Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
Alors quoi ?
Nio
Ecrit le : 12 mars 2007 à 18:19
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Samedi j'ai finalement suivi Louis et Violette à Dourgne, température 6/8 degrès (d'après la balise) vent entre 40 et 60 km/h iisick.gif Les deux ont décolé vertical à la manière hélicoptère et se sont baladés une bonne heure et demi à plus de 1300 mètres. Louis a eu un peu froid en l'air il parait (tu m'étonne laugh.gif )
On a fini devant une bierre au bar du coin pour se remettre les idées en places.

Et vous alors, vous avez fait quoi ce dimanche ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nick
Ecrit le : 12 mars 2007 à 22:25
Citer


Messages : 729
Inscrit le : 06 décembre 2005



Bon ben j'ai bien volé ce week end mais au chaud je m'explique

samedi bergerac -londre vol tranquile le soir un petit concert a brixton(NIN)

le dimanche soir retour a bergerac a l'attero on a bien senti que les roues

touchaient le sol iisick.gif voila voila avec un peu de chance dimanche

delta crazy_pilot.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Bobland
Ecrit le : 13 mars 2007 à 08:13
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



Salut tout le monde huh.gif

Ca a volé, deux fois, à la marche, et sur la pente école , mais t'as vu l'heure??? je commence à bosser a 7h30, donc pour le résumé on verra ce soir si l'astreinte me laisse en paix;) bonne journée à tous cool.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
julien
Ecrit le : 13 mars 2007 à 14:22
Citer







Salut à tous,
alors voilà moi j'ai repris l'activité delta hier lundi.

J'ai appris à voler couché chez archiplumes avec patrick bécheau et ses amis il y a une dizaine d'années. J'ai fait une trentaine de vols en 2 ans et depuis plus rien (disons plutot plus de delta ; j'ai volé pas mal en parapente, paramoteur et passé ma qualif instructeur en pendulaire).

J'ai acheté un medium dans les petites annonces de ce site, et après quelques péripéties pour le faire descendre jusu'à bordeaux (genre le cousin de ma belle soeur est chauffeur routier...) je l'ai récupéré la semaine derière.

Hier donc beau temps, un peu de brise, personne sur place, conditions parfaites pour une reprise en main.
J'ai été surpris par les réflexes qui reviennent vite, par la vitesse de l'engin (hein, un médium faut voir la bête ! ) et par les performances (et oui j'ai l'habitude de mon vieux parapente, qui plane beaucoup moins bien).

Enfin voilà : 4 petits vols de pente école, 4 attéro nickel qui remettent en confiance, lèvent les doutes et donnent envie de s'y remettre vraiment vraiment smile.gif
Donc pas de récit de cross, pas de vario accroché aux montants, mais un vrai plaisir de gamin qui redécouvre le truc.



au passage merci à ce site pour avoir réveillé tout ça.

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Haut de page
Bobland
Ecrit le : 13 mars 2007 à 20:22
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



Bon ben apparement c'est moi qui m'y colle unsure.gif dry.gif , pas de pitié de la part des nouveaux éléves;)

Donc Dimanche matin il y a en plus de Isa, Noel, et Salen un nouvel éléve qui nous vient de Bordeaux, Alex me semble t'il, ou alors Jean Marie, ca se ressemble ces deux prénoms alors vous comprendrez que je puisse confondre laugh.gif En fait ce nouvel éléve reprend le delta apres une 10 aine d'années de jeune, et se débrouille pas mal sur la pente école.
Emiliano est là aussi et se rassure en vue de reprendre le vol à St Antonin mais pas ce Dimanche car il bosse, triste10.gif triste10.gif
Xavier nous fait un montant de plus en essayant un harnais couché, ca y est son cota est éxplosé, il en est à son 3émé montant en 2 scéances iiwhistling.gif , meilleurs que moi à la grande époque iishutup.gif .
L'apres midi on déménage à St Antonin, à la marche plus précisement, ou nous attendent René , Josie et l'ami JP.
Tout le monde volera sans problémes, Guillaume et Ludo qui sont là aussi, se feront deux ploufs tranquilles, comme tout le monde.
Heu,, pas tout à fait comme tout le monde, en fait Noel lui c'est un biplace qu'il a éxecuté avec brio, et Xavier nous a fait la démonstration de ce qu'il ne faut pas faire lorsqu'on engage un 360. à savoir: l'entame à vitesse plutôt basse, pile poil dans la gerbante d'un thermiqueet pour couroner le tout barre au ventre au moment ou l'aile part en glisse iisick.gif iisick.gif :Résultat, 30 m de perdu dans le premier demi tour, et 40 dans le second oupss.gif , c'etait un peu impressionant quand même, bon peut etre mon récit est un peu exagéré mais c'est la sensation que j'ai eu en voyant cette figure;)Heu j'oubliais l'aile évidement inclinée a 60 ° si ce n'est plus;).
Voilà mis à part ca journée normale, avec un temps printanier, et quelques thermiques qui commencaient à se montrer en fin d'aprés midi; ca indique qu'on tient le bon bout et que d'ici tres peu de temps on peut éspérer se faire de super vols.
Voilà, je pense avoir fait le tour de la question, en esperant une belle journée au moins pour le week_end prochain , vous souhaite a tous une bonne semaine et de bons vols , bye @@++

PS: Yon peut que c'est Julien mais là suis vraiment pô sûr du tout wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 13 mars 2007 à 20:32
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (Bobland @ 13 mars 2007 à 19:22)
.... un nouvel éléve qui nous vient de Bordeaux, Alex me semble t'il, ou alors Jean Marie, ca se ressemble ces deux prénoms alors vous comprendrez que je puisse confondre laugh.gif En fait ce nouvel éléve reprend le delta apres une 10 aine d'années de jeune, et se débrouille pas mal sur la pente école.
...

Il s'appelerait pas Julien le nouvel élève des fois reflexion.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
NOEL
Ecrit le : 14 mars 2007 à 21:00
Citer







JEAN MICHEL DELCENI
Haut de page
Haut de page
Bobland
Ecrit le : 15 mars 2007 à 20:42
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



HA!!! Vous voyez!!!
c'est bien ce que je disais iiwhistling.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet