Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
papa noel
lepiafvolant
Ecrit le : 17 janvier 2010 à 22:32
Citer


Messages : 356
Inscrit le : 24 novembre 2009



Bonjour à tous et bonne année 2010 avec plein de vols fabuleux yahoo.gif

je ne resiste pas à vous presenter ma nouvelle monture pour 2010
je l ai reçu vendredi et je trepigne de l essayer wink.gif

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Dan
Ecrit le : 17 janvier 2010 à 23:22
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Ah,c'est tout frais alors!
Je suis jaloux...

Félicitations wink.gif
Tu donneras tes impressions hein!
Haut de page
Message privé
Haut de page
lepiafvolant
Ecrit le : 17 janvier 2010 à 23:30
Citer


Messages : 356
Inscrit le : 24 novembre 2009



tout le monde en dit le plus grand bien donc ça devrait le faire
deja au montage , c'est pas mal mais rien de bien revolutionnaire non plus
mais des petits details de finition tres agreable
maintenant , il faut que j arrive à voler avec cette meteo et là ,c'est moins gagné
de plus , je ne lache rien du parapente donc c'est mon epouse qui va etre super contente iiwhistling.gif

je vous tiens au courant de l evolution de tout ça yahoo.gif

a++
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : Laurent
Ecrit le : 22 janvier 2010 à 15:01
Citer







Superbe ton aile ! Ca fait plaisir d'en voir une nouvelle.
La mienne est juste celle d'avant, tout est identique sauf la couleur de voile. Un vrai bonheur à tous les niveaux (sauf en transition!!.. mais là n'est pas le but). Dans du tout petit elle monte toute seule puisque tu peux la ralentir par contre quand ça tabasse prends bien de la vitesse et si ça bouge encore c'est normal vu sa légèreté..

Sortant aussi du parapente comme toi, tu vas la trouver très facile. Si facile que c'est vite fait d'oublier que c'est un delta et donc gardes toi bien toujours de la marge sinon c'est bafage assuré.

Autre chose, un déco classique un peu raide avec un peu de vent.. l'aile te pousse à décoller sans le vouloir si tu n'y prends pas garde (du fait de sa légèreté) alors qu'avec une aile classique tu ne broncheras pas. Le nez bien en avant légèrement sous le flux, équilibrage et GO sans trop attendre sinon c'est déco parapente !

Je te souhaite de beaux vols et un MAX de plaisir sous une aile conçue et réalisé dans ce but.

Laurent

Haut de page
Haut de page
lepiafvolant
Ecrit le : 22 janvier 2010 à 20:15
Citer


Messages : 356
Inscrit le : 24 novembre 2009



Demain , premier vol avec yahoo.gif

je vous donne mes impressions demain soir iiwhistling.gif


Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
lepiafvolant
Ecrit le : 23 janvier 2010 à 22:06
Citer


Messages : 356
Inscrit le : 24 novembre 2009



et bien voila c'est fait
les conditions etaient pas terrible mais on a fait 2 petits vols balistiques
et c'etait tip top.
tout le monde a haluciné mais bon , moi simple debutant , je me rends pas bien compte mais je le trouve quand meme nickel , leger , agreable à piloter meme si j ai pas assez poussé à l atterro mais bon ca va venir




en tout cas , journée tres sympa , à refaire
PS :: on a meme pas eu froid yahoo.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Dan
Ecrit le : 24 janvier 2010 à 14:16
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Il est enfin baptisé,félicitations!!
Et si tu devais le comparer au Fuji?
Haut de page
Message privé
Haut de page
Invité : Cédric
Ecrit le : 24 janvier 2010 à 16:56
Citer







Salut
Le Windigo " ex fuji" est une double surface, certainement un peu plus performante qu'une simple surface même de chez Icaro. Il faudrait plutôt la comparer à une Falcon 3 Wills Wings.
Et faudrait arrêter de rêver, mis à part les modèles de compétetitions, je pense que les performances des delta ont atteints leurs limites depuis bien longtemps déja, en tous les cas en ce qui concerne les ailes de début .





Haut de page
Haut de page
lepiafvolant
Ecrit le : 24 janvier 2010 à 18:51
Citer


Messages : 356
Inscrit le : 24 novembre 2009



comparer à mon fuji , deja plus simple à monter , plus leger à porter , plus facile à decoller meme si je n avais pas de soucis avec le fuji au deco mais la grosse difference , c'est la souplesse de pilotage et l atterro
j ai toujours eu du mal avec l accrochage centré arriere du trapeze sur le fuji , j arrivai pas à pousser ( suis un peu mongolier aussi ) mais avec le RX2 , meme si j ai pas assez poussé et surtout trop tard , ca m a paru vachement plus facile
voila, maintenant je ne suis qu un debutant qui debute , et j ai pas assez d experience et de recul pour comparer mais Georges a été impresionné par la finition et le vol
prochain vol , je fixe la camera sur la quille , on verra mieux

pour ceux que cela interresse , j ai testé le kit bluethoot oreillette avec la radio , c'est genial iid_clap_20.gif



ah j allais oublié = vive le delta yahoo.gif
mais aussi le speedflying iismartass.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Dan
Ecrit le : 24 janvier 2010 à 22:13
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Cool!
Sauf que je suis vert de jalousie! tongue.gif

Sans blague,c'est un superbe jouet,esthétique très réussie.

@Cédric: ok ok,faut pas t'énerver,c'est juste que notre ami volait en Fuji juste avant,j'ai encore le droit de lui demander son avis,non?
De toute manière je suis sûr rien qu'à voir ses vidéos que les perfs sont la dernière chose dont il s'inquiète.
Haut de page
Message privé
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 25 janvier 2010 à 01:46
Citer


Messages : 305
Inscrit le : 17 septembre 2008



Bravo.. et dans du tout mini thermique tu arriveras même à plaquer qq sans mâts.. si tu t'appliques super bien !

user posted image


"je pense que les performances des delta ont atteints leurs limites depuis bien longtemps déja, en tous les cas en ce qui concerne les ailes de début . "
.. Cédric, va vite essayer un RX2 et tu changeras vite d'avis !

Regarde ne serait-ce que le travail exceptionnel de la voile pour une aile de ce type. Même si il y a beaucoup mieux en perf, côté facilité c'est de l'or. Et si je parle beaucoup par-ci par là des qualités de cette aile c'est toujours pour la même raison : faire venir plus de monde dans le delta, attirer par des produits épurés, avec cet engin c'est encore plus simple de passer du parapente au delta. Simple, intuitif et LÉGER. Tout ce qu'il faut pour raccrocher du monde et on en a besoin sans plus tarder. Bon vol Piaf !

user posted image
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Dan
Ecrit le : 25 janvier 2010 à 02:41
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Bien parlé Laurent!
Et question comparaison delta simple surface/parapente,tu vois une nette différence en vitesse,crois-tu que le domaine de vol d'un delta simple surface moderne est plus étendu que celui d'un parapente genre catégorie EN B ou C?
Haut de page
Message privé
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 25 janvier 2010 à 10:48
Citer


Messages : 305
Inscrit le : 17 septembre 2008



Côté perf en thermique, en petites conditions un parapente montera mieux car faible vitesse et virage quasi surplace. En vitesse de vol l'aile est plus rapide mais pas de beaucoup non plus.
Dès que tu tires la barre c'est descente assurée (le gros point faible..). Je n'ai pas fait de comparaison avec un para dernière génération à côté, ça serait bien de faire l'essai aux différentes vitesses. Mais j'ai pu faire des vols sereins alors qu'en para on ne décollait plus. L'avantage est de piloter sans se soucier des fermetures.. et de glisser sur l'air !

V-min = 28
V-norm = 37/40 km/h
V-max 70 (chute du faucon!!)
Suivant données DHV

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : cédric
Ecrit le : 25 janvier 2010 à 16:00
Citer







Ok , c'est une aile très bien finie, très belle, très agréable... yahoo.gif , reste qu'elle est bien plus chère qu'une Falcon 3 ou qu'une Windigo (Fuji) et presque autant qu'une sport2 Wills Wings.
En comparant ce qui est comparable, je reste persuadé que l'on à atteint les limites point de vue performances avec les simples surface actuelles, en tous les cas si l'on veut rester en DHV1.
Aller plus loin en perfs sur ce type d'aile, pour payer aussi cher sinon plus qu'une aile intermédiare c'est un luxe ...Une aile de début doit être avant tout facile, légère et surtout moins couteuse, la perf on s'en fout un peu , puisque l'on ne la garde jamaos très longtemps. Le temps de faire une centaine de vols et d'aller vers plus performant. D'autant plus qu'au début il y aura forcément quelques aterros un peu brutaux... iiwhistling.gif

Haut de page
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 25 janvier 2010 à 16:20
Citer


Messages : 305
Inscrit le : 17 septembre 2008



En fait tout dépend de son niveau de pratique. Si c'est pour évoluer vers un autre delta + perf, ya pas photo ce n'est pas le bon plan et c'est souvent le cas.
Si on ne cherche pas l'évolution mais plus un plaisir très facilement accessible toute l'année et sur du long terme c'est un bon plan comme il y en a d'autres et des supers aussi chez nous bien sûr.
Après c'est tjrs le même débat, les goûts, les couleurs + l'investissement.. et le coup de cœur surtout ! Ca peut aussi comme souvent, rester une aile de 2eme main pour les vols en petites conditions.
Bons vols !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (3) [1] 2 3  Répondre à ce sujet