Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
ce week end
Nick
Ecrit le : 10 avril 2007 à 20:02
Citer


Messages : 729
Inscrit le : 06 décembre 2005



icon_mrgreen.gif et c'est quoi le booooooooo camion tout neuf? même pas une photo

en voila une de mon week end

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 10 avril 2007 à 20:43
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (nick46 @ 10 avril 2007 à 20:02)
icon_mrgreen.gif et c'est quoi le booooooooo camion tout neuf? même pas une photo

Bon bin puisque tu insiste le voilà

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 10 avril 2007 à 20:47
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



et tu viens à laragne avec ?????? reflexion.gif
C'es combien la nuit dans ton zoli camion ??? !!! rolleyes.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
Bobland
Ecrit le : 10 avril 2007 à 20:54
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



Ben nous, à Cos

ca a été de la pente école le Samedi, au remorqué le lundi, en faisant une peitte étape par St Antonin le Dimanche avec etude de la canopée sous le deco de la marche par Guillaume wink.gif
Alors si quelqu'un veut bien m'aider à résumer les deux premiers jours, je ferai le Lundi demain, car pour ce soir c'est tard et j'ai pas vraiment le temps;)
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 10 avril 2007 à 20:59
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (francois @ 10 avril 2007 à 20:47)
et tu viens à laragne avec ?????? reflexion.gif
C'es combien la nuit dans ton zoli camion ??? !!! rolleyes.gif

En principe oui, faut juste que j'arrive à coller une echelle dessus dry.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nick
Ecrit le : 10 avril 2007 à 21:06
Citer


Messages : 729
Inscrit le : 06 décembre 2005



hé bé! dans un autre style

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 11 avril 2007 à 14:42
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



On peut avoir le résumé de ce week end avant la fin du mois! Il me semble qu'armand ait reprit du service , il semblerait que guillome est trouvé un nouvel atterro .
Il y a de la matiere ,alors les gars ,il faudrait penser à le partager un peu... wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Bobland
Ecrit le : 11 avril 2007 à 20:16
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



Exactement Ced tongue.gif
Suis entierement d'accord avec toi, et tu oublies Patrick qui etait lui aussi présent.
Je vais tenter de résumer pour le mieux la journée de Lundi, l'apres midi plus exactement.
Je me retrouve donc à Monclar, à la base ULM, ou sont délà présents avec l'aile montée, Isa et Noel. Il y a pleins d'autres deltistes mais les prénoms et moi c'est toute une histoire, alors je ne m'aventurerai sur ce terrain, tout ce dont je suis sûr,c'est qu'avec moi nous sommes trois Thierry, et je suis le seul à ne pas voler blink.gif , enfin presque:)
Il ya aussi deux atos VR qui attendent là!, patiement!, l'heure de pouvoir s'envoler et rien que de voir le profil de ces ailes on sent bien que ce n'est pas à contre coeur qu'elles quitteront la planete cool.gif . J'ai aussi remarqué un Lite speed, et deux autres rigides qui n'ont rien dans leur genre à envier aux autres ailes garées à coté. Noel est venu avec son Laminar, je pense avoir fait le tour du matos exposé. Moi je me contente du camescope, j'espere que l'on pourra profiter d'ici peu des images que j'ai pu filmer, Isa devrait faire en sorte de les tranformer en numerique et il serait bien, si possible Ced, que tu les mettes sur le site que tu as crée expres, iiwhistling.gif
Je suis pérsuadé que Noel appreciera que son atterissage soit ainsi sauvegardé, et mis à disposition de tous laugh.gif tongue.gif .
Pour ma part et grâce à Isa qui a eu la gentillesse d'y penser, j'ai pu avoir droit à un bapteme ULM. C'etait genial, jamais j'aurais cru que ce genre de machine puisse accelerer ainsi, quel panard!! yahoo.gif , on a pris 1000 m. moteur au ralenti en enroulant un thermique, une premiere pour moi. Arrivé à 1200m. environ on a pu apercevoir 800 m. au dessus les deux VR qui revenaient de St Antonin aprés avoir fait un triangle de pas mal de KM. Ca fait bizarre de se sentir haut et de se rendre compte qu'il y a deux ailes encore beaucoup plus haut, ca donne envie d'y aller mais ca impressionne un max quand même.
Ced j'ai même eu droit à un décrochage, je confirme les dires de quelqu'un de bien connu de nous tous, ca donne vraiment un :"haut le coeur" wink.gif .On s'est fait toute la descente sans moteur, comme en delta , en plus lourd tout de même iiwhistling.gif , une approche plein badingue en PT S digne de servir de modele d'école, et un posé nikel, mais impressionant par sa vitesse, ou plutôt par la vitesse ressentie, car Noel m'a dit qu'en fait on n'allait pas si vite que ca reflexion.gif , par contre j'ai eu l'impression de débouller à 140 sur le terrain, ca a fait du bien quand ca c'est arreté.
Toujours est il que j'ai vraiment apprécié ce vol , merci encore à Isa et Noel pour cette expérience, qui m'a en plus permis de voir de pres comment on cadence correctement un virage, et surtout de quelle maniere on enroule un thermique. wink.gif
Voilà, une super journée une fois encore, ce week end, tout ce petit monde doit se retrouver à Val Louron, je serai du voyage en esperant une météo permettant de supers vols. Nous pourrons avoir acces à la location de la maison de mon chef, mais je vous tiendrai au courrant à ce propos.
Voilà!! sur ce je vous dis bonne soirée a ce week end j'éspère, sinon bons vols à tous biggrin.gif
PS Ced ou est que tu as laissé mon echelle?, j'en aurais besoin Vendredi apres midi si la sortie Val Louron se confirme, bye @@++
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 11 avril 2007 à 20:40
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



merci pour le lundi thierry,
pour ce qui est de l'échelle , elle est chez moi.
Je ne sais pas si vous devez repasser au club prendre les ailes pour aller à val louron.
si c'est le cas, prends la mienne ou celle de yon et on fera l'echange sur place wink.gif .
Sinon appels moi pour voir comment on peut s'arranger.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Bobland
Ecrit le : 12 avril 2007 à 07:01
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



OK Je t'appelle demain;) bonne journée wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 12 avril 2007 à 16:02
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (Bobland @ 10 avril 2007 à 20:54)
avec etude de la canopée sous le deco de la marche par Guillaume wink.gif

Euh... oui ? reflexion.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Bobland
Ecrit le : 12 avril 2007 à 17:09
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



La Canopée est composée de la strate supérieure des arbres de la forêt équatoriale. Elle est formée de la partie sommitale de la couronne des arbres.

Autrement dit, il faudra que Guillaume nous donne les résultats de son étude biggrin.gif tongue.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 12 avril 2007 à 17:13
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Merci pour cette definition très précise, mais en fait je savais déjà ce qu'était la canopée, ce qui m'interesse c'est de savoir comment y est arrivé puis ressorti Guillaume sleep.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
guill'om
Ecrit le : 12 avril 2007 à 19:16
Citer







Enfin un petit moment à vous accorder pour vous décrire ce dimanche à St Antonin pas très glorieux pour ma part !
Eh oui il parait que c'est arrivé à plus d'un , ceci dit il ne faut pas en abuser tant les conséquences peuvent s'avérer délicates .
Noêl m'avait bien prévenu ce jour là . Premier vol avec le harnais à barre ,"il te te concentrer sur le déco d'abord puis une fois loin du relief tu cherche la barre ..."
Me voilà au déco , deuxième effet kiss cool car j'y étais quelques minutes avant mais à la byciclette ( non non on n'a pas plié le delta pour se rendre à la marche !)
Vent léger 5 à 10 km de face , c'est parti !
Pas pour longtemps car dès le déco je saisis la barre de controle, cherche la barre, la trouve rapidement mais ça forçait un peu ( l' élastique ) Bref tout faux , sûrement désaxé mon aile vire à gauche vers la combe + perte de vitesse . Retour à la pente évité de justesse ( à 5 ou 6 m des arbres ! ) ouf !!!! me dis je .
Mais c' en est pas fini là car mon virage droit de rectification est trop sévères sûrement et mon aile continue à tourner ( cette fois à droite ) et pas de réponse pour la contrôler ( pas assez de vitesse) puis à trois c'est les arbres , 1 , 2 , 3 ! crashhhhh
Aucun bobo ! Un sèrieux avertissement sans frais sur la phase de déco !
J'ai aujourd'hui comme un goût amer d'insatisfaction et suis impatient de repartir pour ne plus faire cette erreur là !
Ce week end c'est Val Louron ? Voir météo ...
A plus Bye
Guillaume
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 12 avril 2007 à 19:22
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Bin ça... blink.gif iishutup.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (3) 1 [2] 3  Répondre à ce sujet