Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
en manque d alttitude
delheure
Ecrit le : 06 avril 2008 à 21:28
Citer







reflexion.gif bonjour a tous voila 5 ans que j ai arrete le vol a voile et l allttitude commence a me manquer mais la mise en piste des planeurs le remorquage et tout un tas de contraintes me font poser la question de me mettre au delta pour une plus grande liberte et surtout etre autonome et plus dependre d un remorqueur ! sur le site j ai vue les droles d oiseaux et suis justement a la recherche d angin de ce type 3 axes entre planeur et delta style swift light (planeur ultra leger decollage en courant) si quelqun peu me tuyoter sur ce genre de machine ce serai bien sympa
Haut de page
Haut de page
Invité : sequoia
Ecrit le : 09 avril 2008 à 21:02
Citer







Tiens ! les contraintes du planeur m'amène moi aussi au delta, qui en a aussi ne nous leurons pas, je commence ce week end à prévol, si la meteo veut bien tourner...
Tu peut contacter le responsable du site //swiftlight.free.fr il est très sympa et importe le bestiau en france.
Haut de page
Haut de page
Invité : sylvainb
Ecrit le : 09 avril 2008 à 22:22
Citer







Ah ben oui ! Pareil ou presque....
Les contraintes du planeur ne m'ont pas encore amené au delta parce-que justement, il y en a aussi pas mal...
Du coup parapente pour le moment icon_redface.gif
Haut de page
Haut de page
delheure
Ecrit le : 14 avril 2008 à 21:37
Citer







moi aussi le parapente m attire mais une voile qui peu ce replier me fait peur ! peu tu me dire quelles sont les contraintes du delta par rapport au parapante ! la mise en piste et elle aussi longue qu au planeur es ce si couteux ! non !
Haut de page
Haut de page
Invité : sequoia
Ecrit le : 16 avril 2008 à 18:39
Citer







Certes par rapport au parapente le delta tiens de la place sur la galerie est un peu plus long à mettre en oeuvre, mais pas de fermeture, une finesse pour les deltas de débutants qui tourne autour des para de compét et surtout le vol couché la truffe au vent!!!
J'étais pilote parapente, je suis pilote planeur et ulm pendulaire et je t'assure que l'indépendence des pilotes delta est de loin bien supérieure à celle d'un pilote planeur!
Niveau cout, on trouve des deltas d'occas auotour de 1000,1500 euros plus le harnais, plus le casque; bref une petite saison de planeur et tu as ton équipement !
En fait on essaye de comparer l'incomparable: veut tu rouler en porsche de 450 ch sur circuit ou en petite gti sur une route de montagne... tongue.gif
Haut de page
Haut de page
patrick bouillet
Ecrit le : 19 avril 2008 à 11:52
Citer







Citation (delheure @ 14 avril 2008 à 21:37)
moi aussi le parapente m attire mais une voile qui peu ce replier me fait peur ! peu tu me dire quelles sont les contraintes du delta par rapport au parapante ! la mise en piste et elle aussi longue qu au planeur es ce si couteux ! non !

Bonjour,

Pour ce qui est de la mise en oeuvre d'un delta, part sur une base d'une heure environ. Bien sûr on peut aller plus vite.
En gros, le montage va de :
- 2 minutes (cas du médil : delta simple surface dont les lattes restent à poste dans la voile), tu ouvres la housse, écartes les montants, mets la speed barre, retournes l'aile, déplies les BA, étarques et fixes le push pin de sécurité et voilà ton aile est prête à voler... c'est même plus rapide qu'un parapente !!!). Au niveau de la perfo, ce n'est pas au top (environ 7/8 de finesse) mais pour un soaring du soir sur le menez hom, c'est le plus pratique.
- 1 h : cas de l'ATOS VR, la rolls/porsche du Delta, 20/21 de finesse, dont le montage est difficilement inférieur à 40 mn, avec la phase d'installation de l'instrumentation de vol et du harnais, on arrive vite à 1 h.

Pour moi la rapidité de mise en oeuvre est relativement secondaire. En effet, il se passe très rarement moins d'un heure entre mon arrivée sur le déco et le décollage effectif. Pour moi encore, la phase de montage fait déjà partie du vol, il permet d'observer la masse d'air, de rentrer progressivement dans le vol, de respecter les phases de vérification pré-vol et surtout donne la possibilité de faire partager la passion avec les spectateurs ou les pilotes présents.

Je vole en rigide depuis 6 ans maintenant et même si je suis un pilote du dimanche (moins de 20 vols par an) je pars en général pour un vol de 1 h30 mini et pouvant aller jusqu'à 5 h... (et plus pour les tout bons...),aussi la phase de préparation d'1 h ne pose pas réellement de problème.

En ce qui concerne la mise en oeuvre, même si le deltiste est un animal grégaire et qui n'hésite pas à filer un coup de main à ses petits copains, on peut aussi très bien se débrouiller tout seul. Heureusement d'ailleurs car vu le nombre de deltistes encore en activité, il m'arrive très souvent de voler seul. Alors on se débrouille, on bricole un petit chariot pour amener son aile sur le déco s'il y a du portage, etc...

Voili, voilu...

bons vols à tous et bonne reprise pour ceux qui ne l'ont pas encore pu pour cause de MTO ou autres.

Patrick

Chauve rigide Nantais

Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet