Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
Synthese materiel de debut
Alience
Ecrit le : 09 novembre 2019 à 21:48

Bonjour,
Comme je l’ai dit dans ma présentation je suis un complet débutant.
J’ai lu presque tout le forum, sans que cela puisse vraiment m’aider à me déterminer.
Au niveau du casque, ce sera un intégral.
(J’ai bien pris connaissance des problème de cervicales , Mais je suis certain que le rapport risque bénéfice ne souffre pas la comparaison.)
Par contre, difficile de séparer les casques Icaros Skyrunners ou 4 fight, les Charly no limit et Insider, le plus air Max 2 avec mentonnières et visière, Voire le ace ou le nerv, tout deux compatibles avec une roll’bar genre foot américain.
Ma préférence « irait » au no limit avec visiere.
Comme il me faut des lunettes de vue ( presbytie) ce serait des julbo.

Concernant le harnais, j’avais trouvé le Flex 2, le switch, Le Flylite 3, le Z5, les harnais Russe nakonechniy tous avec des avantages et des inconvénients.
Le switch a t il réglé ses défaillances ( ponctuelles) de qualité?
Le woodyvallée Flex 2, n’est pas mal, le problème de relevage est il réglé.
Est ce toujours sur une corde que cela coulisse ?
En sortie d’ecole, un harnais type attache de chaque cote des hanches est il mieux qu’une attache centrale moins de traînée mais aussi de stabilité.....
Pas facile de pouvoir ne pas se tromper, il ne semble pas y avoir consensus sur les harnais ...