Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
Site de Campan, déco Col de la courade
Bird'n'roll
Ecrit le : 01 septembre 2017 à 17:42

Info minimaliste sur ce site trouvé sur le net et uniquement version parapente.

Pourtant de Toulouse c'est la même distance que pour aller à Val Louron avec un dénivelé de 667m et un grand attéro !

C'est vraiment si pourri que ça pour que je ne trouve aucun témoignage ? Qui à déjà testé ?

reflexion.gif

--------------------
Pascal
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Lobs
Ecrit le : 01 septembre 2017 à 23:41

Hello
Moi j'ai teste en parapente y'a un bout de temps...
Et je n'ai pas souvenir d'un site "genialissime"... Et surtout pas d'un Gd aterro !????
Mes souvenirs me trompent ????
A+, Lolo
Haut de page
Haut de page
LL65
Ecrit le : 03 septembre 2017 à 19:44

Bonsoir

J'ai pratiqué ce site dans une "autre vie" il y a 30 ans. Il semble qu'il n'y ait plus vraiment d'activité Delta sur ce site.
Déco : orienté N-NO, il y avait une butte pour accentuer la pente

Le site n'avait pas un gros rendement thermique car beaucoup de forêt. À l'époque, alors que j'étais tout frais breveté (et fier de quelques gains et durées...), le président de l'époque du DC Bigourdan qui gérait le site, m'avait dit que je l'impressionnerais vraiment quand j'aurais fait 1h sur ce site... Pour te dire...

Atterro : je confirme que c'est pas très grand... On atterrissait sur un terrain de foot d'une colonie de vacance ou d'un centre de loisirs, bordé par une ligne HT du côté colline et par la route vers la Mongie de l'autre. Y a mieux.

Voilà ma petite expérience qui remonte à 30 ans sur ce site (à confirmer/infirmer par d'autres), mais je pense que Val Louron est infiniment plus adapté.

Laurent

--------------------
Laurent L
aka Raoul Schwarz
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailYahoo
Haut de page
Patrick65
Ecrit le : 03 septembre 2017 à 21:46

Pour ma part j'ai fais mon apprentissage sur ce site il y a 34ans,çà fonctionne bien au printemps où j'ai pu faire quelques cross vers Tarbes où Argelès-Gazost et quelques jolis vols jusqu'à Bosost en Espagne.Effectivement l'attéro est petit mais on peut allonger où poser en bord de route.Malheureusement en 93 j'ai perdu mon meilleur ami sur ce site et depuis je n'y ai plus volé.
Haut de page
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet