Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Meilleurs sites où voler?
lou
Ecrit le : 27 avril 2007 à 13:07
Citer







Bonjour,

J'aimerais offrir à mon ami un premier vol de découverte en deltaplane ou parapente quelque part en France. Auriez vous des conseils sur des sites vraiment chouettes et jolis (et éventuellement des écoles qui permettent de les survoler)?

Merci beaucoup pour vos conseils!

Lou

Haut de page
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 27 avril 2007 à 21:14
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



parapente? qui a dis le mot magique? biggrin.gif
Pour ce qui est des deltas mes amis tubeux vont se faire une joie de te répondre... pour ce qui est du parapente tout dépend de ce que tu veux dire par "chouette" !!!
En plus quelquepart en France c'est assez large...
Difficile donc de te répondre.... L'idéal pour un biplace c'est qu'il dure longtemps et qu'il y ai des choses à voir.... le mieux donc c'est de partir de haut... la haute montagne c'est parfait. Pour ce qui est du parapente il y a des centaines de sites... partout.... tu n'auras donc aucun mal à en trouver un dés que tu aura un peu plus "ciblé" la région ou tu souhaite voler... smile.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 02 mai 2007 à 10:00
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Bonjour Lou

Pour le delta, la réponse sera un peu la même puisque nous utilisons les même sites que les parapentes wink.gif

Quelques grand "spot" delta :

Val louron dans les Pyrénées, Millau dans l'Aveyron, Annecy dans les hautes alpes, Laragne Monteglin dans les alpes du sud... etc

Sur tous ces sites tu trouvera des pilotes biplaceurs.

Pour les écoles c'est une autre affaire, pour te faire une idée tu peux jeter un oeil ici :

Difficile d'être plus précis sans savoir exactement ce que tu recherche iiwhistling.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Le Z
Ecrit le : 13 octobre 2007 à 18:44
Citer







Citation (Yon @ 02 mai 2007 à 10:00)
Annecy dans les hautes alpes

Alors là moi je dit : "FAUTE"
Ben oui, quoi, Annecy c'est la Haute-Savoie pas les Hautes-Alpes !
Halala, si ma femme annécienne voyait ça fessee.gif
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 14 octobre 2007 à 12:05
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Annecy dans les hautes alpes ??? Yon ! iisick.gif

Autrement, pour répondre à ta question Lou, je te conseille un super biplaceur, Bernard Kurtz (06 82 16 48 27) qui vole à Laragne Montéglin ou Aspres, qui sont deux beaux sites.
Haut de page
Message privé
Haut de page
Nio
Ecrit le : 14 octobre 2007 à 20:49
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



ok... icon_redface.gif
mais en fait je parlais pas du departement, c'était par rapport à la carte de France, c'est en haut des alpes icon_mrgreen.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
mike57
Ecrit le : 13 février 2008 à 11:02
Citer







Bonjour
Si vous voulez vous faire un petite idée sur le vol en moselle

Prise à la frontière avec le Luxembourg,ce qui explique la forte participation de deltistes belges et allemands.

Le déco est à 436 m je crois.

Haut de page
Haut de page
coincoin
Ecrit le : 13 février 2008 à 14:47
Citer


Messages : 303
Inscrit le : 29 mai 2007



Je pense à un truc, je vois pas mal de question sur où apprendre et pratiquer le delta ou le para.
Il existe pas une carte qui recense les sites de vols et les écoles ? eyebrow.gif
Si la réponse est non, on pourrait réfléchir à en faire une non ? reflexion.gif

J'ai commencé à faire un je regarde mais je pense que tout le monde pourrait participer à la chose... iismartass.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 13 février 2008 à 15:13
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Il en existe plusieurs, mais on peut toujours ameliorer les choses... coolio.gif

<-- je sais pas si c'est mieux avec gogol, en tout cas ça peut avoir l'avantage d'être ouvert.
<-- avec ma fille je joue au mémory, ça me fait un peu penser à ça tongue.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 13 février 2008 à 15:19
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Sinon pour les sites il y a un moteur de recherche de sites (de vol) sur le site (web) de la ffvl avec visu sur gogol aussi (des fois ça marche)

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
coincoin
Ecrit le : 13 février 2008 à 15:19
Citer


Messages : 303
Inscrit le : 29 mai 2007



Oui en effet je pense que gogol améliore un peut la chose... mais ya du boulot...

Je regarde comment rendre la chose participative...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Dan
Ecrit le : 13 février 2008 à 15:26
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Il y a ça aussi:



C'est un site para,mais théoriquement tous les sites para sont utilisables en delta,non? tongue.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
Nio
Ecrit le : 13 février 2008 à 15:58
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (coincoin @ 13 février 2008 à 14:19)
Oui en effet je pense que gogol améliore un peut la chose... mais ya du boulot...

Je regarde comment rendre la chose participative...

Il faut quelqu'un pour gérer et pousser la bête... le 100% participatif j'y crois pas.

Moi aussi j'ai toujours rêvé de faire la "bible des sites" à l'image de la "bible des ailes" mais il ne faut pas s'y tromper, la vraie valeur ajoutée de ce genre d'outils ce sont les commentaires des gens et pas forcement les infos techniques qui ne veulent pas dire grand choses si on ne les ressituent pas dans leur contexte.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Longchamp
Ecrit le : 13 février 2008 à 16:25
Citer


Messages : 393
Inscrit le : 10 février 2006



Salut Coincoin.
Il y a une carte IGN chez VLD "carte touristique vol libre en France"; cette carte recense tous les sites, même le remorqué. Les écoles également , mais elle n'est pas très pratique à utiliser, surtout au vent,(recto un n° de repère pour situer, verso les coordonées). Même au 1:1000000 ça fait une grande feuille!
Il y avait un livre super, mais il n'est plus édité depuis 1990, je crois. Avec pour chaque site décrit, un descriptif pour l'acès déco attéro, le dénivelé, l'orientation, le niveau de difficulté, les pièges possibles de l'aérologie."Sites de vol libre de France" Editions Rétine!!!!!!! donc VLD bien sûr........
A+

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 13 février 2008 à 16:38
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (Longchamp @ 13 février 2008 à 15:25)
Il y avait un livre super, mais il n'est plus édité depuis 1990, je crois. Avec pour chaque site décrit, un descriptif pour l'acès déco attéro, le dénivelé, l'orientation, le niveau de difficulté, les pièges possibles de l'aérologie."Sites de vol libre de France" Editions Rétine!!!!!!!

Hum... il existe même en ligne iishutup.gif
Mais... c'est pas tout a fait légal... icon_redface.gif
Pour les membres du club qui sont intéréssés, il y a le lien dans la partie privative du site. Pour les autres c'est 3 euros l'info icon_mrgreen.gif Allez je le fais gratos aux 5 premiers (envoyez moi un message privé)
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (3) [1] 2 3  Répondre à ce sujet