Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Premiers vols
Longchamp
Ecrit le : 06 juillet 2016 à 06:41

Pour l'atterro de Souclin, c'est un plus compliqué. Il change souvent en fonction des jachères.
A voir sur place ce qui est praticable, en général à droite de la route après st Sorlin (entre la route et le Rhône)
Il a aussi été en face à gauche de la route. Là, un peu plus compliqué, car plutôt étroit entre la falaise et les platanes.

Bons vols

--------------------
André
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
phil de l'Ain
Ecrit le : 06 juillet 2016 à 17:11

je suis passé dimanche au mont myons > après discussion avec un parapentiste local (mais je peux t'envoyer le tél du président du club { BONANI} si tu veux
pour atéro delta il y a des champs légèrement sur la gauche du déco il y en a un qu'il faut éviter car a coté il y a maison avec piscine et cela fait "g...l.r"les chiens voila les consignes

(mon tél 0677809133 )
phil
Haut de page
Haut de page
cristof01
Ecrit le : 19 août 2016 à 02:47

Hello ! allez c'est reparti pour Millau semaine prochaine pour un stage perf avec comme objectifs la transition vers le vol couché , mais aussi le premier vol avec mon Mambo puisqu'il parait que c'est une aile très agréable alors autant dire que j'ai hate !!!Y a plus qu'à esperer avoir de bonnes conditions aérologiques et pouvoir rentré en aillant gagné en autonomie yahoo.gif
A bientot

Cristof
Haut de page
Haut de page
christophed
Ecrit le : 19 août 2016 à 06:53

Salut, bons vols à toi!! Profite et no stress!!!
En plus le mambo c'est sumpa comme aile wink.gif .
Par contre je crois que c'est pas top avec du vent d'est qui rentre...
Je pars en vacances vers les alpes du coup wink.gif .

Allez profite!!!
Haut de page
Haut de page
cristof01
Ecrit le : 27 août 2016 à 21:23

Hello ! me voilà tout fraichement rentré de mon stage perf de Millau où effectivement nous avons rencontré des conditions aérologiques pas simple avec du vent de Sud/Sud Est relativement dynamique ! Ce qui me concernant posait problème pour mon premier vol couché ! c'est finalement le mercredi qu'après 1h30 de route mon premier vol couché pu se faire depuis la séranne ! que rêver de mieux en guise de panorama que d'avoir Sète et la Méditerranée comme fond d'écran pour ce premier vol ! ce fût un régal :-) ! puis jeudi une deuxième vol depuis le Pic d'andan pour 40mn de vol , et pour finir le vendredi un superbe vol depuis la Puncho avec quelques belles rencontres comme les vautours , mais aussi quelques gros pétards qui vous font hurler le vario, pour un 6eme vol ça vous plante le décors ! mais quel pied surtout que je prenais enfin en main mon Mambo16, bien entendu j'ai hâte maintenant de me remettre en l'air ! merci à Laurence pour ses précieux conseils avant ce superbe vol ;-) !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
yahoo.gif

Cristof
Haut de page
Haut de page
jerome
Ecrit le : 28 août 2016 à 10:36

Salut Cristof, juste une question sur le Pid d'Andan. Tu es monté jusq'au déco à pied avec le delta sur le dos?
Haut de page
Haut de page
cristof01
Ecrit le : 28 août 2016 à 11:21

Salut Jérôme ! pour monter au Pic on a mis les ailes sur le toit du fourgon et monté par la D911 que l'on a quitté pour une petite route qui nous emmène dans une grande cours de ferme et c'est la que face à un chemin caillouteux qui grimpe franchement le fourgon se lance à fond en 1ere pour monter jusqu'au déco , faut juste pas craindre le bruit du moteur qui hurle et les pierres qui percutent les passages de roues coolio.gif
Haut de page
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) 1 [2]  Répondre à ce sujet