet !
Haut de page
Haut de page
cristof01
Ecrit le : 28 June 2016 à 00:59

Salut Rémi , je te remercie pour ces quelques conseils et infos, je vais contacter Robert et faire le point avec lui de ce qui est possible de programmer car en regardant leur site il semble que juillet/Aout y a pas tant de possibilité que cela ! sinon j'irais voir les pistes envisageables du coté d'Annecy.
Wait and see coolio.gif
on se tiend au ju !

Cristof
Haut de page
Haut de page
phil de l'Ain
Ecrit le : 29 June 2016 à 16:30

salut "cristo01
tu peux aussi venir sur le sapenay(aix les bains )
l'atéro est bien grand
phil (ruffieu voire même bientot injoux ds l'ain bien sur )
tu as aussi le mont myons et normalement un atero "delta" < je vais aller voir les gars de l'école parapente pour confirmation
je vais régulièrement a coligny !!
Haut de page
Haut de page
cristof01
Ecrit le : 29 June 2016 à 17:30

Salut Phil ! il faudrait que j'aille voir ça déjà en curieux pour y voler ensuite dès que je serai autonome ! pour le Mont Myons j'y ai volé en parapente mais j'ai pas le souvenir d'y avoir vu un delta ni connaissance d'un atéro adapté !?
Haut de page
Haut de page
2cvcross
Ecrit le : 29 June 2016 à 17:32

Qd tu seras autonome tu as aussi ASUL Vol libre sur Lyon qui organise de nombreuses sorties sur les sites alpins et du coin !!!!

...en gros .. il y a de quoi faire ..... une fois autonome biggrin.gif
Haut de page
Haut de page
cristof01
Ecrit le : 29 June 2016 à 17:44

hello 2cv...! oui c'est ce que je découvre et c'est génial ! je viens d'appeler Annecy pour perf début Aout , car je ne suis pas dispo en juillet et en Aout c'est le DCHJ qui ne l'est pas ! on avance on avance yahoo.gif
Haut de page
Haut de page
2cvcross
Ecrit le : 29 June 2016 à 17:48

pour le dchj, il y a la der de juillet et 1ere d’Août a Laragne ou a priori on pourrait voler (a confirmer avec robert) ...en tout cas j'ai prévu d'y aller si c'est jouable.
Haut de page
Haut de page
Longchamp
Ecrit le : 30 June 2016 à 04:34

Salut Christof01,
Le Mont Myon est un bon site delta, l'attéro parapente est impraticable pour un delta cause fort dévers. Il y a un terrain qui va bien, perpendiculaire à la route d'arrivée depuis Bourg en Bresse (côté gauche). Il n'est pas officiel, mais le propriétaire est sympa si on lui demande "correctement" son autorisation (une ferme à droite avant le village sur la même route). Ce terrain est visible depuis le décollage. En tendance sud il est très facile, en tendance ouest, il vaut mieux ne pas être trop long, car il descend un peu sur la fin. Il est tout de même très sécuritaire.

Il y à aussi Souclin, très bon site, plus de dénivelé. Le déco est après les antennes, interdit aux parapentes par arrêté municipal, (trop d'accidents) mais autorisé aux deltas. Sauf changement depuis (15ans) Sud uniquement donc souvent bien alimenté, mais attention, en ouest s'abstenir. La configuration du site en escalier (2 marches plus le déco) fait qu'en ouest des rouleaux se forment derrière la 1ère marche. Sud ouest o k en serrant à gauche pour plutôt passer dans le creux, voir sur place pour comprendre.

Ps: je me souviens d'une belle journée avec 25 deltas au déco de Souclin

Bons vols

--------------------
André
Haut de page
Haut de page
cristof01
Ecrit le : 05 July 2016 à 23:30

Hello ! alors là je reste sans voie, jamais j'aurai imaginé un delta au mont Myon alors je vais passer repérer l'atero évoqué et son poprio car ça m’intéresse vraiment ! pour Souclin j'en savais un peu plus car j'ai un collègue de boulot qui y décolle régulièrement ! mais je pensais m'y rendre pour du repèrage car je ne connais que le déco parapente pour y avoir décollé ! en tout cas cela fait du bien de voir que des gens sur ce site prennent la peine de filer plein d'infos biggrin.gif !
A bientôt

Cristof coolio.gif
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet